sondage : mon CAP je le passe : école , correspondance , ect ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion popisse
  • Date de début Date de début

Mon CAP je l'ai ou vais le passer :

• par corespondance : educatel , karis , ect

Votes: 16 45.7%
  • en école

Votes: 15 42.9%
  • seul avec des livres

Votes: 2 5.7%
  • contrat d'apprentissage

• si c'étais a refaire je le ferai : par correspondance

• ou en école

Votes: 6 17.1%
  • ou en apprentissage

• seul , c'était trop facile (pas sur qu'on y croit mdr)

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    35
  • Sondage fermé .

popisse

Membre Actif
Petit sondage sur votre choix et vos motivations concernant la facon dont vous avez ou allez préparer votre cap , esthetique ou coiffure .

Validez votre choix et expliquez nous pourquoi , merci

Allez les filles , sa pourra peut être en aider d'autres a ce décider !

Re : sondage : mon CAP je le passe : école , correspondance , ect ?

vous pouvez choisir plusieurs réponce ;)

pour ma part je le passe en école par ce que je pence que si on en a l'occasion c'est l'idéal , surtout quand on est dissiper comme moi lol

vous pouvez choisir plusieurs réponce ;)

pour ma part je le passe en école par ce que je pence que si on en a l'occasion c'est l'idéal , surtout quand on est dissiper comme moi lol

moi aussi je vais le passer en ecole :) je pense que c' est plus complet^^

coiur par correspondance pour moi mais si ça avait été possible j'aurais préféré école ou en apprentissage car c'est pas facile facile de se debrouiller seul face a ses cours.

Slt moi je l'ai fais en école .
Je pense aussi que c'est plus complet.
Bye =)

coiur par correspondance pour moi mais si ça avait été possible j'aurais préféré école ou en apprentissage car c'est pas facile facile de se debrouiller seul face a ses cours.

moi j' aurais pas supporter, ça doit rendre nerveuse^^^:p enfin pour ma part, ça m' aurait rendue nerveuse. Surtout face à la pratique ^^jsuis pressée que la rentrée arrive krikri ^^

moi aussi armande , surtout que je ne sais pas trop à quoi m'attendre et j'adore apprendre . Sa m'aurais bien plus quand même l'apprentissage mais je n'ai pas trouver de maitre de stage , dommage sa m'aurais couter beaucoup moin cher .

Par contre je ne sais pas toi , mais moi j'ai deux enfants et l'idée de ne pas les voir le midi et de rentrer 1/2 h a 1h après eux e soir me rend malade ............. j'ai peur de ne pas pouvoir me concentrer en classe a cause de sa

en ecole cela doit etre mille fois plus facile et on doit etre sur de ce quon sait ou ne sait pas alors que par correspondance on doit attendre lexam pour etre sur de nos compétence alors soit on se plante totalement soit on a de la chance puis meme on doit forcement apprendre plus de chose en ecole

J'ai voté au sondage!

Je le passe par correspondance car une école coûte beaucoup trop cher mais j'avoue que j'aurai préféré aller en école, ça doit être beaucoup mieux pour apprendre la pratique!

Bisous les filles :)

en école! si on a la possibilité c'est mieux, je vais commencer a la rentrée en cap accéléré

Coucou les filles!!
Alors moi ce sera en école ET si tout va bien car (j'attend ma réponse du Fongecif).
Comme j'ai hate de savoir...

Et le choix de l'école, oui certainement pour mieux apprendre et retenir que seule a la maison..Mais je félicite toutes celles qui le font par correspondance..

moi aussi armande , surtout que je ne sais pas trop à quoi m'attendre et j'adore apprendre . Sa m'aurais bien plus quand même l'apprentissage mais je n'ai pas trouver de maitre de stage , dommage sa m'aurais couter beaucoup moin cher .

Par contre je ne sais pas toi , mais moi j'ai deux enfants et l'idée de ne pas les voir le midi et de rentrer 1/2 h a 1h après eux e soir me rend malade ............. j'ai peur de ne pas pouvoir me concentrer en classe a cause de sa

Oui j' aurais bien aimé l' apprentissage également mais bon j' ai pas eu trop e chance sur ce point là. Mais bon l' esthetique c' est quelques choses qui me plait bcp dc je ne regrette pas mon pret etude ^^. Oui je omprend pr les enfants, moi je n' en ai pas mais bon c' est un sacrifice à faire belle, c'est dure mais c' est ainsi^^.

Moi je le passe par corespondance, mais comme tout le monde si j'avais eu le choix je l'aurais fait en école..!!

Mais.. trop cher.. :(

Meme les cours je les ai racheter sur le forum.. :ayalou:

ta bien raison maissalia , quand on voit le suivi educatel ou karis franchement .....

Je le passe en école , avec une formation pour adulte 2j/semaine et pas de vacances sauf noel qui me coute 1850€ + 490€ pour la mallette ..
Je trouve ça plus rassurant l'école, les gens sont la pour nous , on a un véritable appui!

salut amélie , sa fait pas beaucoup 2j/sem , tu ne passe pas les matiéres général ?

moi l'école me coute 1900€ + la malette 750€

je n'ai pas de vacances non plus , je le fait en axelleré (1an au lieu de 2) par contre j'ai cours tout les jours sauf le week-end , mais c'est peut être par ce que je dois passer les matiéres général ....

je te souhaite bonne chance pour tes études ! (pourvu qu'on en ai toutes )

cc moi elle me coute 8000e ^^ et jai toutes les vacs scolaire, c'est un CAP en 1 ans. L'ecole ns fournis le materiel, et ns trouve les stages ^^. C' est que ça cout cher mais bn..

wooo la claque !

je préfére encore trouver le stage par moi même tu te rend compte 5350€ de plus que moi et pour la même chose lol

c'est une grande marque , ta pris des options ? c'est hors de prix ......................

salut amélie , sa fait pas beaucoup 2j/sem , tu ne passe pas les matiéres général ?

moi l'école me coute 1900€ + la malette 750€

je n'ai pas de vacances non plus , je le fait en axelleré (1an au lieu de 2) par contre j'ai cours tout les jours sauf le week-end , mais c'est peut être par ce que je dois passer les matiéres général ....

je te souhaite bonne chance pour tes études ! (pourvu qu'on en ai toutes )

Coucou la miss :Dancing_tongue:

Je passe pas les matières générales car j'ai eut mon BEP en juin dernier :dlaugh:
C'est une formation pour les adultes qui travaillent donc pas beaucoup de jour pour coller à leur emploi du temps :happy:

J'avoue que je préfère ce programme car ce n'est pas trop chargé contrairement aux autres élèves de CAP normal.. et c'est aussi sur 1 an pour moi :dlaugh:

Je te souhaite bonne chance aussi :yeah2:

Retour