Substitut au formol ???!!!

Re : Substitut au formol ???!!!

je suis pas Dreena mais pour moi OUI normalement c'est comme les génériques de médicament? jsais pas, après réponse de dreena avec explication chimie c mieux

Je n'y connais rien, mais si je suis son raisonnement, le dérivé de formol (aldéhyde) dégage du formol à chaud donc au final c'est la même, ça doit permettre de fixer la kératine.
Par contre, pour les acides thiolées je ne pense pas que l'on va retrouver les mêmes effets réparateurs... A voir et à confirmer

inessouu a dit:
je suis pas Dreena mais pour moi OUI normalement c'est comme les génériques de médicament? jsais pas, après réponse de dreena avec explication chimie c mieux

Lol le générique du formol!!!!
Mais du coup si le générique fait de la fumée aussi dangereuse que le formol ces produit vont être aussi interdit non ?

Bon je sais on dirait un gosse qui s arrête pas de poser des questions " mais pourquoi ? Mais pourquoi ? Mais pourquoi ? " :) mais c plus fort que moi !!!!

Lol le générique du formol!!!!
Mais du coup si le générique fait de la fumée aussi dangereuse que le formol ces produit vont être aussi interdit non ?

Bon je sais on dirait un gosse qui s arrête pas de poser des questions " mais pourquoi ? Mais pourquoi ? Mais pourquoi ? " :) mais c plus fort que moi !!!!

non t'as raison vaux mieux prévenir que guérir c'est sur, je pense aussi qu'il vont être interdit tout ce qui forme du formol sera complètement interdit, snif le miens aussi jsuis dég, plus bcp de temps pour trouver THE PRODUIT

Tkt inessou oblige au bled tu le trouvera encore !!! Lol C révolutionnaire sur les cheveux maghrébin il vont pas pouvoir s en passer ... Ça te donnera l occasion d improviser un week-end spécial lb marrakchi !!! :)

je crois pas qu'ils sont obligé de changer de nom pour le RIO, qu'elle texte de loi oblige à changer de nom?

Je sais que la dénomination commerciale du produit peux être différente sur le dossier cosmétique et pas forcément sur le flacon qui permet la mise sur le marché en France et en Europe.
Après, pour un lissage qui a été retiré, je ne sais pas si c'est une obligation qu'il change de nom.
Je cite en exemple le Natt de Optliss qui aurait pu s'apellé sur mon dossier cosmétique Natt by opt-liss ou Nattliss ou autre... au choix..., alors que sur le flacon c'est bien Natt treatement Opt-liss.
J'ai choisis pour l’appellation commerciale de garder le même nom.
Pour le Inoar Maroquino, son appellation commerciale est Marroccan Hair Treatment, d'ici peu il aura le même nom en français, donc l’appellation commerciale va changer.
Le fait de changer l’appellation commerciale d'un produit retiré est bénéfique pour le distributeur quant le produit porte a confusion sur les formules réglementés et celles qui ne le sont pas.
En outre ce n'est pas une obligation de le faire, si les bouteilles sont correctement étiquetées (nom du produit en français, mode d'emploi, ingrédients, précautions d'emploi, conservation, nom du distributeur de la mise sur le marché du produits, N° lot, date de fabrication et de validité du produit).
C'est le cas pour tous les produits Inoar réglementés, ils comportent tous une étiquette au dos avec ces éléments, mais non différenciable de face.
D'où le changement écriture en Francais de partout sur les prochains produits de la gamme INOAR.

jai recu le kit rio raisin mais je ne lai pas encore testé, je vais le faire début décembre,si ils ont changé la formul jespere quil sera aussi efficase,car si je lai commandé cest que je pensé que cétait toujour la meme formul avec tout les avis positif:clover:

Alors pour répondre aux questions , les substituts au formol comme l'adéhydes donne le même résultat qu'un formol puisqu'ils sont de la même famille...
Il faut juste qu'ils soient dans la limite réglementaire, résultat de fixation est le même!!!
Ensuite reste à voir les autres actifs composant du lissage..

Pour tous ce qui est composés de cysteine et donc des dérivés d'acide thios, il y a certes un pouvoir lissant mais pas nutritif même si il est composé de kératine...
Certains cheveux se verront malheureusement déssécher à cause de la cysteine et une utilisation intensive également...
Donc pour certains cheveux abimés, méchés, décolorés etc..le cheveu risque d'en prendre un coup...

Donc quels est l'intéret d'avoir un speudo LB à base de cysteine si c'est pour obtenir un équivalent d'un lissage semi permanent de type xtenso avec des ingrédients qui ouvre et ferme les écailles, payé à prix d'or...

Pour la dénomination du produit, tout comme bellalissage, ceci permet d'éviter la confusion entre un produit retiré de la même marque et celui qui a changé de formol...

Donc le mieux pour la marque est de changer le nom ou packaging afin de différencier l'ancien interdit aux nouveaux qui ne l'est pas...

De toute façon toutes les bouteilles doivent être écrits en Francais avec le nom du responsable de la mise sur le marché pour les produits d'importations ou fabriquer en France..

Sur ma gamme Timoé, c'est mon nom qui y figure ainsi que mon adresse, par contre fabriqué en France

J'ai testé la nouvelle version et je n'ai même pas remarquer de différence à part effectivement le logo et le nom du distributeur à l'arrière ainsi que les explications et ingrédients en FR

Pour le rio keratin, on a toujour le même le résultat pas de changement au niveau du le réparation et de l'effet lissant. Depuis septembre ou octobre toutes celles qui ont acheté le rio keratin on eu la nouvelle formulation.
La cysteine assèche quand il n'y a pas d'ingrédients hydratant ce qui n'est pas le cas du Rio Keratin. y a rien de changer sur les résultats du soin !

Bonjour,

Nous nous apercevons qu'il y à énormément de chimiste et de laborantin(e) sur ce forums,
des personne qui jonglent avec les formules avec aisance ceci est formidable,
pour notre point de vue et ce sera notre unique intervention sur ce poste, nous somme une société enregistrée et déclarée comme toute société en France, nous ne pouvons pas importer n'importe quoi, n importe comment nous somme contraint de suivre une législation précise et obligatoire pour l'import et les douanes, donc les formules que inoar brésil à mis en place pour la France sont obligatoirement passées par différents services français pour obtenir une autorisation de vente sur le territoire.

Quant auX formules de INOAR, nous vous invitons à prendre contact avec la maison mére inoar au brésil, ainsi qu avec leurs chimistes qui ont conçu le kem3 complex qui remplace le formol, étant donné que ceci et une formule déposée, ils seront seuls autorisés à vous répondre.

cordialement.

dreena a dit:
les substituts au formol comme l'adéhydes donne le même résultat qu'un formol puisqu'ils sont de la même famille...
Il faut juste qu'ils soient dans la limite réglementaire, résultat de fixation est le même!!!
Donc les lb avec aldéhyde a teneur réglementée risque d avoir le même résultat décevant que les lb avec formol a teneur réglementé alors . Bon après faut tester.
En tout cas moi faut que j'évite à tout prix les lb avec cysteine / dérives d acide thio.... Mes cheveux ultra fin n ont sortiront pas indemne jpense....

Donc les lb avec aldéhyde a teneur réglementée risque d avoir le même résultat décevant que les lb avec formol a teneur réglementé alors . Bon après faut tester.
En tout cas moi faut que j'évite à tout prix les lb avec cysteine / dérives d acide thio.... Mes cheveux ultra fin n ont sortiront pas indemne jpense....

Bonjour Sonia555,

Argumenter sur un seul ingrédient dans une formule n'est pas objectif, c'est l'ensemble des composants qu'il faut prendre en compte dans une formule.
Certains composants neutralisent d'autres composants...
Le mieux c'est d'essayer, ne te pose pas trop de questions, fis toi plutôt au témoignages et aux résultats avec un peu de recul pour te permettre de faire un choix que t'apprécieras.... en terme de lissage, soin et duré.: Oster:

Vous vous trompez énomémet sonia555, un produit avec cysteine n'abîme en rien vos cheveux fins ou pas. Un produit est fait d'ingrédients avec un pourcentage tant que ce dernier reste dans les normes avec des actifs hydratants, réparateurs, il n y a aucun risque.
Donc faudrait pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit dans les forums ! Tant que la personne n'a pas testé un produit elle ne peut en aucun cas dire si cela lui va ou pas.
UN PRODUIT PEUT ETRE BON POUR UNE ET NE PAS L'ETRE POUR L'AUTRE Memes ceux dits naturels au normes etc.

je suis désolée mais je ne vais pas être d'accord avec vous concernant la cysteine, je ne suis pas chimiste de base mais je possede tout de même une maitrise de coiffure ce qui équivaut à un bac +2 ou il y a de la chimie avec des hydrocarbures
Donc je ne parle pas de la cysteine des compléments alimentaires mais belle et bien de la cysteine présente dans les nouveaux LB qui remplace le formol...et que l'on retrouve aussi dans les permanentes sans ammoniaques...
Je pense qu'il ne faut pas se voilé la face à infirmant que c'est pareille qu'avec formol...
FAUX , cet ingrédient a un pouvoir lissant ou bouclant qui a tendance a assécher le cheveu et il n'a pas de pouvoir nutritif puisqu'il y a ouverture et fermeture des écailles

La cystéine contient un groupe de thiol fortement nucléophile, et un de ses buts primaires est d'agir en tant que catalyseur nucléophile.

En gros il fait parti des thioles en biochimie
762890de63dc6993c03e44bc8946c6c5.gif

Les compositions réductrices utilisables pour la mise en oeuvre de la première étape d'une opération de permanente ou de lissage permanent contiennent généralement, à titre d'agents réducteurs, des sulfites, des bisulfites, des alkyl-phosphines ou de préférence des thiols. Parmi ces derniers, ceux couramment utilisés sont la cystéïne et ses dérivés, la cystéamine et ses dérivés, l'acide thiolactique et ses esters, l'acide thioglycolique ainsi que ses esters, notamment le monothioglycolate de glycérol.

Pour rester objectives voici un petit euh plutot un grand topo de la cysteine dans le monde du lissage et permanente

La cystéine est également utilisée comme agent réducteur sous la forme de L-cystéine base ou de son chlorhydrate.
L'avantage principal procuré par la cystéine réside essentiellement du point de vue de l'odeur car celle-ci est considérablement réduite par rapport à l'acide thioglycolique ou au monothioglycolate de glycérol. Malheureusement, la cystéine présente un très faible pouvoir réducteur de sorte que l'on ne peut obtenir une frisure satisfaisante en intensité et en tenue. Par ailleurs, la cystéine doit impérativement être mise en oeuvre à un pH très alcalin (9,0-9,5).
Après diverses études, on vient maintenant de constater, de façon tout à fait surprenante et inattendue, qu'en utilisant, en tant qu'agent réducteur, du bromhydrate de cystéine ou du bromhydrate de mercapto-2 éthylamine, il était tout à fait possible de remédier de façon satisfaisante aux inconvénients des agents réducteurs de l'état de la technique.

Ces études ont en effet permis de mettre en évidence que le bromhydrate de cystéine ainsi que le bromhydrate de mercapto-2 éthylamine étaient susceptibles de constituer d'excellents agents réducteurs permettant d'obtenir un rendement de frisure : (a) très supérieur à celui obtenu avec la L-cystéine ou son chlorhydrate, et ceci indépendamment du pH d'utilisation,
(b) équivalent ou supérieur à celui obtenu à pH alcalin avec l'acide thioglycolique,et
(c) équivalent ou supérieur à celui obtenu, à pH proche de la neutralité, avec le monothioglycolate de glycérol.
.
Outre ces performances tout à fait exceptionnelles, l'odeur dégagée au cours du traitement des cheveux est tout à fait comparable à celle produite par la cystéine ou la mercapto-2 éthylamine.
La présente invention a donc pour objet, à titre de produit industriel nouveau, une composition cosmétique pour le premier temps d'une opération de déformation permanente des cheveux contenant dans un véhicule cosmétique approprié, en tant qu'agent réducteur, du bromhydrate de cystéine et/ou du bromhydrate de mercapto-2 éthylamine.

Dans les compositions selon l'invention, l'agent réducteur tel que défini ci-dessus est généralement présent à une concentration comprise entre 2 et 30 % et de préférence entre 5 et 20 % en poids par rapport au poids total de la composition réductrice.
Le pH de la composition est généralement compris entre 4,5 et 11, et plus particulièrement entre 6 et 10 mais de préférence entre 7 et 9, et est obtenu à l'aide d'un agent alcalin ou encore au moyen d'un tampon

Retour