Suivi de nos constructions maison....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pitou34
  • Date de début Date de début
Pas encore, presque!! Là ce sont les finitions. Cest une vrai galere de faire construire jte jure. Enfn si tu passes par un constructeur cest quand meme beaucoup mieux! Tu fais comment toi?

xena92 a dit:
Pas encore, presque!! Là ce sont les finitions. Cest une vrai galere de faire construire jte jure. Enfn si tu passes par un constructeur cest quand meme beaucoup mieux! Tu fais comment toi?

Tu dois être impatiente,surtout que les finitions c est finalement le plus long,mais bon le plus dur est fait ;-). Justement nous ,on a choisit l auto construction ,mon frère étant menuisier charpentier ,il nous fait une grosse grosse partie de la maison ,ossature bois,charpente couverture plaço ..avec notre aide bien sur,pour le reste maçonnerie pour la dalle et plomberie ce sont des amis de mon frère qui sont à leur compte,et Qu on connaît bien,et sinon on a choisit un électricien de chez nous avec une très bonne réputation.,. On est bien entouré et heureusement mon frère nous épaule bien,si je ne l avais pas eu on ne se serait pas lancés dans ce genre d aventure,on aurait pris un constructeur pour que ça soit plus "simple " ...

Tu dois être impatiente,surtout que les finitions c est finalement le plus long,mais bon le plus dur est fait ;-). Justement nous ,on a choisit l auto construction ,mon frère étant menuisier charpentier ,il nous fait une grosse grosse partie de la maison ,ossature bois,charpente couverture plaço ..avec notre aide bien sur,pour le reste maçonnerie pour la dalle et plomberie ce sont des amis de mon frère qui sont à leur compte,et Qu on connaît bien,et sinon on a choisit un électricien de chez nous avec une très bonne réputation.,. On est bien entouré et heureusement mon frère nous épaule bien,si je ne l avais pas eu on ne se serait pas lancés dans ce genre d aventure,on aurait pris un constructeur pour que ça soit plus "simple " ...

Oui cest pareil. On a fait tout seul et cest beaucoup mieux je regrette pas.
Le voisin qui commence tout juste a construire, le constructeur lui prend plus de 250000€ hors d'eu hors d'air et carrelage du rez de chaussee et plomberie je crois....truc de malade!

ptitenini44 a dit:
Ouai c est limite de l abus de pouvoir la... Rien de ce qui a été refusé (puis accordé pour la toiture) n était précisé dans les documents fournit,mais comme ça ne plaisait pas à monsieur ben il refuse,ben voyons!! Ça me dégoute mais bon faut garder le moral Et rester patient ...vivement le chantier ,marre de la paperasse... Il reste encore du chemin à faire mais ça sera du concret au moins!

Coucou les filles !!!
Et ba didonc Ptitenini c'est compliqué par chez toi !! Tu construis dans une zone spéciale pour avoir autant de contraintes ?

Sent from my iPhone using Manucure

maud1461 a dit:
Coucou les filles !!!
Et ba didonc Ptitenini c'est compliqué par chez toi !! Tu construis dans une zone spéciale pour avoir autant de contraintes ?

Sent from my iPhone using Manucure

Ben non ...c est juste des gros relous!preuve est que ce week end en passant voir l évolution du lotissement,on s est rendu compte que sur la maison la plus proche de la notre ,ayant bien avancée,il y a ...un toit 4 pans!!pas de pignon!! Hallucinant !! Je suis encore plus verte,car apparemment pour un seul motif il demande une modification du permis et c est un refus à partir de deux motifs...

ptitenini44 a dit:
Ben non ...c est juste des gros relous!preuve est que ce week end en passant voir l évolution du lotissement,on s est rendu compte que sur la maison la plus proche de la notre ,ayant bien avancée,il y a ...un toit 4 pans!!pas de pignon!! Hallucinant !! Je suis encore plus verte,car apparemment pour un seul motif il demande une modification du permis et c est un refus à partir de deux motifs...

Ah ok !! En gros c'est selon leurs humeurs quoi !
Je me dis qu'on a eu de la chance nous notre permis est passé comme une lettre a la poste !
Et au final tu fais quand même ce qui était prévu au départ (toiture 4 pans ?) ?

Oui oui ,on reste la dessus puisqu il la finalement accepté lors du rdv avec la personne qui a fait nos plans, en espérant qu il s en souvienne!Boulet!!! Mais bon vu que ça à été accepté pour le voisin il y a pas de raison maintenant que la couleur leur convient en plus,c est ce que j essaie de me dire ^^mais bon je crierais victoire seulement quand j aurai la validation entre les mains !

Coucou les filles!! Quoi de neuf chez vous?? Bien Occupées apparemment?! ;-) Ça y est notre permis à finalement ete accepté le 8 août,trop contente Quel soulagement!!Par contre on avait au départ prévu des ouvertures blanches (mais gris anthracite intérieur)puisque le bardage devaient être foncé ,mais puisqu on a du changer rapidement pour du gris clair on avait laissé le reste tel quel ,mais on a reflechit et on voudrait demander une modification pour avoir les ouvertures gris anthracite intérieur et extérieur pour que ça contrate et Qu on a tjs adoré mais ça aurait fait bizzard avec les mur foncé aussi...on va se renseigner en mairie en espérant que ça soit pas trop chiant..sinon On doit fixer le rdv chez le notaire courant septembre et ensuite on enchaîne.. :-) Donnez des news!biz!

dorotisha a dit:
bienvenue aux nouvelles !

quant à nous : ça y est le courtier a trouver une banque qui nous finance, ce sera finalement la caisse d'épargne sur 25 ans

mais rien ne va plus, cette fois c'est le constructeur du gros oeuvre qui nous propose des plans avec une surface habitable + petite de 4 m² que celle prévue au contrat !!!
je comprend mieux pourquoi les pièces sont si petites a l'étage , avec 4 m² en moins !!!

lena-lena je veux bien que tu m'envoies tes plans de maison s'il te plait
on aura a peu près la même maison, du coup ça pourrait m'aider dans l'agencement de la notre ;)

Plus de nouvelles Dorotisha?? Qu est ce que tu deviens?j espere que le projet se concrétise?

Un Petit coucou j'espère que vs allez bien et que vos travaux avance bien, chez nous sa avance bien la notre n'est pas encore construite sa commence pour septembre mais certaine maison du programme sont construite, au moin on voit a quoi la notre va ressembler, et puis nous reflechissons a l'organisation des chambre car bebe3 est en route... :)

Coucou les filles je me joint à vous je rentre du RDv à la banque on a le droit à 140000€ maintenant je ne sais pas qu'elle démarche à faire en 1er

On sait pas encore on a repéré le modèle hera chez maison castor mais on aimerai faire appel à un dessinateur pour les plan et engager ensuite chaque entreprise mais moi j'ai peur de me faire avoir vu qu'on y connaît rien en matière de chantier construction ... Dimanche il y a un salon de l'habitat on va y aller histoire de voir ce qui se fait

Mavie a dit:
Merci. Ct ta banque à l'origine ?

Oups j'oubliais as tu un apport? Ne me donne pas le montant si c indiscret mais j'aimerai savoir car à la banque pop il nous a dit qu'il fallait impérativement un apport équivalent à 10%

Nous aussi on avait commencé par faire notre banque:crédit agricole ,et pareil ils demandaient 10% d apport... Finalement on passe par le crédit foncier sans apport et la caisse d épargne nous avait aussi fait une proposition semblable sans apport...

ptitenini44 a dit:
Nous aussi on avait commencé par faire notre banque:crédit agricole ,et pareil ils demandaient 10% d apport... Finalement on passe par le crédit foncier sans apport et la caisse d épargne nous avait aussi fait une proposition semblable sans apport...

Ah merci pour l'info. Donc tu n'étais pas cliente de la caisse d'épargne et ils te proposaient sans apport ? Le crédit foncier nous refusent car c chéri qui construit et ils refusent les autoconstructions

Retour