Suivi de nos constructions maison....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pitou34
  • Date de début Date de début
Coucou les filles

Alors ça avance vos projets?
J ai une question est ce vrai que pr 2013 on est obligé de construire les maisons en BBC ?
Parce que c est pas du tout le même coût :0(

Oui c vrai pour la norme bbc moi ca ma ajouter 1800 sur la construction mais derriere on fait des economie de chauffage donc c rentable

Sans indiscrétion la maison te revient donc a combien et elle fait combien de m² ?

malinou76 a dit:
Oui c vrai pour la norme bbc moi ca ma ajouter 1800 sur la construction mais derriere on fait des economie de chauffage donc c rentable

Merci
Oui c est sur elle s auto alimente a 80% il me semble Dc sacré économie mais c est un surcoût au départ ....

malinou76 a dit:
Nous la maison fait 110 m2 elle nous revien a 109 000 euros

Dc environ 1000€ du m² ici on m annonce qu il faut 1500€ au m² pr la faire en BBC Dc gros surcoût pour nous :0( va falloir qu on réfléchisse autrement prendre différents corps de métier comme la 1ère fois...

salut les filles!

juste pour vous dire que je suis architecte, et mon compagnon est charpentier bois.
(oui oui, quand on aura les sous, on se fera une belle petite maison ^^)

si vous avez besoin de nos services, ou de conseils, n'hesitez pas a me contacter par MP

je vous souhaite a toutes du courage pour cette étape qui n'est jamais facile.

a+
Aurore
Ah bah je comprend mieux pk sur l'autre topic tu conseillais fortement de faire appel à un architect lol ;)
Bon bah dommage que tu sois trop loin sinon j'aurais été te voir pour ma prochaine maison car je vais vendre normalement :)

jolicoeur0706 a dit:
salut les filles!

juste pour vous dire que je suis architecte, et mon compagnon est charpentier bois.
(oui oui, quand on aura les sous, on se fera une belle petite maison ^^)

si vous avez besoin de nos services, ou de conseils, n'hesitez pas a me contacter par MP

je vous souhaite a toutes du courage pour cette étape qui n'est jamais facile.

a+
Aurore

Ahhhhh tu m intéresses MDR
On doit en appeler un demain on est sur un terrain et y a 3 pins qu on aimerait garder Dc compliqué pour faire la maison ( la 1ère c est mon mari qui l avait dessiné y avait zéro arbre donc facile MDR....) Dc on doit calculer le coup pr voir si le terrain vaut le coût ( oh oh le beau jeu de mot ... Suis en forme ce soir MDR )

Ah bah je comprend mieux pk sur l'autre topic tu conseillais fortement de faire appel à un architect lol ;)
Bon bah dommage que tu sois trop loin sinon j'aurais été te voir pour ma prochaine maison car je vais vendre normalement :)

hihi ! ;)

Ca fait que 3 ans que je bosse, et je suis juste salariée dans une agence (qui ne fait que des batiments publics (college, musée, etc), pas de maison).
Du coup, je suis pas a mon compte, je peux pas bosser en tant qu'archi independante.
mais je peux quand meme donner quelques conseils! ^^

En tout cas, tout ce que je t'ai dit sur l'autre poste, je le pense sincerement, et justement, j'essaye de diffuser les "bonnes" infos sur les architectes, car y'a encore trop d'a priori, trop de "on dit" sur les archis, qui sont faux ^^

Salut les fille je remonte le poste car je vien de signer mon permis de construire et jaurai voulu des avis sur des personne qui on ammenager eux meme leur comble
Voila nous on va avoir des comble recuperable 54 m2 et je c pas si c possible de faire 3 chambre et une salle de doiche ....
Je vous met ke plan

Pièces jointes

• ForumRunner_20130220_102821.png
    ForumRunner_20130220_102821.png
    397.3 KB · Affichages: 107
oui je pense pas qu'il y est de probleme, sachant qu'une chambre c'est autour de 9m² x3= 27 a 35m² environ il te restera environ 10 a 15m² pour faire la sdd et poser l'escalier, apres j'arrive pas trop a voir les dimension de ton plan, les velux qu'ont voit son deja dans les combles ou ils se trouvent a l'etage en dessous?

Les velux sont deja dans leq comble
Par contre c galere pour la disposition des piece car a mon avis y aura pas de fenetre dans la salle bain .

mayalabulle a dit:
Ca y est rdv notaire dans 1mois pfff quel casse tete!
Vivement 2014 de pouvoir etre dans la maison

Tu a signer tonn terrain chez le notaire c cool ..
Tu fait construire quoi comme maison un plein pied ou un etage

Retour