sujet examen 2013 art appliques bio

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nenebe
  • Date de début Date de début
cécile réunion a dit:
pour moi la définition du dissolvant c'est : Produit cosmétique qui permet de nettoyer et démaquiller l'ongle.
Pour sa composition j'ai :
excipient (forme galénique) : gel, crème, liquide etc
Principes actifs : - Solvant (pour dissoudre l'agent filmogène, pellicule du vernis)
- Esters (acétate de butyl) (acétate de méthyl)
- Cétones (acèbres, méthylcétone)
- Alcools (Ethanol, Butanol)
- 8 % d'eau
- Surgraissant (limitant la déshydratation : huile de ricin, vison, olive)
- PA : Vitamines (B5 penthénol), Oligo-éléments

Perso j'ai mis solvant car c'est le principal j'ai des amies qui ont mit Cétone et aux dires de notre prof ça reste dans les principaux composants... Voilà voui fallait que nous sachions tout par coeur hihi piouuuuuu

si vous avez mis solvant c'est tt les points, si vous avez noté cetone, esther, alcool... c'est 0,5pts

L'acétone est un solvant très utilisé dans l'industrie et en laboratoire car elle a l'avantage de solubiliser de manière particulièrement rapide de nombreuses espèces organiques et parce qu'elle est miscible avec l'eau. C'est également un composé à la base de la fabrication de plastiques, de médicaments, et autres produits issus de l'industrie de synthèse. L'acétone est notamment utilisée dans l'industrie pour produire le bisphénol A par réaction avec le phénol. Le bisphénol A est un constituant important de nombreux polymères de type polycarbonates ou polyuréthanes ainsi que de résines époxy. L'acétone est également utilisée à grande échelle pour le transport et le stockage de l'acétylène : un récipient contenant un matériau poreux est rempli d'acétone, dans laquelle l'acétylène est ensuite dissous (un litre d'acétone permet de dissoudre environ 250 L d'acétylène).
L'acétone est également le principal constituant de certains dissolvants utilisés pour retirer le vernis à ongles. Elle est également utilisée comme dissolvant pour dissoudre la colle et les fibres cellulosiques. Il est recommandé de ne pas utiliser d'acétone sur les fibres artificielles (acétate, triacétate et acrylique). L'acétone est également utilisée pour le dégraissage industriel.
Des bains d'acétone sont utilisés pour la préparation des corps lors de la plastination.

Pffff la nouvelle vient de tomber, résultat mercredi à partir de 17h, je vais devenir cinglée, trop de temps à attendre. Je sais bien que certaines filles doivent attendre encore plus, mais j'ai commencé mes épreuves le 29 mai et terminé le 12 juin, alors vous comprendrez que là, trop c'est trop......je vais devenir invivable :mad:

Pffff la nouvelle vient de tomber, résultat mercredi à partir de 17h, je vais devenir cinglée, trop de temps à attendre. Je sais bien que certaines filles doivent attendre encore plus, mais j'ai commencé mes épreuves le 29 mai et terminé le 12 juin, alors vous comprendrez que là, trop c'est trop......je vais devenir invivable :mad:

il y a de quoi je te comprends

j'ai commencer mes epreuve le 2 mai j'ai les résultat vendredi si sa peu te rassuré :)

si tu as mis ethanol c'est 0.5pts

coucou et merci pour toutes tes infos ! en ce qui me concerne j ai mal interpreter la fleche qui allait jusqu'au noyau de la cellule vu qu'elle s arretait avant donc j ai mit membrane nucleaire .. est ce que tu sais ce qui sera accepté ou non a la place de "noyau" stp

Retour