sujet examen 2013 art appliques bio

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nenebe
  • Date de début Date de début
pour moi la définition du dissolvant c'est : Produit cosmétique qui permet de nettoyer et démaquiller l'ongle.
Pour sa composition j'ai :
excipient (forme galénique) : gel, crème, liquide etc
Principes actifs : - Solvant (pour dissoudre l'agent filmogène, pellicule du vernis)
- Esters (acétate de butyl) (acétate de méthyl)
- Cétones (acèbres, méthylcétone)
- Alcools (Ethanol, Butanol)
- 8 % d'eau
- Surgraissant (limitant la déshydratation : huile de ricin, vison, olive)
- PA : Vitamines (B5 penthénol), Oligo-éléments

Perso j'ai mis solvant car c'est le principal j'ai des amies qui ont mit Cétone et aux dires de notre prof ça reste dans les principaux composants... Voilà voui fallait que nous sachions tout par coeur hihi piouuuuuu

pour moi la définition du dissolvant c'est : Produit cosmétique qui permet de nettoyer et démaquiller l'ongle.
Pour sa composition j'ai :
excipient (forme galénique) : gel, crème, liquide etc
Principes actifs : - Solvant (pour dissoudre l'agent filmogène, pellicule du vernis)
- Esters (acétate de butyl) (acétate de méthyl)
- Cétones (acèbres, méthylcétone)
- Alcools (Ethanol, Butanol)
- 8 % d'eau
- Surgraissant (limitant la déshydratation : huile de ricin, vison, olive)
- PA : Vitamines (B5 penthénol), Oligo-éléments

Perso j'ai mis solvant car c'est le principal j'ai des amies qui ont mit Cétone et aux dires de notre prof ça reste dans les principaux composants... Voilà voui fallait que nous sachions tout par coeur hihi piouuuuuu

acétone c'est pas bon alors tant pis :(

Cc les filles, moi j'ai mis Acétone car je ne savais pas le composant principal, mais je doute que se soit bon effectivement d'autant que les dissolvants ont tendance à en avoir de moins en moins, on verra bien.
un vrais dissolvant sans acétone n'existe pas tu a toujours de l'acétate d'hétil des truc comme sa en autre cela veut dire acétone

Retour