Sujet pratique esthetique session 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sabrina80
  • Date de début Date de début
oui mais comme je suis en ccf, c'est ma prof qui decide du sujet, donc meme s'il y a peu de chance qu'elle choisisse ca, je prefere parer à toutes eventuallité. parce qu'aprés tout, elle fais ce qu'elle veut.....

bonjour
concernant le sujet j'ai utilisé
demaquillage
gommage enzymatique
lucas champonniere
serum
gel de contact
app ultrason
masque
creme jour

pour le maquillage j'ai fais maquillage jour voir un nude je pense que c'était possible de faire
beaute des pieds avec un vernis clair voir nude

SUJET N°1 du vendredi 17 mai : ÉPREUVE PRATIQUE CAP ESTHÉTIQUE

mme m est parti au ski sa peau est devenue sensible
cet après midi elle va rejoindre sa copine en ville
faire une beauté des pieds avec pose de vernis
faire un maquillage adapté

corrigé:

démaquillage 2 passage de lait
épilation sourcils
gommage chimique
Lucas championniere pulvérisation fraîche distance éloignée
Ionophorése ou Haute fréquence avec ampoule aqueuse : électrode rouleau/champignon orange en effluvation (gaz néon décongestionnant)
Modelage: effleurage, drainage,vibrations, effleurage final . (bien insisté sur les manœuvres d'effleurage douces).
masque crème
creme de jour.

pour le gel de la iono, après le passage de l'électrode, on l'enlève avec la spatule mais ce qu'il reste, on le laisse ou on doit le nettoyer complètement avec des éponges?

Alors ça y est ça a démarré la pratique !! merci sabrina80 pour ce premier sujet et pour la correction.
Alors la il n'y avait ni masque ni gommage ni modelage sur les pieds c est ce n est pas un oubli ?
Et l'épilation c etait quoi ?

Alors ça y est ça a démarré la pratique !! merci sabrina80 pour ce premier sujet et pour la correction.
Alors la il n'y avait ni masque ni gommage ni modelage sur les pieds c est ce n est pas un oubli ?

Coucou Liza91,

Ce sujet n'est pas classique comme tu as appris car les filles qui sont dans les établissements publics passent en CCF (qui signifie Controle en Cours de Formation). Ceci est un sujet de CCF donc il ne faut pas se baser sur ce type de sujet. Le reste est noté sur le lieu du stage en général. C'est pour cette raison qu'il te semble qu'il y a des oublis.

Les sujets que les filles en écoles privées et les candidates libres sortiront bientot. Il y en a 20 par année. Mais comme tu passes le 25 juin, je suis sure que tu auras un sujet qui sera déja tombé. Donc surveille bien ce post.

Liza91 a dit:

Coucou Liza91 oui , comme à dit martinebeauty très justement que je salue au passage , ce sujet la ne correspond pas au sujet sur lequel nous pouvons tomber mais j'ai quand même fait la correction ça peut aider . Nous n'aurons pas un sujet de ce type car elle a passe l'épilation en CCF .
Mais on se tient toutes prête en attendant les sujets qui devrait commencer à tomber des la semaine prochaine !

J'ai retrouvé des entrainements qu'une de mes profs nous a filé, ca peut peut etre vous interresser, je crois que c'est des anciens sujets qui sont tombés.

"Mme hulys, 25 ans, se rend pour la premiere fois dans un institut. lle souhaiterait un soin visage "decouverte" et se plaint de luisance au niveau du front et menton.
elle se rend cet aprés midi à un vernissage sur le thème nature. elle portera des sandales ouvertes et aimerait avoir de jolis pieds.
en guise "d'essai" elle aimerait avoir une pose de vernis nacré sur une main"
On peut faire brosses rotatives bien qu'elle ait un vernissage aprés ? parce que je choisirais bien cet appareil et le vapo avec le modelage et les pincements jacquet dessous....

"Mme verrigues, 30 ans, aime venir se detendre dans votre institut, elle souhaite ressentir la meme fraicheur au niveau du visage qu'habituellement. elle se plaint souvent de tiraillement au niveau des joues et des rougeurs lors de changement de temperature.
elle aime etre maquillée naturellement, mais souhaite essayer le port du eye liner.
elle desire aussi une beauté des pieds et une french sur la main droite".

Retour