Sujet pratique esthetique session 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sabrina80
  • Date de début Date de début
Bonsoir les filles !
Petit passage rapide.
Merci milvana pour le sujet !
Bon apparemment tu t'es bien débrouillé au niveau du temps.
Et tu as utilisé quels appareils ?

SUJET N°1 du vendredi 17 mai : ÉPREUVE PRATIQUE CAP ESTHÉTIQUE

mme m est parti au ski sa peau est devenue sensible
cet après midi elle va rejoindre sa copine en ville
faire une beauté des pieds avec pose de vernis
faire un maquillage adapté

corrigé:

démaquillage 2 passage de lait
épilation sourcils
gommage chimique
Lucas championniere pulvérisation fraîche distance éloignée
Ionophorése ou Haute fréquence avec ampoule aqueuse : électrode rouleau/champignon orange en effluvation (gaz néon décongestionnant)
Modelage: effleurage, drainage,vibrations, effleurage final . (bien insisté sur les manœuvres d'effleurage douces).
masque crème
creme de jour.
Il n'y a pas de brumisation froide avant la crème de jour ?

comment ça se passe les premières 30 min à l'écrit? Tu dois détailler le soin du visage que tu vas faire ou détailler toutes les prestations épi, manucure, maquillage?

comment ça se passe les premières 30 min à l'écrit? Tu dois détailler le soin du visage que tu vas faire ou détailler toutes les prestations épi, manucure, maquillage?
En fait tu vas avoir une personne et il faudra remplir une fiche de diagnostic.
Examen visuel : nez front menton...
Examen palapatoire
et après tu dois conseiller les soins à apporter le matin, le soir en fonction de son type de peau ainsi qu'un soin visage. Surtout avec chaque produit tu devras donner un principe actif.

c'est impératif les ingrédients actifs des produits adaptés au type de peau que tu auras déterminé bien sûr

je suis inquiète : je viens de réaliser que mon modèle n'a pas un poil sur les bras et si je tombe sur une épilation des bras je fais comment ??? alors qu'elle a tout ce qu'il faut ailleurs lol...ca serait pas de chance ! je pourrais être pénalisée pour ca ??
Chantalia

chantalia a dit:
je suis inquiète : je viens de réaliser que mon modèle n'a pas un poil sur les bras et si je tombe sur une épilation des bras je fais comment ??? alors qu'elle a tout ce qu'il faut ailleurs lol...ca serait pas de chance ! je pourrais être pénalisée pour ca ??
Chantalia

Coucou, si ton modèle n'a pas de poils à l'endroit ou on te demande de faire lepil le jury te pénalise de 4 points Il me semble . En relativisant ce n'est pas énorme car nous sommes noté sur 140 points car coef 7

Coucou, si ton modèle n'a pas de poils à l'endroit ou on te demande de faire lepil le jury te pénalise de 4 points Il me semble . En relativisant ce n'est pas énorme car nous sommes noté sur 140 points car coef 7

En même temps je trouve pas ca juste : il y a plus de femmes sans poils sur les bras que de femmes sans poils sur les jambes...faut venir avec la perle rare qui est poilue de partout ?!
Le jury accepte que le type de peau du modèle soit différent du sujet non pour les sv ? alors pourquoi pas pour les poils des bras en épilation ? Il faut venir avec le mouton à 5 pattes sans quoi on est pénalisé, je ne parle pas pour moi mais en gros c'est ca, et bin je trouve pas ca normal !
Pas grave, c'est mon petit coup de gueule du moment...!
Chantalia

chantalia a dit:
En même temps je trouve pas ca juste : il y a plus de femmes sans poils sur les bras que de femmes sans poils sur les jambes...faut venir avec la perle rare qui est poilue de partout ?!
Le jury accepte que le type de peau du modèle soit différent du sujet non pour les sv ? alors pourquoi pas pour les poils des bras en épilation ? Il faut venir avec le mouton à 5 pattes sans quoi on est pénalisé, je ne parle pas pour moi mais en gros c'est ca, et bin je trouve pas ca normal !
Pas grave, c'est mon petit coup de gueule du moment...!
Chantalia

Je comprends chantalia , je sais que c'est hyper dur à trouver et ce n'est pas moi qui te dirais le contraire !! Lol mais bon...on a po le choix malheureusement ... Mieux vaut prendre 4 points que de ne pas avoir de modèle ... C'est ce que je me dis ! C'est tellement dur de trouver la perle rare ...

une question les filles, pour une peau grasse il faut faire le gommage à gomme, mais je déteste ce gommage ! si je fais gommage mécanique à grain vous pensez que ça passe ?

Retour