Sujet pratique esthetique session 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sabrina80
  • Date de début Date de début
oui a cenon...j'ai peur de me perdre dans les locaux
tu vas ou quand tu arrives?
:O
merci!!

T'en fais pas ! tout est expliqué à l'entrée sur de grands tableaux blancs et tu ne peux pas te perdre...
Pour ma part, je suis allée dans le batiment b qui se trouve au fond du site après le restaurant (batiment neuf).
Normallement ca se passe au 3ème étage de ce bâtiment il faut prendre à droite en haut de l'escalier, car ce n'est pas écrit que c'est le bâtiment b...sauf les salles qui sont notées b200, b201 etc...
Chantalia

coucou,
pour le sujet ou la cliente porte une robe vert anis et veut un maquillage de soir, jai pensé a associer du vert pas trop foncé, du vert anis et du bleu turquoise jai trouvé que le rendu nétait pas mal mais je voudrai avoir votre avis svp et cque vous aurai choisi

aucun avis svp les filles ?

aucun avis svp les filles ?
je pense que c'est une bonne idée mais c risqué...comme tout ce qui est aventureux ca peut être payant si c'est parfait...
Essaie d'abord sur ton modèle déjà pour voir si elle supporte bien ces couleurs (car le pb c'est qu'il faut répondre au besoin du sujet tout en prenant en compte - et uniquement dans le cas du maquillage - le type du modèle). Je sais par exemple que sur mon modèle j'ai de la chance car son type de peau et sa carnation peut accepter toutes les expérimentations de couleur...pour d'autres (surtout les peaux blanches) ca peut être parfois risqué.
Essaie de faire plusieurs tests et arrangements de couleur sur ton modèle. Tu sauras ce qui lui va le mieux, tu n'auras plus qu'à composer avec les couleurs qui lui vont le mieux pour la pratique en fonction du sujet.
Mais sinon moi je trouve que ton idée n'est pas mal...il faut juste vérifier...
Chantalia

Coucou les filles,
concernant le gommage pour les mains faut le faire avant la base du vernis ou avant l'huile fortifiante ? j'ai un gros trou de mémoire !

coucou les filles ,
voila le corrigé des deux derniers sujets!

sujet n°6 du lundi 27 mai 2013
la cliente a une peau mature, elle porter un ensemble violet
il a été demandé de réaliser un soin du visage adapter son cas, une épilation des aisselles cire de votre choix, une manucurie avec gommage sur une main masque sur l'autre main et un maquillage de jour! voila!

corrigée:

demaquillage 2 passage de lait + lotion
epil sourcils
gommage chimique ++++ ou a gomme selon sensibilité de la peau
Lucas championniere pulvérisation tiède distance moyenne
ionophorese avec gel ionisable +utilisation de l'electrode boule au contours des yeux
ou
ultrasons
ou
HF avec ampoule aqueuse en etincelage indirect avec electrode saturatrice
modelage: effleurage, pressions circulaires, pressions pointées, pincement jacquet leroy, pincement anti rides ++++++ , foulage lissage, battage, orbiculaires yeux, pressions veines, ventousage, vibrations et effleurage final
traitement des rides :possibilité appareil a aspirations avec la ventouse anti rides directement sur creme de modelage
masque creme +masque contour des yeux
creme de jour

sujet n°7 du mercredi 29 mai 2013

Votre cliente à la peau sensible et déshydratée. Réaliser :
-Soin visage adapté
-Manucure avec modelage + masque sur une main
-Epilation des aisselles
-Maquillage flash

corrigée:

demaquillage 2 passage de lait +lotion
epil sourcils
gommage chimique
lucas championniere distance eloignée pulverisation fraiche
ionophorese avec gel ionisable
HF avec ampoule aqueuse electrode rouleau ou champignon orange en effluvation
modelage : effleurages ++++ , orbiculaire des yeux , pressions veines, contention douce, foulage lissage, vibrations effleurage finale
masque creme
creme de jour

coucou les filles!
moi mon sujet était le n°6 mes il ne correspond pas au tient
s'était :
peau sensible
épilation aisselles
maquillage soir
manucure +modelage des deux mains

Retour