Sujets pratique esthétique session 2012!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
bonjour,
es ce que ce serait possible d'avoir une réponse qui récapitule tous les appareils spécifique que l'on peut utilisés en soin du visage et puis de savoir lequel utiliser pour chaque type de peau et à quel moment du soin ?
Merci d'avance..

J'ai eu un soins a la vente. Mais fallait-il vendre un produit complementaire? Car je ne l'ai pas fait comme on ne l'avais jms vu en cours le soin a vendre.

ça y est les filles j'ai fini ! Mon sujet était : Votre cliente se prépare pour le mariage de sa fille en fin de semaine et prend rendez-vous dans votre insitut. Elle présente de nombreuses stries de déshydratation. Elle portera pour l'occasion une robe longue écrue dotée d'accessoires en nacre.
Réaliser :
Un soin visage adapté à ses besoins

• Une épilation des bras avec la cire de votre choix
• Une beauté des pieds avec un gommage sur les deux pieds
• Une pose de vernis nacré foncé sur les ongles des pieds avec fantasie sur les gros orteils

Je suis dégoutée d'avoir vu le message de Martinebeauty seulement maintenant car j'ai fait le modelage sur les 2 pieds...

Bonjour, j'ai passer ma pratique le Lundi 25 Juin
Mon sujet était: Mme x va au mariage de sa fille, elle présente des rides de déshydratation.
A faire:
- epilation des bras
- soin adapté a sa peau
- pedicure avec gommage sur les deux pieds
- decoration sur les orteils

Pour le soin j'ai fais:
- Demaquillage
- epilation des orteils
- gommage mécanique
- vapozone sans ozone
- ionophorese
- modelage detente avec planche pour peau seche
- masque creme
- creme de jour

Pensez- vous que mon déroulement et les produits utilisé sont juste ?

c'est bizarre que tu aies fait une epilation des orteils lol
moi j'aurai utilisé le lucas il me semble plus approprié le reste a l'air plutot bien mais je ne connais pas le modelage a la planche

Mdrrr !Pardon, des sourcil... Merci de tes conseil, en faite se sont les planche de mon ecole et c'est la spécifique pour la peau seche.

HELP !:eek:
Salut les filles,
Je passe donc Jeudi, et la pression monte de + en + ! Du coup, j'ai des questions :

. Pour le gommage, j'ai appris dans mon école :
- Pour peau alipidique : gommage peluchable (polyvinylique)
- Pour peau séborrhéique : gommage chimique (pour ne pas exiter les glandes sébacéés)
Or, ce n'est pas ce que je vois dans les corrections !!! Alors est-ce que ce j'ai appris est faux et peux me pénaliser ??
. Pour la HF saturatrice, la prof nous a dit que si l'on fait les manoeuvres actives (spécifiques du type de peau) avec cet appareil, l'on n'avait pas besoin de les refaire lors du modelage. Est ce que vous confirmez ?
. Lorsque l'on a dans le sujet pose de masque sur une main et de gommage sur l'autre, est-ce que l'on peut appliquer le masque et le laisser poser sur une main pendant que l'on fait le gommage sur l'autre ? Et quel gommage doit on utilser ?
. Enfin, peut-on poser un masque (sur les pieds ou les mains), et le laisser poser pendant que l'on rince le masque du visage (après s'être lavé et désinfecté les mains, bien sûr...) ???

Voilà, si une prof ou quelqu'un qui est sûr des réponses pouvait m'éclairer avant jeudi matin, ce serait super !!!;)

Youhou ! Y-a-t-il encore quelqu'un ???
Pour celles que cela intéresse, j'ai une copine qui est passée ce matin et a eu comme sujet :
Cliente qui présente des luisances sur partie médiane ; elle est décoratrice d'intérieure, ses mains ne sont pas entretenues.
(Faire SV / Aisselles / manucurie + modelage des 2 mains / French des 2 mains.)

J'ai eu un soins a la vente. Mais fallait-il vendre un produit complementaire? Car je ne l'ai pas fait comme on ne l'avais jms vu en cours le soin

A Elya: pour une peau déshydratée j'aurais fais gommage chimique et lucas plutot que mecanique et vapo.
Le reste du protocole me semble bon..
qu'est ce que c'est que ta planche peau sèche?! lol

A lolilola: Je pense que tu as inversé, nous, ma prof (calou) nous a appris a utiliser le meca a gomme pour les peaux grasses, et les peaux sèches, terne, mais non sensible!
Pour les manœuvres, dans le doute refait les lors de ton modelage! mieux vaut 2 fois qu'une! et surtout ton modelage doit durer au minimum 15min, il rapporte des points, ne le bâcle pas
Pour la pose de masque, pas de soucis je pense! Et pour le gommage celui que tu préfères, en général on fait le méca a grain c'est le plus simple/rapide.
Voila voila pour les réponses que je peux t'apporter! Mais si une prof peut te confirmer que je n'ai pas dit trop de betises... lol

A jkitty: Normalement il me semble qu'il faut toujours essayer de proposer un produit complémentaire. Selon ce que tu avais à vendre, ça pouvait être un gommage, un contour des yeux, la crème de nuit,...
Dans ton déroulement tu dois avoir:
le questionnement, les habitudes du client, si c'est pour lui ou pour offrir
la reformulation, pour être sur d'avoir bien compris la demande
proposition des produits, faire tester (bon on fait semblant et on a l'air de rien lol) les textures, les odeurs
proposition d'une gamme complémentaire
parfumage
encaissement, carte de fidélité
doses d'essais personnalisées
Et au cours de ton scketch, ton "client" fera forcement une objection à ce que tu lui propose. Ca fait parti du "jeu", histoire de voir comment on réagi..

Voila voila pour ma petite participation du jour!
Bon courage a celles qui passent cette semaine! Bientôt la fin! :)

Elya, mille merci pour ta réponse ! Je pensais que tout le monde avait déserté !!!

Pour ce qui est des gommages, c est bien écrit comme ça dans mes cours ! C est pour ça que je suis un peu perdue !!
Bon, on verra le jour J .
Vivement que ça se termine....

Jkitty, ma prof de vente nous a dit que la vente complémentaire ne pouvait être exigée à l examen ; c est un plus si tu la fait, mais apparemment tu n es pas sanctionnée en terme de point si tu l oublies.

(Ps : moi non plus je ne l ai pas faite !!)

Merci beaucoup pour vos reponses. Parce que j'avais prevu de vendre un 2eme produit si je devai en vendre un 1er mais comme jai vendu un soin anti rougeur et il ma dit kil voulai un soin j ai pa vendu autre choses. Mais jai offert 2 dose dessai e je lai parfumer

Jkitty : c est déjà bien, ne t inquiète pas trop pour ça !

Mathilde 29 ': oups ! Sorry ! C est bien sur toi que je voulais remercier pour ta réponse ( et non Elya, à qui je passe un coucou quand même !!)

Bon, je sais, c est confus ; vous mexcuserez, cette attente pour la pratique me met la tête à l envers !...

Coucou les filles , voilà je viens de passer mon examen jen rentre tout juste. On devait diagnostiquer le type de peau d'une fille qui avait une peau grasse à état sensible et sur le coup du stress j'ai mal lu mon sujet et j’étaie persuadé que le type de peau du soin à faire était le sien , alors que c'était la peau ALIPIDIQUE donc tout le contraire donc bien sur au niveau du masque du sérum et de la haute fréquence j'ai merdouillé .... j'aimerais savoir si l'une d'entre vous serez combien de point je perd ? pour le reste j'ai gérer je pence ... en sachant que je penser que l'état de peau était sensible j'ai fait un gommage chimique ce qui est valable pour une peau sèche normalement ... donc voilà ! Bonne journée :)

Coucou Nawel,
La même chose est arrivée à une copine ! Donc tu n est pas la seule dans ce cas. Mais je ne sais pas comment le jury pénalise !
C était quoi exactement ton vrai sujet ?

Coucou les filles..
Je suis passée cette après midi, et moi mon sujet était:

"Votre cliente a une peau grasse avec des comédons sur la zone médiane.
Elle se rend a un entretien d'embauche et portera un tailleur bleu marine"

+ Epilation maillot cire traditionnelle
+ Manucurie avec modelage sur les 2 mains

Voilà ce que j'ai fais, dites moi ce que vous en pensée car en soin du visage aucunes filles de ma salle a fait comme moi...

Epilation maillot cire traditionnelle
Manucurie : démaquillage, limage, huile, trempage, idem l'autre main, modelage sur une main, travail cuticule (stick + pince à envie), puis idem sur l'autre main et également modelage
Soin Visage:
Démaquillage
Gommage mécanique à grains
Vapozone + modelage sous vapo (avec gros pincement, battage... sans anti-rides...)
Extraction comédons
Haute fréquence mercure en étincellage sur les comédons et en éffluvation sur l'ensemble du visage
Masque terreux
Crème de jour
Maquillage:
Fond de teint fluide + anti-cernes
Fards à paupière bleu, dégradé avec du blanc
Trait au raz des cils inférieur en bleu avec le fard a paupière
Rouge à lèvre rose très naturel, très clair
Blush rosé

J'attends vos avis les filles =)

Coucou les filles..
Je suis passée cette après midi, et moi mon sujet était:

"Votre cliente a une peau grasse avec des comédons sur la zone médiane.
Elle se rend a un entretien d'embauche et portera un tailleur bleu marine"

+ Epilation maillot cire traditionnelle
+ Manucurie avec modelage sur les 2 mains

Voilà ce que j'ai fais, dites moi ce que vous en pensée car en soin du visage aucunes filles de ma salle a fait comme moi...

Epilation maillot cire traditionnelle
Manucurie : démaquillage, limage, huile, trempage, idem l'autre main, modelage sur une main, travail cuticule (stick + pince à envie), puis idem sur l'autre main et également modelage
Soin Visage:
Démaquillage
Gommage mécanique à grains
Vapozone + modelage sous vapo (avec gros pincement, battage... sans anti-rides...)
Extraction comédons
Haute fréquence mercure en étincellage sur les comédons et en éffluvation sur l'ensemble du visage
Masque terreux
Crème de jour
Maquillage:
Fond de teint fluide + anti-cernes
Fards à paupière bleu, dégradé avec du blanc
Trait au raz des cils inférieur en bleu avec le fard a paupière
Rouge à lèvre rose très naturel, très clair
Blush rosé

J'attends vos avis les filles =)
Perso je trouve ça très bien ! :)

Retour