Sujets pratique esthétique session 2012!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Hello Sheitaness,
En ce qui concerne le modèle, il faudra t'y prendre à l'avance, car ce n'est pas forcèment évident : il faut une personne FIABLE, qui ne te laisse pas tomber peu de temps avant l'examen (dans ma classe, plusieures filles ont eu le cas) sous prétexte qu'elle n'a plus envie de s'embêter la vie ; en effet, ton modèle ne doit pas être épilée depuis plusieures semaines pour avoir une longueur de poils suffisante pour l'examen (sinon, tu es pénalisée, le jury t'enlève des points).

Et il est vrai que trouver quelqu'un de fiable, qui se laisse pousser les poils en Mai / Juin, qui accepte de se lever tôt (si tu passes le matin), qui soit dispo le jour là, qui n'a pas de faux ongles, ou d'implants de cils, etc... cela fait beaucoup de critères et ce n'est pas simple à trouver !!!
Moi, par exemple, ma modèle a eu un accident de voiture au mois de Mai, avec une fracture du pied et plâtre ; du coup, impossible de la prendre comme modèle.
C'est finalement une fille de ma classe qui s'est dévouée, et je peux lui dire un grande merci ! Au final, dans la classe, il y a eu pas mal de cas où les filles se sont servies de modèle les unes aux autres ; au moins, chacune était consciente de l'enjeu pour celle qui passait la pratique, et ce n'était pas plus mal !

PS : j'imagine que ce doit être pareil pour passer la pratique en coiffure ??

j'ai l'appareil a cire, une haute fréquence, le lucas, table de massage, et les produits au début je les ai achetés en 250ml, afin de faire les entrainements, pis je me suis pas mal entrainée durant toutes l’année, av des petits pots en 50ml, sont moins chers mais je ne sais pas si tu peux t'entrainer toute l'année avec
j'ai les 3 cires différentes je compte aussi dedans la forma UV, toutes les serviettes (mais j'en ai achetées de trop)

Hello Sheitaness,
En ce qui concerne le modèle, il faudra t'y prendre à l'avance, car ce n'est pas forcèment évident : il faut une personne FIABLE, qui ne te laisse pas tomber peu de temps avant l'examen (dans ma classe, plusieures filles ont eu le cas) sous prétexte qu'elle n'a plus envie de s'embêter la vie ; en effet, ton modèle ne doit pas être épilée depuis plusieures semaines pour avoir une longueur de poils suffisante pour l'examen (sinon, tu es pénalisée, le jury t'enlève des points).

Et il est vrai que trouver quelqu'un de fiable, qui se laisse pousser les poils en Mai / Juin, qui accepte de se lever tôt (si tu passes le matin), qui soit dispo le jour là, qui n'a pas de faux ongles, ou d'implants de cils, etc... cela fait beaucoup de critères et ce n'est pas simple à trouver !!!
Moi, par exemple, ma modèle a eu un accident de voiture au mois de Mai, avec une fracture du pied et plâtre ; du coup, impossible de la prendre comme modèle.
C'est finalement une fille de ma classe qui s'est dévouée, et je peux lui dire un grande merci ! Au final, dans la classe, il y a eu pas mal de cas où les filles se sont servies de modèle les unes aux autres ; au moins, chacune était consciente de l'enjeu pour celle qui passait la pratique, et ce n'était pas plus mal !

PS : j'imagine que ce doit être pareil pour passer la pratique en coiffure ??

Coucou de ce côté la ça va j'ai plusieurs cousines prête à l'emploie lol. Non mais j'ai ma
Cousine qui est très proche de moi elle me fera jamais un plan galère et puis elle répond à tous les critères !

j'ai l'appareil a cire, une haute fréquence, le lucas, table de massage, et les produits au début je les ai achetés en 250ml, afin de faire les entrainements, pis je me suis pas mal entrainée durant toutes l’année, av des petits pots en 50ml, sont moins chers mais je ne sais pas si tu peux t'entrainer toute l'année avec
j'ai les 3 cires différentes je compte aussi dedans la forma UV, toutes les serviettes (mais j'en ai achetées de trop)

Et les cours tu t'es débrouille comment?

Bonjour Martine.

Chez Luce c'est moins de 2000 euros pour 1 an tout inclus:)

C'est pour cette raison que j'ai dit dans la plupart des organismes (et non pas tous les organismes). Je sais que dans son école il propose une malette tout compris. Cela n'empechera pas de devoir racheter des produits en cours d'année (car pour bien réussir au CAP il faut s'entrainer encore et encore), et comme dit elodiepapillon02 pour le meme prix elle a eu pas mal de matériel.

l'année derniere en juin, j'étais partie sur une base de 1500€, j'ai dépassée le budget, mais j'ai fait pas mal de soins et jai eu la "piece" parfois on va dire que ca compense!!! LOL!
pis j'avais pas prévu d'acheter la HF, ni le lucas, ni la table d'ailleurs!!!

Coucou les filles !

Juste pour vous dire que ça y est, c est bon pour moi, j ai mon CAP. Et avec presque 17 de moyenne générale, je suis SUPER CONTENTE ! (Surtout vu mon état de santé le jour de la pratique !!! )

Encore merci à toutes celles qui ont participé à ce forum.
Après les vacances, j enchaîne avec la préparation du BTS par correspondance chez Karis, et la, ça va être une autre aventure ....

Hello heloise,

Félicitations !!
Alors pour les notes, je les ai trouvées sur internet, sur le site de mon académie a la rubrique des resultats : il fallait rentrer le numéro de candidat ( présent sur la convocation aux exams) et la date de naissance! c est très simple.
Pour le diplôme, si tu étais dans une école, il me semble qu il faudra le récupérer auprès d eux.

Voilà.

Retour