A Elya: pour une peau déshydratée j'aurais fais gommage chimique et lucas plutot que mecanique et vapo.
Le reste du protocole me semble bon..
qu'est ce que c'est que ta planche peau sèche?! lol
A lolilola: Je pense que tu as inversé, nous, ma prof (calou) nous a appris a utiliser le meca a gomme pour les peaux grasses, et les peaux sèches, terne, mais non sensible!
Pour les manœuvres, dans le doute refait les lors de ton modelage! mieux vaut 2 fois qu'une! et surtout ton modelage doit durer au minimum 15min, il rapporte des points, ne le bâcle pas
Pour la pose de masque, pas de soucis je pense! Et pour le gommage celui que tu préfères, en général on fait le méca a grain c'est le plus simple/rapide.
Voila voila pour les réponses que je peux t'apporter! Mais si une prof peut te confirmer que je n'ai pas dit trop de betises... lol
A jkitty: Normalement il me semble qu'il faut toujours essayer de proposer un produit complémentaire. Selon ce que tu avais à vendre, ça pouvait être un gommage, un contour des yeux, la crème de nuit,...
Dans ton déroulement tu dois avoir:
le questionnement, les habitudes du client, si c'est pour lui ou pour offrir
la reformulation, pour être sur d'avoir bien compris la demande
proposition des produits, faire tester (bon on fait semblant et on a l'air de rien lol) les textures, les odeurs
proposition d'une gamme complémentaire
parfumage
encaissement, carte de fidélité
doses d'essais personnalisées
Et au cours de ton scketch, ton "client" fera forcement une objection à ce que tu lui propose. Ca fait parti du "jeu", histoire de voir comment on réagi..
Voila voila pour ma petite participation du jour!
Bon courage a celles qui passent cette semaine! Bientôt la fin!