Sujets pratique esthétique session 2012!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
bonjour, l'ordre sur le plan de travail compte-t-il beaucoup de points? car il me semble que c'était pas terrible sur le mien, puis j'ai pas fini la beauté des pieds (modelage pas terminé et pas mis de base , je pense même que j'ai bien foiré les pieds) puis j'ai pas fini le maquillage pas de mascara ni de crayon fard à paupière moyen. Sinon le reste je crois que ça va à peu près lucas et rouleau hf pour une peau sensible , modelage 15 bonnes minutes j'ai fait les pressions pointées en plus je crois que c'est faux ça. bref. Le sujet théorique je l'ai trouvé très dur, et il me reste la vente je stress trop je ne sais pas comment m'y prendre quand je vois les écrits sur le forum je panique. Sur l'ensemble je ne suis pas très satisfaite de mes prestations snif.

Coucou les filles pratique passe quelqu un pourrait me donne une correction svp votre cliente présente une atonie de l ovale du visage et quelque rides au niveau du contour des yeux

De rien mamzelle. M'est avis que tu as bien assuré ton épreuve. Dors tranquille sur tes 2 oreilles et ... patience !
Bonne journée
Je l'éspére :) En toùs cas je suis plus tranquil maintenant lol jme disais deja c sur je l'est pas lol enfin on veras bien les resultat ;) Yà plus qu'a attendre maintenant

Salut j'ai passé hier ma pratique
sujet : une dame qui va à une soirée d'anniversaire , se maquille légèrement et porte un bustier noir
atonie de l'ovale du visage et ridule autour des yeux
soin visage adapté à son cas
epilation aisselles avec cire de notre choix
manucurie et modelage des deux mains
maquillage

Martine vous pensez qu'en mettant un masque contour des yeux en même temps que le gommage chimique cela est une grosse bêtise et que cela peut me coûter des points ? Merci

Salut j'ai passé hier ma pratique
sujet : une dame qui va à une soirée d'anniversaire , se maquille légèrement et porte un bustier noir
atonie de l'ovale du visage et ridule autour des yeux
soin visage adapté à son cas
epilation aisselles avec cire de notre choix
manucurie et modelage des deux mains
maquillage

Martine vous pensez qu'en mettant un masque contour des yeux en même temps que le gommage chimique cela est une grosse bêtise et que cela peut me coûter des points ? Merci

Je pense que cela peut te couter quelques points (mais pas beaucoup rassures-toi). Logiquement, un masque contour des yeux se pose en meme temps que le masque visage et on les retire ensemble. Mais c'est bien d'avoir pensé a faire un masque contour des yeux (car cela aurait été une faute de ne pas le faire).

Ca y est les premiers sujets de pratique sont tombés!
merci à Nana pour son récap' du jour!

comme l'an dernier je vous propose de poster les sujets de pratique et d'en faire un corrigé!
;)
j'ai le sujet du lundi 4 au matin ( sujet 9)
Votre cliente présente une peau terne et fatiguée suite à un accouchement difficile. POur la reprise de son travail elle souhaite retrouver une peau plus écalatante.
Réaliser: un soin du visage adapté à son cas.
une épilation des demi jambes à la cire jetable avec bandes
une beauté des pieds avec que le gommage des 2 pieds
une pose de french sur les ongles des 2 pieds

pour mon cas, j'ai fait un gommage mécanique un masque créme j 'ai utilisée le lucas et le macintyre avec une ampoule coup d éclat est ce que c'est bon?
merci

il y a déjà eu une vingtaine je crois de sujet de sortis, et plusieurs sont deja passés 2 fois! un récap' a été fait quelques pages en arrières!

Si tu arrivé a arriver jusqu'a la fiche presta ou produit. Car pour mon groupe qui passait la vente avec moi, aucune n'a été interrogé sur la fiche produit ou presta.

Merci pour tes indications.
J'ai passé mon oral hier et j'ai du tout d'abord me présenter et présenter mon dossier de l'entreprise a la fiche prestations et elles me posaient des questions en même temps quand j'abordais quelque chose qu'elles voulaient que j'explique.
J'ai fais ensuite le sketch et c'était "je viens acheter une eau de toilette pour une amie qui a un bébé" et une prise de rdv pour une épil demi jambes.
Je pense m'en être sortie mais j'aurais pu faire mieux sans le stress et je pense qu'elles se sont rendus compte de mon état de stress ^^
Maintenant il me reste la pratique a passer c'est mardi 26 juin j'espère ne pas être en galère.

Qui a passer la vente deja cette année ?

je l'ai passée hier après-midi j'ai du présenter mon dossier et le jury me posaient des questions en même temps. Ensuite j'ai eu 2min pour prendre connaissance du sujet du sketch et je l'ai fait.
C'était "je voudrais acheter une eau de toilette pour le bébé de mon amie" et une prise de RDV pour un épil des demi jambes.
Voila, ne stress pas le jury fait tout pour te mettre à l'aise et ne cherche pas à te piéger.

Retour