Sujets pratique esthétique session 2012!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
son message vient d’être supprimé!!!! LOL!
en plus la nana, elle sait même pas si elle a eu une bonne note... et elle débarque et essaie de vendre son dossier!!

cest pour ca que jai dit mdr...un dossier 50euros deja jen voudrai pas et en plus à ce prix là 20/20 est exigeable! lol

D'autant que cela ne sert a rien d'acheter un dossier de vente fait par quelqu'un d'autre car le dossier lui-meme n'est pas noté.

Seule la prestation orale est notée au CAP! Donc inutile de dépenser de l'argent en rachetant le dossier des autres. D'autant que pour un jury c'est trés facile de deviner si le dossier est vraiment le votre ou pas.

Bonjour, je suis en CAP esthetique en 1 an et je voudrais savoir si on tombe sur une manicure ou pédicure on peut avoir un maquillage aussi ? Je passe demain après midi et je commence a beaucoup stressé.

Bonjour, je suis en CAP esthetique en 1 an et je voudrais savoir si on tombe sur une manicure ou pédicure on peut avoir un maquillage aussi ? Je passe demain après midi et je commence a beaucoup stressé.

Au CAP, il y a toujours SOIT une manucure SOIT une beauté des pieds (ce soin se termine par la pose de la base).

Ensuite, il y a toujours un maquillage. Mais désormais au CAP, c'est SOIT maquillage des ongles (pose de vernis), SOIT maquillage du visage.

Au CAP, il y a toujours SOIT une manucure SOIT une beauté des pieds (ce soin se termine par la pose de la base).

Ensuite, il y a toujours un maquillage. Mais désormais au CAP, c'est SOIT maquillage des ongles (pose de vernis), SOIT maquillage du visage.

Merci pour votre réponse :)
Pour le soin de visage, je connais que la haute fréquence et la iono. Est ce grave si je me trompe dans les ampoule ou alors dans les electrode :(

J'aurai une autre question, si je tombe sur un sujet qui a une perte de tonicité et des ridules autour des yeux. Je fais un gommage chimique et j'utile en vaporisation le vapozone et soit la iono ou bien la haute fréquence en éfluvation avec une ampoule coup d'éclat.

Si tu utilises la haute-fréquence, il est important de mettre la bonne électrode en fonction de ton sujet. Sinon cela sera compté faux. Pour l'effluvation ou l'étincelage indirect, tu peux utiliser une ampoule aqueuse (mais ce n'est pas obligatoire). L'ampoule coup d'éclat ne s'utilise pas avec un appareil.

Je ne te conseille pas d'utiliser la haute-fréquence et la ionophorese au cours du meme soin.

Si tu préferes utiliser la ionophorese, il faut obligatoirement mettre un gel ionisable avant de mettre les électrodes sur la peau.

Le vaporisateur chaud n'est pas le meilleur choix pour une peau atone car la chaleur ramollit. Il vaut mieux choisir un autre appareil.

Bonjour , je passe demain la vente et je ne sais pas si Marionnaud est une franchise ou une SA. Je me demandais si l'une d'entre vous pourrais m'aider. Merci beaucoup

Si tu utilises la haute-fréquence, il est important de mettre la bonne électrode en fonction de ton sujet. Sinon cela sera compté faux. Pour l'effluvation ou l'étincelage indirect, tu peux utiliser une ampoule aqueuse (mais ce n'est pas obligatoire). L'ampoule coup d'éclat ne s'utilise pas avec un appareil.

Je ne te conseille pas d'utiliser la haute-fréquence et la ionophorese au cours du meme soin.

Si tu préferes utiliser la ionophorese, il faut obligatoirement mettre un gel ionisable avant de mettre les électrodes sur la peau.

Le vaporisateur chaud n'est pas le meilleur choix pour une peau atone car la chaleur ramollit. Il vaut mieux choisir un autre appareil.

Je te remercie pour tes conseils, je croise les doigts pour demain. Bonne soirée

à la base c'est une SA si le marionnaud ou tu était est tenu par un responsable il fait partie du groupe donc SA, sinon s'il a acheté le magasin c'est un franchisé.

Qq conseils ? Dire bonjour à chaque personne du jury individuellement, ca fait tjrs mieux le basique "bonjour mesdames" - tjrs sourire lors de la présentation de son dossier, pdt les questions ainsi que le sketch - se détacher un maximum de son dossier - apporter un maximum d'infos durant la présentation comme ca, moins de questions ensuite - avoir qq annotations sur son dossier s'il y a des choses qu'on a du mal à retenir - lors du sketch, reformulez un maximum les attentes du jury pour tjrs savoir exactement ce qu'elle veut - à la fin du sketch : demandez si carte de fidélité, donner des doses d'essai "soin ou parfum ?" + donner explications. En voilà qquns :-)

Daccord merci. Mais comment doit-on presentee notre dossier ? Car notre prof nous en a jamais parler :/ on doit dire par exemple: als voila jai fai mn stage a marionnaud, cest une SA avec 8 employés.. Etc. Cest sa?

bonjour,
je passe la vente mercredi y a t-il des exemplse de sketch quelque part sur le forum je n'en trouve pas, pour pouvoir s'entrainer, je m'entraine depuis pas mal de temps mais je ne sais pas si je dis les bonnes choses alors si qqun peut me donner une direction ça pourrait m'aider merci.

Retour