sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

Alors la je ne sais pas du tout gourmandise.
Cyrielle oui bâtonnet cardé et toujours parallèle et en mouvements circulaires

Coucou les filles

J'ai passé ma pratique hier, voilà le sujet :

Votre cliente fête son départ à la retraite. Elle portera à cette occasion une robe de couleur bleu nuit. Sa peau est réactive.

Réaliser :
- Un soin du visage adapté à son cas
- Une épilation des avant-bras à la cire de votre choix
- Une manucurie avec modelage des deux mains et pose de masque sur la main gauche
- Un maquillage adapté à la circonstance.

Bof bof, le bilan est mitigé, je suis plutôt déçue.

J'ai complètement foiré l'épilation des avant-bras, je ne l'avais pas vu et du coup, je ne savais pas comment poser les bandes etc.... j'en ai presque pleuré....

Ca fait des semaines que je me dis le jour de la pratique, tu commences par l'épil, bah bingo, avec le stress, je commence par le soin visage.

Et en plus, je commence par appliquer le lait démaquillant :s

Je me rends compte de mon erreur et j'embraye direct sur les yeux et la bouche, je remets du lait démaquillant et je finis le démaquillage....mais bon d'entrée de jeu, pas bon...
Ensuite épilation des sourcils, je n'avais pas pu voir ma modèle avant pour la préparer un peu et elle avait des mega sourcils, très épais, bcp de poils au dessus et en dessous...ça m'a ris un bon moment, j'ai fait dessus et dessous pour que ça fasse plus joli et encore, il y avait pleins de petits poils que je n'arrivais pas attraper....au bout d'un moment j'ai laché l'affaire....
Après, j'ai fait gommage chimique, pendant le temps de pose, j'ai démaquillé les ongles. J'ai retiré le gommage et j'ai fait le lucas. Je l'avais préparé et mis à chauffer un peu avant, mais le temps que je retire tout le gommage, toute ma solution s'était vaporisé...j'ai dû en refaire :(
En plus, la rallonge était trop courte pour que je fasse tout le visage en étant du même coté, du coup, j'étais obligé de faire des allers-retours entre chaque côté du lit....

Ensuite, HF en effluvation avec rouleau orange. Mais il n'y avait que des bleus, la jury me voyant chercher m'a demandé ce que je voulais, je lui ai dit que je ne trouvais pas rouleau orange. Elle m'a dit, pas grave, utilisez le violet, on notera que vous utilisiez le orange. OK sympa !
Ensuite, j'ai fait le modelage, avec quelques manoeuvres anti-age puisque départ à la retraite mais pas trop car peau réactive.
J'ai fait masque crème, pendant la pose du masque, j'ai avancé encore sur la manucurie, limage, huile et trempage des deux mains.
Retrait du masque puis crème de jour.

Ensuite j'ai terminé ma manucurie, modelage des deux mains, j'ai abrégé un peu car j'étais à la bourre et les jurys ne regardaient même pas...puis masque sur la main gauche du modèle.

Ensuite, je suis passé à l'épilation....pourquoi il a fallu que je tombe sur les avants bras. Je l'ai faite à l'arrach, j'ai utilisé je ne pas combien de bandes...beaucoup....et le résultat n'était pas super, il restait des poils.....mais ma modèle en avait en un sacré paquet.....
Pas de bol quoi, sur les jambes, les aisselles et le maillot, elle vait juste ce qu'il fallait, ça aurait été facile et rapide....non, il faut que je tombe sur ce que je n'avais pas vu et là où elle avait le plus de poils :(
En plus, j'ai l'impression que la cire n'était pas assez chaude, manquait pas grand chose mais ça faisait un peu des patés.....
Et là, j'ai failli craquer, les larmes me montaient aux yeux, je soufflais pour ne pas fondre en larme. la même jury est venu me voir pour me réconforter, elle m(a dit, ne stressez pas, ça va aller...ouais tu parles....
Un catastrophe quoi !!
Et là, il me restait 20mn pour le maquillage et ranger mes affaires.
Maquillage super vite fait, fond de teint fluide (j'avais pas de compact :( ), correction parce qu'elle avait pleins de taches pigmentaires (elle a bronzé et pelé...), un peu de modeleur, du fap bleu très clair, puis du bleu foncé + violet sur le coin extrene et en dessous. Du mascara et du rouge à lèvre brun....
J'ai fini à l'arrache et j'ai juste eu le temps de ranger mes affaires. A la fin, pile poil, tout était rangé....

On était 6 dans la salle, il y avait 3 ou 4 lavabos...par contre, personne ne s'est autant lavé les mains et fait sa vaisselle que moi....
Il y a une qui a fait tombé et cassé une électrode de HF...aie...

Et une qui a fait un malaise et qui a arrêté son épreuve.....

Donc, voilà, je suis bien dég.....et en plus, en rentrant hier soir, je me prends la tête avec mon homme pour des histoires de piscine à la con, et on s'est fait la tronche toute la soirée et aujourd'hui aussi...je n'ai même pas pu partager ça avec lui....

J'ai bien le moral dans les chaussettes.....

ne t en fais pas je ne pense pas que se soit bien dramatique tu as quand même montré qu tu savais quel électrodes utiliser utiliser t es pas trompée de Gommage ni de masquepo tu as tout finit le maquillage à l air d être bien en plus ne t en fais pas trop

Ma recap de ma pratique à Reims :

Il y a des vestiaires pour ce changer ensuite on nous donne nos numéros qui sont sur des autocollant (un sur moi, un sur mon modèle et un sur mon placard)

On arrive dans la salle, c’est des « box » individuel avec des cloisons virtuel qui ne faut pas dépasser qui sont super étroite mais longue. Il y a un lavabo un placard au mur, un guéridon avec des tiroirs (dégueulasse !) une table de soin et un fauteuil.

Donc on arrive en salle il faut s’installer, je prépare mes plateaux, je m’organise. Un femme arrive nous explique sue les appareils se trouve la au fond de la salle, les cire….

Donc je fais regarder les appareils, je vois les lucas, mais je ne trouvais pas de HF je vois les électrode. Il y avait des tas d’appareil . Je demande a une fille elle me dit c’est ca ! OK ensuite je cherche le vapo et la n y en avait qu’un ! je vois d’autres GROS appareil, je regarde et la je vois qu’il y a le vapozone et avec des HF, et puis d’autre manchon avec mais je savais pas a quoi ça servez !!!! bref je me dis super si j ai une peau grasse je prend sa ! mais il n y en avait que 2 !!! donc il faut que j’aille vite…..

Je vois une fille qui prend la cire a bande et commence a la faire chauffer donc je me dis aller je vais pas perdre de temps je prend pareil et on verra ! (la cire et le bac a cire perron rigot !)

Je désinfecte mon appareil et je le mets a chauffer a moitié (comme chez moi j’ai les même produits !)

Bon on va a notre place. On nous distribue les fiches diagnostic, le modèle de la fiche se mais au milieu les 7 autres filles se jette sur elle… je commence la fiche avec les soin a remplir ! j’ai pas mis les principes actif juste pour le lait nettoyant et la lotion j’ai mis avocat mais c’est au pif ! bon je vais voir le modèle je regarde ! je vois qu’elle est un peu rouge je me dis aller je pars sur sensible !!!! pour le dessin avec les rides je ne voyais aucune ride juste une petite peu etre a droite et gauche de la bouche ! bon allez j’en serre rien.

Je regarde mon sujet :

Peau grasse avec comédon sur le nez, beauté des pieds avec pose de vernis modelage sur les 2 pieds, déco sur les gros orteil et épil des cuisses (hhhhaaaaaaaa j’ai pas vue je savais pas !!!!)

Bon j’installe mon modèle je commence par l’épil., je désinfecte avec 2 gros cotons les cuisses, je regarde ma cire et la elle était encore toute dure !!!!!ahhhhh bon bin je commence a démaquiller :

Je poser mes demi cotons avec la lotion démaquillante sous et sur les yeux, je fais la bouche, je reviens sur les yeux batonnet gardé, lait sur le visage et dans ma tete j’étais partie sur séche comme le modele de la fiche et je sais pas pourquoi je me dis relis le sujet on ne sait jamais et la peau grasse au p…. j’ai le gel moussant a faire donc je fais le gel moussant puis je lotionne, je fais les sourcils, la jury vient voir mon démquillage

Je reviens voir ma cire ca a l’ai bon ( contente )donc la je prend ma spatule je vais directe sur mon modele j’applique la premiere bande et la je me dis p….. le test de chaleur donc j’essaye sur mon poignet je demande a ma modele sa va, elle me dit oui …. Ouffff. Donc je mes ma bande j’arrache et la la cire et rester sur la peau !!!!!! je recommence la cire et partie mais a moitier…… je fais quelque bande devant et comme je voyais que c’était de pire en pire j’ai « fini » le devant il restait plein de poil et j ai pas l’arrière ! don je passe la lotion pour disoudre la cire (il y en avait partout sur ma modele) et apres le gel raffraichissant !!!

Je mets a chauffer mon vapo (il y avait de l’eau dedans, je le nettoye, je le branche) je regarde le ou et le bouton pour l’ozone

Ensuite je reviens je fait mon gommage mécanique, j’ouvre le pot et je vois que dedans c’est de la creme blanche (comme un lait) il vient de chez PBI mais je n’avais pas verrifier bref je me dis c’est pas grave la jury arrive et je lui dis que j’ai eu un probleme d’etiquette mais c’est un gommage mecanique sue je voulais faire donc je l’applique comme un mécanique !!!! je rince et au moment que je fini de rincer la vapeur sort du vapo ! NICKEL !!!!!

Je protege mon modele avec une charlotte plastique (oups j oubli les cotons sur les yeux !!!) je test avec mon poignet le vapo, je demande a ma modele c’est pas trop chaud ok je mets le vapo sur la modele je commence a faire les pincements jacquets (heureusement que je vous ai les filles car sinon j’aurai rien fait !!!!) et d’un coup je m’appercois que j’ai pas brancher l’ozone donc j’arrete mes pincements et je branche l’ozone et je recommence mes pincements je les fait pendant 4 minutes !!! trop stresser !!! j’enleve le vapo de ma modele et je le coupe je le débranche et je le nettoye.

Je seche mon modele, et je commence le modelage, je pose la creme et la NNNNOOOONNN la haute frequence !!!!!! bon c’est pas grave je le fait apres !!!! et bien sur pas d’ampoule aqueuse sur ma liste elle n’y était pas donc je me suis dis elles sont fournis ! et bin non !!!!

Je fais mon modelage que des effleurrages pas de spécifique je ne savais pas quioi faire durée du modelage allez 7 minutes !!!! trop court bin oui je sais mais trop stresser !!!!

Ensuite je fais chercher une electrode championnion violette ! je chercher une champignon il n’y en avait que des gros ! !!! je regarde et il y avait des traces de vernis bleu ou orange sur certaine ! je me dis si je prend bleu sa va etre une electrode uv violette !!! donc je la prend, je desinfecte je le mets dans le manchon j’alume et la rien !!!!!!! je mets plus fort toujours rien je mets a 10 et je ressens de leger picotement mais vraiment pas grand-chose et aucun bruit (le mien chez mois fait des bbbzzz bbbbzzz quand on tapote !) je me dis elles sont vieille s’est tout !) bref je fais un test sur ma modele elle me dit c’est bon mais tu peux mettre plus fort, c’est déjà au max !!!!! La jury arrive je lui dis que je me suis tromper j’aurai du la faire avant le modelage avec une ampoule aqueuse que je n’ai pas et je pense que comme la creme de modelage est grasse sa ne doit pas passer elle regarde et me dit non elle ne marche pas !!! bref je dis c’est pas grave je continu et je fais semblant !!!!!! durée 3 minutes !

Je finis j’étais l’appareil je le débranche je nettoye et je le range !

Ensuite j’attaque mon masque terreux ! niquel !!!

Je precice que a chaque fois que je finis un truc je le laver tout de suite car la desserte etait petite et je voulais pas etre encomblé ou l’essai des truc trainer !! bien sur je me laver souvant les mains et désinfecter. Par contre je ne désinfecter pas mes affaires avant vus que je l avais fait pendant ma preparation des mes plateaux avant l’epreuve ! mais je desinfecter apres

Pendant la pose du masque je mets c’est pied a tremper avec de l’eau chaude et du savon !!! qu’es ce que j’ai galerer avec cette bassine (PBI) je ne sais jamais comment le mettre ou comment faire pour lever les pieds du modele et retirer la bassine et ou la pausser apres !!!! bref une vrai galérienne avec la bassine !!! je lui essui les pied je replis la serviette que je mets sous ses pied.

Je reviens au visage pour enlever le masque (bien sur lavage des mains et désinfection !)

Je prend uns petite spatule jetable j’enleve le plus gros, ensuite je prend 2 eponges et je commence a retirer !!!! j’ai du changer l’eau 4 fois pour enlever le masque et mes éponge toute verte de maque, je les ai jeter apres !

Je lotionne et je mets ma creme de jour

Je revien au pieds, je démaquille avec les coton triangle et du dissolvant les 2 pieds je lime les 2 pieds, je fais semblant de couper les ongles des 2 pieds, je met l’huile fortifiant sur 1 pied et la je me dis merde il faut faire d’abord 1 pieds et apres je fais tremper et je fais sur l’autre donc je vais mettre de l’eau dans ma bassine je mets un cachet blancheur (peggy sage) et je fais tremper le premier pied je mets mon huile fortifiante sur le 2ème pieds et ensuite je seche le 1er et je mets le 2eme a tremper. Je mets de l’eau emoliente je repousse les cuticules je coupe les peau morte.

J’avais oubli de vous dire que ma modele a des bleu en dessous des ongles donc ils sont noir, il sont super épais avec des épaisseur diférente sur les ongles bref ils sont super moche !!!

Je sors l’autre de la bassine, a me revoila avec ma bassine !!!! bin oui comment fait t ton pour lever le pieds de la modele et enlever la bassine super lourd en meme temps ?????? le grand retour de la galerienne de la bassine me voila !!!!!

Je vide ma bassine, la rince, la désinfecte avec mes lingettes et je la range
Je séche mon 2ème pied. Je refait pareil pour les cuticules….

Et la : IL VOUS RESTE 1HEURE !!!! ou je me dis ralentis !!!

Ensuite j’attaque mon modelage sur le 1 er pied au milieu du modelage je m’appercois que le pied a tout absorber et que ca ne clisser plus donc je reprend de la creme (pas bien !!!) je fait le second !!! alors bien entendu je n’ai pas fait la meme chose a droite que a gauche en modelage, je m’en souviens jamais donc j’espere que ca ne sait pas vus !!!! j’ai fait 5 fois les manœuvres. J’ai fait 15 minutes pour les 2 pieds

Je dégraisse avec du dissolvant

Je fais mes batonent gardé avec l’eau oxygenes puis je fais tous les ongles de pieds

Je mets l’huile pour cuticule je fais pénétrer avec en fessant des petits rond je dégraisse l’ongle .

J’appelle la jury pour verrifier (il fallait les appeler avant la pose de vernis) je leur dis que je n’ai pas trop couper car j’avais peur que les ongles tombent et je conseillerai plus a cette cliente d’aller voir un podologe ! ca c’est dit ! meme si elles ont rien dit !)

Je mets mes ecarte orteil ! j’ai vus des filles qui mettait des mouchoir j’ai trouvé que ca fesait plus pro !!!!

Bref je pose ma base je pose ma premiere couche de vernis laquer, puis la deuxieme, je fais mon dessin au liner (il y avait des filles qui on mis des stickers !!!!!) le sujet était avec des motif sur les gros orteils, j’aurai jamais mis des stickers moi !!!!

J’ai fait des feuilles avec des point (un peu comme fait emily du fofo une ancienne !)

Bref je pose mon vernis de finitions sauf sur les gros orteils pour ne pas que ca bave !!! je range mon poste a le remettre en ordre meme si il etait deja bien ranger !!!!! je desinfecte fait ma derniere vaisselle puis quand j’ai fini j’enleve le bandeau a ma modele et je vais finir mes orteils, donc juste la derniere couche et la je me dis M…… j’ai pas fait le polissage !!!!! bin trop tard !!!!! je regarde l’heure il restait 20 minutes !!!!!!

Et voila ma pratique !!!!!

Alors vous en penser quoi ?????

Attention je ne me suis pas relus, bin 4 pages sous word ca fait beaucoup et le je suis fatigué donc je vais faire une sieste ! donc bin faite pas attention au faute ni au répétition !!!!

allyna moi aussi epil de merde mais cuisse !!! bien venu dans le club des épil pourri !!!! lol

Oui mais ce ne sont pas de graves erreurs, je ne pense pas que ça te pénalisera.

Zen maintenant ^^

Et oui les filles, je vous comprends, moi aussi j'ai raté ma pratique.
J'ai essayé de faire de mon mieux, mais j'ai fais d'énormes bourdes... Et puis je suis une éternelle insatisfaite donc bon....
De toute façon on verra bien! J'essaie de relativiser, mais c'est vrai que c'est pas facile.
N'oubliez pas aussi que pour la pratique, la note de pse compte aussi.
Et vous avez aussi les écrits et l'oral.
Si je me souviens bien Allynna, tu avais réussi ton oral! Rien n'est perdu!

peaux sèche et deshydratée c est la même chose non ?

il me semble que non !!!! une peau déshydratée manque d'eau et séche manque d'autre chose mais je ne sais plus !!!! il me semble que j'ai lu ca sur le fofo il y a pas longtemps !!!

Retour