sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

Merci :), meme sur le fofo j'arrete pas avec mes questions
c'est pas demaquillage au lait 2 passage et apres complexe mousant ?
si ton modele est tres maquille oui; fais comme tu as l'habitude.
mdr, me sens pas dans le lot lol
nonnnnn.......... mdr ;-)))

toutes epilations aisselles c'est bien spatule cuillere, j'ai appris comme ca.
en fait les cires jetables peuvent se travailler avec les spatules jetables

Cire recyclable se travaille comme la cire sans bande ?
tout depend comment tu as appris la cire sans bande...
cire recyclable: couche epaisse avec bourrelets, seche rapidement.
sinon c'est le meme sens d'application
on jette pour les aisselles et maillots, c'est bien ca ?
oui

D'accord parce que je trouve que ceqt vraiment désagréable pour le modèle donc je le demande si cetait normal^^

Sinon une autre question existentielle lol, si on attend quun apareil se libere (parce que je ne compte pas me battre pour etre la premiere sur un appareil) il est chaud vu quil vient detre utilisé et rangé ? Du coup on a pas le droit de louvrir tout de suite pour le remplir? Je pense notament a la lucas et au vapo... Ca m'inquiète un peu, faut il attendre quil refroidisse completement??

En tout cas encore merci calou detre là pour nous ;-)

oui c'est bien ca.
la pose de vernis te sera précisé ou non dans le sujet.
tu auras soit maquillage visage, soit vernis.
(toutefois, il existe des sujet avec maquillage flash et pose de vernis simple, mais c'est très rare)
tiens nous au courant !

Calou je croyais qu'il fallait au moins mettre une base ?

D'accord parce que je trouve que ceqt vraiment désagréable pour le modèle donc je le demande si cetait normal^^

Sinon une autre question existentielle lol, si on attend quun apareil se libere (parce que je ne compte pas me battre pour etre la premiere sur un appareil) il est chaud vu quil vient detre utilisé et rangé ? Du coup on a pas le droit de louvrir tout de suite pour le remplir? Je pense notament a la lucas et au vapo... Ca m'inquiète un peu, faut il attendre quil refroidisse completement??

oui c'est pas super agréable :-)

le vapo ne s'ouvre pas , donc pas de soucis! il y a un entonoire sur l'appareil et tu remplis dirrectement dedans.
le lucas, effectivement il sera chaud, mais le temps que la fille le nettoie et le range... il aura dejà un peu refroidit. donc pas trop de crainte pour cela, il faut juste deboucher doucement.

encore une fois de rien... ;-))

Calou je croyais qu'il fallait au moins mettre une base ?
dans l'idéal!!!
mais si tu vois que tu es prise par le temps... commence ton maquillage visage car cela te vaudra plus de point que ta base!

par contre si tu as un sujet avec vernis, bien evidament il faut mettre une base!
:-)

Calou : je suis dans mon dossier de vente et j'ai choisi de faire un focus sur un gommage à grains bio. Il y a une case contre indications à remplir éventuellement.
Les folliculites en sont ? (il me semble car risque de propagation) mais je ne voudrais pas dire de bêtise. Aussi, si tu peux m'aider.... merci :)

Merci calou pour tes réponses !

Par contre dans ta correction quelque chose m'interpelle: pour la beauté des pieds avant de demaquiller les ongles il faut nettoyer les pieds dans une bassine, a quel moment le fais tu? Car on ne peut pas faire tremper les pieds pendant l'utilisation dun appareil?

Merci calou pour tes réponses !

Par contre dans ta correction quelque chose m'interpelle: pour la beauté des pieds avant de demaquiller les ongles il faut nettoyer les pieds dans une bassine, a quel moment le fais tu? Car on ne peut pas faire tremper les pieds pendant l'utilisation dun appareil?
oui bonne reflexion!
en fait le trempage ne dure que peu de temps donc tu le fais juste avant le demaquillage.
et si cela te semble trop long (pour la vaporisation) tu peux tres bien te limiter au trempage, ou au démaquillage juste avec les cotons, et reprendre à la fin du soin ou tu en etait, c'est a dire au demaquillage avec stick cardés (pour parfaire les contours)

Calou : je suis dans mon dossier de vente et j'ai choisi de faire un focus sur un gommage à grains bio. Il y a une case contre indications à remplir éventuellement.
Les folliculites en sont ? (il me semble car risque de propagation) mais je ne voudrais pas dire de bêtise. Aussi, si tu peux m'aider.... merci :)
en fait il s'agira de toutes les contre-indications de l'utilisation d'un gommage mecanique:
acné, peau sensible

Calou, encore une question récap sur la HF et les ampoules :

Etincelage direct :
1/ c'est bien que pour les peaux grasses pour aseptiser ???
2/ quel ampoule et avec la HF ou pas, sinon à quel moment ?

Etincelage indirect :
1/C'est bien que pour les peaux matures et atones ???m

oui bonne reflexion!
en fait le trempage ne dure que peu de temps donc tu le fais juste avant le demaquillage.
et si cela te semble trop long (pour la vaporisation) tu peux tres bien te limiter au trempage, ou au démaquillage juste avec les cotons, et reprendre à la fin du soin ou tu en etait, c'est a dire au demaquillage avec stick cardés (pour parfaire les contours)

Donc si je comprends bien on peut faire tremper les pieds pendant l'utilisation du vapo + commencer le demaquillage des ongles?

Calou, encore une question récap sur la HF et les ampoules :

Etincelage direct :
1/ c'est bien que pour les peaux grasses pour aseptiser ???

Etincelage indirect :
1/C'est bien que pour les peaux matures et atones ???m
Etincelage direct :
1/ c'est bien que pour les peaux grasses pour aseptiser ???oui
2/ quel ampoule et avec la HF ou pas, sinon à quel moment ? dans ce cas non pas d'ampoule avec HF, tu peux en mettre une avec le modelage (a la bardane ou camphre par ex) ou sous le masque.

Etincelage indirect :
1/C'est bien que pour les peaux matures et atones ??? oui , et certaines l'utilise pour les peaux seches. mais ne nous embrouillons pas ! lol
2/ quel ampoule et avec la HF ou pas, sinon à quel moment

oui avec ampoule aqueuse (élastine, prele) juste avant la HF a faire penetrer manuellement en effleurage puis pianottement puis HF avec pincement jacquet (indirect)

Donc si je comprends bien on peut faire tremper les pieds pendant l'utilisation du vapo + commencer le demaquillage des ongles?
oui, car dans ce cas le modele n'a aucun contact avec l'appareil electrique donc pas de risque elctrique...

J'ai une question très bête mais bon allons y lol !

Pour le démaquillage des ongles, les cotons doivent être en triangle mais pourquoi ?

Etincelage direct :
1/ c'est bien que pour les peaux grasses pour aseptiser ???oui
2/ quel ampoule et avec la HF ou pas, sinon à quel moment ? dans ce cas non pas d'ampoule avec HF, tu peux en mettre une avec le modelage (a la bardane ou camphre par ex) ou sous le masque.

Etincelage indirect :
1/C'est bien que pour les peaux matures et atones ??? oui , et certaines l'utilise pour les peaux seches. mais ne nous embrouillons pas ! lol
2/ quel ampoule et avec la HF ou pas, sinon à quel moment

oui avec ampoule aqueuse (élastine, prele) juste avant la HF a faire penetrer manuellement en effleurage puis pianottement puis HF avec pincement jacquet (indirect)

T'es une boss :kiss1:

Juste une précision pour cette partie : dans ce cas non pas d'ampoule avec HF, tu peux en mettre une avec le modelage (a la bardane ou camphre par ex) ou sous le masque.

L'ampoule dont tu parles c'est l'ampoule aqueuse ou coup d'éclat ? C'est par rapport aux ampoules dispo dans le kit examen ;)

Une autre question pratique concernant le lucas... Si a la fin il reste de l'eau dans le lucas comment fait on pour le vider? On le renverse au dessus de levier ??

T'es une boss :kiss1:

Juste une précision pour cette partie : dans ce cas non pas d'ampoule avec HF, tu peux en mettre une avec le modelage (a la bardane ou camphre par ex) ou sous le masque.

L'ampoule dont tu parles c'est l'ampoule aqueuse ou coup d'éclat ? C'est par rapport aux ampoules dispo dans le kit examen ;)

ampoule aqueuse.
la coup d'éclat se mettra justa avant le maquillage en remplacement de la base.

Retour