sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

Ben on na plusieur sujet de pratique comme on passe pas toutes le meme jours pour pas savoir notre sujet a l'avance sinan sa serait trop facile =)
Oui y faut faire la demarche mais je crois que demain je vais aller une atestation a la banque tu va en prendr uen toi ??

Oui mdr va pas trop maltraiter ton modele y dira rien pendant la pratique mais apres y nosu haissent generalement qu'on leur a fait mal en epilation ou avec un appareil mdr
:2-big-smile: pour demain =)
ah oui celà j'avais pensé!!ben j'ai appeler le rectorat et elle ma dit que ya pas besoin de justificatif,du moment qu'on est assuré en qu'a de problème.C'est ma soeur qui me sert de modele je l'ai briffer a fond et elle a l'habitude,elle ma servie pour mes examens de coiffure.

ah oui celà j'avais pensé!!ben j'ai appeler le rectorat et elle ma dit que ya pas besoin de justificatif,du moment qu'on est assuré en qu'a de problème.C'est ma soeur qui me sert de modele je l'ai briffer a fond et elle a l'habitude,elle ma servie pour mes examens de coiffure.[/Donc on n'a pas besoin d'enmener de papier ou quoit que se soit alors ??
Ah ben uéé super alors moi mon modele est trés douillette donc sava étre marrant mdr :wavetowel2:

Lamiefanny nous a donné son sujet de ce matin:
Votre client présente des luisances sur la partie médiane du visage
Elle vend des fruits et des légumes, ses mains ne sont pas entretenues.
soin du visage
manucurie avec modelage des deux mains + masque sur 1 main
epil 1/2 jambes
french sur les deux mains

Lamiefanny nous a donné son sujet de ce matin:
Votre client présente des luisances sur la partie médiane du visage
Elle vend des fruits et des légumes, ses mains ne sont pas entretenues.
soin du visage
manucurie avec modelage des deux mains + masque sur 1 main
epil 1/2 jambes
french sur les deux mains
proposition de correction:

demaquillage
sourcils
gommage mécanique
appareil 1 :lucas rapproché ou vapozone (avec ozone car grasse sur zone T+ gros pincements zone T)
appareil 2 aspiration sébum avec appareil aspiration.
ou HF en étincelage direct si extraction des comédons
modelage: effleurage, pressions, gros pincements, drainage, ventouses, contentions, effleurage final
masque terreux zone T et creme joues
creme de protection

calou29 a dit:

demaquillage
sourcils
gommage mécanique
appareil 1 :lucas rapproché ou vapozone (avec ozone car grasse sur zone T+ gros pincements zone T)
appareil 2 aspiration sébum avec appareil aspiration.
ou HF en étincelage direct si extraction des comédons
modelage: effleurage, pressions, gros pincements, drainage, ventouses, contentions, effleurage final
masque terreux zone T et creme joues
creme de protection

Super merci :)
(Je t'ai envoyée un mp)

ah oui celà j'avais pensé!!ben j'ai appeler le rectorat et elle ma dit que ya pas besoin de justificatif,du moment qu'on est assuré en qu'a de problème.C'est ma soeur qui me sert de modele je l'ai briffer a fond et elle a l'habitude,elle ma servie pour mes examens de coiffure.[/Donc on n'a pas besoin d'enmener de papier ou quoit que se soit alors ??
Ah ben uéé super alors moi mon modele est trés douillette donc sava étre marrant mdr :wavetowel2:
La dame que j'avais au téléphone ma dit que non;)

Je vais faire quelques cours en juin avec Sabrina à Aix, s'il y a des filles intéressées pour venir avec moi, faîtes le moi savoir (Je pars de Palavas/montpellier, je passes par Nîmes et Arles).

c'est au choix, soit le "à grains" soit "à gommes", comme il te semble le plus simple.

tu peux "eventuellement" refaire tremper la main du moment que tu changes l'eau...mais logiquement tout doit partir avec les eponges.

A gommes, c'est comme à peluches ?
Avant l'électrode rouleau pour la haute fréquence, il faut mettre l'ampoule aqueuse ?
On nous a dit qu'une ampoule était obligatoire à l'exam, mais on ne s'en est jamais servie en cours ...

oui, à gomme c'est le pelucheur.

Pour la HF, oui tu utilises une ampoule aqueuse avant. Pour les peaux grasses, étincelage direct "à sec" pour cicatriser après extraction des comédons. Dans ce cas, tu mets l'ampoule après.

A gommes, c'est comme à peluches ?
Avant l'électrode rouleau pour la haute fréquence, il faut mettre l'ampoule aqueuse ?
On nous a dit qu'une ampoule était obligatoire à l'exam, mais on ne s'en est jamais servie en cours ...
A gommes, c'est comme à peluches ? oui
Avant l'électrode rouleau pour la haute fréquence, il faut mettre l'ampoule aqueuse ? oui pour l'effluvation car on fait penetrer les actifs
On nous a dit qu'une ampoule était obligatoire à l'exam, mais on ne s'en est jamais servie en cours ... tu l'applique en effleurage et pianottement, pour la casser, il faut la prendre entre 2 mouchoirs pour ne pas se blesser.

oui, à gomme c'est le pelucheur.

Pour la HF, oui tu utilises une ampoule aqueuse avant. Pour les peaux grasses, étincelage direct "à sec" pour cicatriser après extraction des comédons. Dans ce cas, tu mets l'ampoule après.
j'avais pas vu ta reponse, c'est parfait!
;-)

Merci. Presque prête pour demain ... Sauf que mon plan de travail "soin" ne rentre pas sur mon plateau !!! Il paraît que c'est tout petit où je passe et qu'on doit même mettre des choses par terre, sur des tapis ...

Voilà jai passé la pratique jen sors a peine...

Jai eu peau ridée avec atonie du visage. Habillée d'une robe violine. Pose de vernis avec motif.
Epilation aisselle cire au choix.

Merci encore calou pour ton aide! Moi jai pas eu le temps de faire la pose de vernis jai juste fait un doigt mais j'avais rangé mes affaires... Est cr que tu crois que ca compte beaucoup de points en moins?
la haute frequence marchait mal le jury sest approché et a regardé si javais bien réglé le potentiometre je lavais mis entre 3 et 4 et mon modèle ne sentait rien on entendait juste des clacclac... Tu crois que ca compte beaucoup?

Un masque pas tres uniforme compte beaucoup de points?

Merci beaucoup!

Voilà jai passé la pratique jen sors a peine...

Jai eu peau ridée avec atonie du visage. Habillée d'une robe violine. Pose de vernis avec motif.

Merci encore calou pour ton aide! Moi jai pas eu le temps de faire la pose de vernis jai juste fait un doigt mais j'avais rangé mes affaires... Est cr que tu crois que ca compte beaucoup de points en moins?
la haute frequence marchait mal le jury sest approché et a regardé si javais bien réglé le potentiometre je lavais mis entre 3 et 4 et mon modèle ne sentait rien on entendait juste des clacclac... Tu crois que ca compte beaucoup?

Un masque pas tres uniforme compte beaucoup de points?

Merci beaucoup!
tu as fais quoi comme utilisation de la hf?

le maquillage des ongles est sur 17 points sur 140.
Mais si tout a ete fait autrement ne t'inquiete pas.

la pose et retrait du sque sont sur 4 points en tout.

merci d'avoir mis ton sujet! ;-)
allez tu peux souffler maintenant!!!! et ça c'est "coooool" !!!

Sujet de bulledesavon:
peau ridée avec atonie du visage.
Habillée d'une robe violine.
Pose de vernis avec motif.

demaquillage
sourcils
gommage chimique
ampoule tonifiante/anti-ride: aqueuse + appareil 1 : HF en etincelage indirect
modelage: effleurages, pressions, pincements anti-rides,foulages-lissages, battages, drainages, ventouses, vibration, contentions, effleurages final
appareil 2 : aspiration rides avec ventouse plate anti-ride (sur la creme de modelage)
masque yeux anti-ride + creme (éventullement creme + gaze + terreux: mentoniere!)
creme de jour anti-rides

d'autres appareils spécifiques pouvaient etre utilisés: ionophorese, ultrason, aspiration avec ventouse cloche.

Sujet de bulledesavon:
peau ridée avec atonie du visage.
Habillée d'une robe violine.
Pose de vernis avec motif.

demaquillage
sourcils
gommage chimique
ampoule tonifiante/anti-ride: aqueuse + appareil 1 : HF en etincelage indirect
modelage: effleurages, pressions, pincements anti-rides,foulages-lissages, battages, drainages, ventouses, vibration, contentions, effleurages final
appareil 2 : aspiration rides avec ventouse plate anti-ride (sur la creme de modelage)
masque yeux anti-ride + creme (éventullement creme + gaze + terreux: mentoniere!)
creme de jour anti-rides

d'autres appareils spécifiques pouvaient etre utilisés: ionophorese, ultrason, aspiration avec ventouse cloche.

Je pensais que le masque yeux était à faire seulement si on nous parlait de poches, cernes, rides autour des yeux. Dans le cas d'une peau ridée, on le fait systématiquement ? Idem pour une peau atone ou pas (on peut penser que les paupières "tombent" et en ont besoin) ?
Lorsque le temps est écoulé, notre poste de travail doit-être propre ou rangé dans notre valise ? On garde nos valises sous le lit du modèle ?

Les motifs sont sur tous les ongles ou on choisit d'en faire simplement sur les pouces par exemples ?

Je pensais que le masque yeux était à faire seulement si on nous parlait de poches, cernes, rides autour des yeux. Dans le cas d'une peau ridée, on le fait systématiquement ? Idem pour une peau atone ou pas (on peut penser que les paupières "tombent" et en ont besoin) ?
Lorsque le temps est écoulé, notre poste de travail doit-être propre ou rangé dans notre valise ? On garde nos valises sous le lit du modèle ?
Je pensais que le masque yeux était à faire seulement si on nous parlait de poches, cernes, rides autour des yeux. Dans le cas d'une peau ridée, on le fait systématiquement ? oui car les yeux se rides en premier, donc c'est bien de le faire systématiquement
Idem pour une peau atone ou pas (on peut penser que les paupières "tombent" et en ont besoin) ? c'est pas idiot, j'y avait pas pensé mais pourquoi pas, tu ne perd pas de points en tout cas!
Lorsque le temps est écoulé, notre poste de travail doit-être propre ou rangé dans notre valise ? oui ou dans les placard si tu n'as pas de valise!On garde nos valises sous le lit du modèle ? cela depend des centres!

à priori, les sujets de pratique sont en train de tourner...ils retombent!!
aujourd'hui les deux sujets donnés par celles qui sont passés, étaient déjà tombés.
disons que vous n'aurez pas beaucoup de surprise.
;)

Retour