sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

Sujet de bulledesavon:
peau ridée avec atonie du visage.
Habillée d'une robe violine.
Pose de vernis avec motif.
Epilation aisselle cire au choix.

proposition de correction:

demaquillage
sourcils
gommage chimique
ampoule tonifiante/anti-ride: aqueuse + appareil 1 : HF en etincelage indirect
modelage: effleurages, pressions, pincements anti-rides,foulages-lissages, battages, drainages, ventouses, vibration, contentions, effleurages final
appareil 2 : aspiration rides avec ventouse plate anti-ride (sur la creme de modelage)
masque yeux anti-ride + creme (éventullement creme + gaze + terreux: mentoniere!)
creme de jour anti-rides

d'autres appareils spécifiques pouvaient etre utilisés: ionophorese, ultrason, aspiration avec ventouse cloche.
Pourquoi gommage chimique a cause de la peau fine????moi j'auras fait un gommage a gommes.??ca aurait eté grave?

Pourquoi gommage chimique a cause de la peau fine????moi j'auras fait un gommage a gommes.??ca aurait eté grave?
non les deux se justifient...
le chimique: car la peau ridee est fine + la peau atone distendue
le mecanique: la peau ridée a besoin d'etre stimulé + atone est une peau generalement épaisse.
;-)

merci c'est gentil je passe dans deux jours et je me demandais si tu pouvais m en dire plus sur les fiches de stock et conseil à remplir
merci beaucoup !

j'ouvre un post pour réunir tous les sujets de pratique de cette année (session 2011) afin d'aider celles qui n'ont pas encore passés leur examen...
cela permettra à tout le monde de voir l'orientation des sujets et ce que est déjà tombé!

la pratique à commencé aujourd'hui dans le nord, sujet:

lundi 16 mai
matin:
cliente peau luisante/ brillante: réaliser le soin adapté
manucurie complète avec masque sur une main
pose de vernis french sur les deux mains
épilation 1/2 jambe cire jetable avec bande

Merci à celles qui nous ont partager leurs sujets !
M...E aux autres!

Merci pour ton post je passe la pratique dans 2 jours peux tu m en dire plus sur les fiches conseils diagnostics et stock surtout !je suis en panique
merci!

Merci pour ton post je passe la pratique dans 2 jours peux tu m en dire plus sur les fiches conseils diagnostics et stock surtout !je suis en panique
merci!
bonsoir,
voici le lien pour la fiche diagnostique a réaliser en début d'épreuve pratique ;le modele est l'un des jurys et tu dois établir son type de peau.
plus de fiche de stock cette année! (sauvée! lol)

http://forum.manucure.info/cap-esth...fiche-diagnostic-epreuve-pratique-2011-a.html

Donc en fait d'apres ce que je vois dans la récap des sujets 2011 on dirait qu'on ne tombe jamais sur teinture des cils, pose de capsules, pansement... Ils y ont enlever cette année?

Donc en fait d'apres ce que je vois dans la récap des sujets 2011 on dirait qu'on ne tombe jamais sur teinture des cils, pose de capsules, pansement... Ils y ont enlever cette année?
plus de teinture des cils en cap ni capsules!
par contre effectivement il n'y a pas de sujets sur les pansements... d'ailleurs sur la grille il n'y a rien a ce sujet! ;-)

ah ok lol super alors ca fait deja un poids en moins!! j'aurai juste aimé le savoir avant pour ne pas acheter le matos pour rien mais bon...:-s Merci calou t'as iluminer ma jounrée la!!! lol

bonsoir les filles je viens de voir les sujets c'est chaud!!!!
bref alors non je peux pas camoufle le dior alors j'en ai acheter histoire d'etre sure!!!lol
sinon j'ai cache la plus part de mes produits mais faut il cacher le maquilage parce que j'en ai !!!!!
et les vernis aussi?
pour le contour des yeux j'ai des patch speciale contour des yeux y a ton le droit?
je vais avoirdes problemes pour gere le temps mercredi!!!
en effet dans les salles dexamen ya pas de point d'eau!!!faut monter au 3eme etage alors perte de temps ca me fait peur:arwenalia:
bref demain journée chargée coiffeur le matin epilation des sourcils et attente !!!!!

c'est quoi ce centre sans eau!!!lol
limites au maximum les deplacements pour ne pas perdre du temps et prend un gel hydro-alcoolique pour remplacer le lavage des mains ;-))
le patch peu passer...
pas la peine de cacher le maquillage et les vernis!
bonne idée le coiffeur pour se detendre!!lol

:2-big-smile:

pas de points d'eau dans les salles???wahou chaud!! enfin dis toi que vous serez toutes dans le meme cas donc a mon avis le jury prend cela en compte au nivau du temps...

Coucou Calou :)
Bon alors une question à la "C**" lol : Comment on reconnait à l'exam l'électrode violette et l'orange avant de les choisir ?
En effluvation c'est bien la orange ? et étincelage direct la violette ?

Pour l'eau déminéralisée faut il en emmener ? si jamais il n'y en a pas dans la salle d'examen on prend de l'eau normale si nous on en a pas emmené au cas où ? houlala je ne sais pas si je suis clair là ! lol

Merci

machalou normalement il y a une petit trait orange ou violet pour les reconnaitres...

mais si je ne me trompe pas l 'electrode violette est plus grosse que l'électrode orange... demander confirmation...

pour l'eau déminéralisé tu n'as âs besoin d'en rapporter et si soit a l'avance pour essayer de savoir ou se trouve chaque materiel comme ca le moment venu tu seras ou il est placé...

Machalou
Coucou Calou :) bonsoir!
Bon alors une question à la "C**" lol : Comment on reconnait à l'exam l'électrode violette et l'orange avant de les choisir ? parfois il y a une etiquette de couleur parfois rien, dans ce cas il faut les essayer... dans la plupart des cas le champignon violet est plus petit
En effluvation c'est bien la orange ? oui , mais tu peux prendre le rouleau pour l'effluvation comme ca tes sur de ne pas te tromper de couleur, en plus c'est plus facile à utiliser! ;-) sa roule tout seul pas besoin de gaze...et étincelage direct la violette ? oui

Pour l'eau déminéralisée faut il en emmener ? si jamais il n'y en a pas dans la salle d'examen on prend de l'eau normale si nous on en a pas emmené au cas où ? houlala je ne sais pas si je suis clair là ! lol
je conseil toujours d'en amener au cas ou... une petit bouteil ça suffis...sinon, eau du robinet!
il y a meme des centres d'examens ou l'eau du robinet est demineralisée , grande classe! ;-) (a Nimes par exemple!)
Merci
de rien , avec plaisir comme toujours!

Retour