sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

Moi je dis un grand MERCI a calou pour tous ses conseils! vous êtes d'accors les filles?? :)

Bonsoir j'ai une petite question, j'ai l'impression que j'ai un peu trop préparé mon modèle au niveau de la manucure et beauté des pieds peut on être pénalisé, j'ai vraiment bien poussé les cuticules et coupé les envies!!?

albadine a dit:
Bonsoir j'ai une petite question, j'ai l'impression que j'ai un peu trop préparé mon modèle au niveau de la manucure et beauté des pieds peut on être pénalisé, j'ai vraiment bien poussé les cuticules et coupé les envies!!?

Cest pas grv il ya des gens ki non pas denvies :p moi javais ft pareil

tara 34 a dit:
Et t inquiète pas claire ça va aller la tu doutes de tout mais je suis sur que sa été

Merci cest gentil pour ton message ! J'espère quand même mais bon c'est difficile !

N y penses pas trop sa ne sert à rien de te martiriser l esprit les choses sont faites tu n peux rien changer crois en toi

Coucou les filles.... Je vous poste mon sujet.. Franchement déçue de moi, je vais devoir le repasser l'année prochaine... tant pis c'est fait
J'ai eu un sujet qui est déjà tombé en france : une dame a la peau atone avec le contour des yeux et de la bouche ridés. Elle se rend à un déjeuner d'affaire ou elle portera un ensemble gris et des accessoires prune. Réaliser un SV adapté, une beauté des pieds avec modelage des 2 pieds, une épilation des aisselles à la cire jetable, et un make up adapté.

Alors on était à 4, et en entrant, elles se sont toutes bousculées pour les places. On nous dit placez vous selon votre taille, et bien sur comme je suis la dernière à entrer, la table ne me correspond pas, j'ai eu mal au dos tout le long.
Tout le monde commence à s'installer, on avait chacune notre lavabo et de la place sur le plan de travail. Donc j'y ai posé mon matos pour le SV avec les accesoires (mouchoirs, gel hydro, etc). Et sur la tablette de 3 étages, sur le premier j'y ai mis les accessoires pour la beauté des pieds, et dessous le petit panier avec mes accessoires pour l'épil (vu que c'était dans une autre salle). J'ai laissé mon make up dans mon sac.
L'épreuve commence, on a la fiche diagnostic à remplir. Déjà là, gros bordel... Pff Je peine à recconaitre sa peau et j'ai mis atone et sensible déjà 0. J'ai essayé de prendre mon temps de mettre les principes actifs etc, les autres filles se sont dépêché pour être les 1ères à l'épil. (que 2 lit pour l'épil)
Donc j'ai du commencer mon soin.
J'ai commencer le démaquillage des yeux et de la bouche, puis le teint, la lotion.
Epil sourcils
La je me dis, bon peut être qu'elles ont finies, et non!Donc je me dis je vais mettre mon gommage
J'ai mis un gommage chimique, en attendant j'ai nettoyé les pieds avec de la biseptine puis démaquillé les ongles
enlevé le gommage + lotion
entre temps, une fille avait fini mais pas l'autre, donc c'est ma voisine qui est partie à l'épilation.
Je me dis merde je suis mal barrée...
Je met donc le lucas à chauffer (chose que je n'ai jamais faite, j'avais un stress total )
Je met la charlotte en plastique, des cotons sur les yeux, une cuvette faciale, mais merde, j'ai oublié de couvrir le paréo et le derrière de la tête :(
j'ai protégé les voies respiratoires et j'ai fais comme ça.
Puis la salle s'est libérée, je me dis, vite on va à l'épil:
alors là pareil, j'étais morte de stress
il y a trois bac "cire jetable sans bande" "cire jetable avec bande" et "cire recyclable". J'ai pris la cire jetable sans bande avec spatule jetable :(
Je pense qu'il aurait fallu prendre la cire recyclable et jeter mais bon... Tanpis j'espère quand même avoir quelques points. Les poils sont quand même bien partis.. Mais je sais pas, je pense que c'est raté...
Donc on repasse en soin, et là il reste une heure et quelque, un coup de flippe, je repasse en soin, et j'attaque le modelage (de merde soi dit en passant), puis je met masque crème+yeux +lèvres. Les juris sont venus me demander ce que j'avais utilisé... Et j'ai oublié les cotons sur les yeux pfffffff
Donc en attendant j'ai fais trempé ses pieds dans de l'eau savonneuse
j'enlève le masque +lotion
je mets la crème de jour et hop, je me rends compte que j'ai zappé le 2d appareil.. Putain, j'avais envie de me barrer .
Je me dis tan pis
Je repars aux pieds, j'essuie.
Je lime les ongles.
Je met l'huile, je masse un peu je remet à tremper.
En attendant je range un peu.
Je ponce les pieds
j'essuie
je met le gel émolient +repousse cutis
j'essuie
Je passe au modelage des pieds
j'essuie
je passe un batonnet cardé sous les ongles, je polis
je met la crème sans toucher les ongles (connerie, personne ne l'a fait :( )
je met la base. Tout le monde avait des écartes orteils :(
Là on nous dit, il reste 1/2h
Je passe au make up,
fond de teint fluide :s
dégradé de gris et prune mascara
rouge à lèvre dans les tons prune, et gloss :(

Donc en gros, je me suis ramassée comme une merde! Mon modelage c'était la merde, oubli d'un appareil, tout le monde a pris le vapo, moi le lucas (j'aurai du prendre le vapo aussi vu que le lucas je n'avais jamais utilisé :( ), mauvaise cire etc...
Je suis dégoutée, je m'en veux terriblement... Le seul truc positif, suis la seule à avoir fini , mais ça ne servira à rien à mon avis..
Bref donc voilà pour moi :(

Choute974 a dit:
Coucou les filles.... Je vous poste mon sujet.. Franchement déçue de moi, je vais devoir le repasser l'année prochaine... tant pis c'est fait
J'ai eu un sujet qui est déjà tombé en france : une dame a la peau atone avec le contour des yeux et de la bouche ridés. Elle se rend à un déjeuner d'affaire ou elle portera un ensemble gris et des accessoires prune. Réaliser un SV adapté, une beauté des pieds avec modelage des 2 pieds, une épilation des aisselles à la cire jetable, et un make up adapté.

Alors on était à 4, et en entrant, elles se sont toutes bousculées pour les places. On nous dit placez vous selon votre taille, et bien sur comme je suis la dernière à entrer, la table ne me correspond pas, j'ai eu mal au dos tout le long.
Tout le monde commence à s'installer, on avait chacune notre lavabo et de la place sur le plan de travail. Donc j'y ai posé mon matos pour le SV avec les accesoires (mouchoirs, gel hydro, etc). Et sur la tablette de 3 étages, sur le premier j'y ai mis les accessoires pour la beauté des pieds, et dessous le petit panier avec mes accessoires pour l'épil (vu que c'était dans une autre salle). J'ai laissé mon make up dans mon sac.
L'épreuve commence, on a la fiche diagnostic à remplir. Déjà là, gros bordel... Pff Je peine à recconaitre sa peau et j'ai mis atone et sensible déjà 0. J'ai essayé de prendre mon temps de mettre les principes actifs etc, les autres filles se sont dépêché pour être les 1ères à l'épil. (que 2 lit pour l'épil)
J'ai commencer le démaquillage des yeux et de la bouche, puis le teint, la lotion.
Epil sourcils
La je me dis, bon peut être qu'elles ont finies, et non!Donc je me dis je vais mettre mon gommage
J'ai mis un gommage chimique, en attendant j'ai nettoyé les pieds avec de la biseptine puis démaquillé les ongles
entre temps, une fille avait fini mais pas l'autre, donc c'est ma voisine qui est partie à l'épilation.
Je met donc le lucas à chauffer (chose que je n'ai jamais faite, j'avais un stress total )
Je met la charlotte en plastique, des cotons sur les yeux, une cuvette faciale, mais merde, j'ai oublié de couvrir le paréo et le derrière de la tête :(
il y a trois bac "cire jetable sans bande" "cire jetable avec bande" et "cire recyclable". J'ai pris la cire jetable sans bande avec spatule jetable :(
Je pense qu'il aurait fallu prendre la cire recyclable et jeter mais bon... Tanpis j'espère quand même avoir quelques points. Les poils sont quand même bien partis.. Mais je sais pas, je pense que c'est raté...
Donc on repasse en soin, et là il reste une heure et quelque, un coup de flippe, je repasse en soin, et j'attaque le modelage (de merde soi dit en passant), puis je met masque crème+yeux +lèvres. Les juris sont venus me demander ce que j'avais utilisé... Et j'ai oublié les cotons sur les yeux pfffffff
je mets la crème de jour et hop, je me rends compte que j'ai zappé le 2d appareil.. Putain, j'avais envie de me barrer .
Je me dis tan pis
Je lime les ongles.
Je ponce les pieds
j'essuie
j'essuie
j'essuie
Je passe au make up,

Donc en gros, je me suis ramassée comme une merde! Mon modelage c'était la merde, oubli d'un appareil, tout le monde a pris le vapo, moi le lucas (j'aurai du prendre le vapo aussi vu que le lucas je n'avais jamais utilisé :( ), mauvaise cire etc...
Je suis dégoutée, je m'en veux terriblement... Le seul truc positif, suis la seule à avoir fini , mais ça ne servira à rien à mon avis..

Mise a part le deuxième appareils oublie tu n'as pas fait d'erreurs ... Ne panique pas trop! La cire est bonne , le Lucas c'est bon aussi le vapo est faux pour moi en tout cas! Et je trouve que tu as très bien fait de prendre le temps de faire la fiche! Je suis sur que cela ne s'est pas si mal passe que ce que tu penses! Maintenant souffle !!!!;-)

Mon dieu calou, j'espère.. Je veux juste avoir 10 :(
Le pire c'est que lors de mon oral, il y avait une jury pet sec , très spéciale, et je devais tombé avec elle, et comme il y avait trop de monde, je suis passé avec quelqu'un d'autre. Et comme par hasard, c'était elle pour la pratique mdrrr

Pas de bol quoi lol

Oui j'ai pris mon temps pour la fiche diagnostic, mais je me suis gourée, peau atone et sensible mdrr

Par contre il y a une élève, lorsqu'elle a fait la vapo, son modèle a dit "aie ça brule, ça pique" le jury est venu voir et a demandé ce qu'il se passait, la pauvre était toute génée, car comme elle avait les cotons sur les yeux, elle ne savait pas que le jury était à coté :s

Je pense aussi qu'ils ont détecté directement que j'étais candidate libre. Déjà les 3 autre sont arrivées avec du matériel de pro! Des trolley en peau de croco mdr
Moi suis arrivé avec mes sac carrefour comme une clocharde ptdrrr
Après j'ai pas compris, je pensais que les écartes orteils étaient interdits?
J'étais à la ramasse. On voyait que les autres étaient sures d'elles, et leurs gestes bien mécanique.

D'ailleurs pour le modelage (je suis nulle à ca), j'ai galéré, j'ai fais effleurages,
petits pincements, pression circulaires, pincement anti rides, lissages, orbiculaire de l'oeil, ventouses, vibrations, effleurages finaux... Mais tout ça dans le mauvais ordre, c'était trop brouillon :(

Epil sourcils
Je me dis tan pis
Je lime les ongles.
Je ponce les pieds
j'essuie
j'essuie
j'essuie
Je passe au make up,

Oulala ma Choute!!!

Je ne sais pas si c'est bon ou pas, je n'ai pas suivi de formation en esthétique mais si calou29 te dis que c'est bon ne t'en fais pas trop. Tu pourrais avoir une bonne surprise.

En tout cas j'ai pas encore décroisé mes doigts pour toi ;).

Piouk!

Merci ma belle, mais je préfère ne pas me faire d'illusions :( je me prépare au pire lol

En plus je serai en France lors des résultats :(

Merci ma belle, mais je préfère ne pas me faire d'illusions :( je me prépare au pire lol

En plus je serai en France lors des résultats :(
Je te comprends mais ne dramatise pas trop quand même, essaye de ne pas trop y penser et profite de ton temps libre maintenant, fais nous une belle pose d'ongle :).

Oh! j'avais oublié que je pouvais poser maintenant ptdrrr
Tu as raison, je vais aller me faire une belle pose tiens lol (quand j'aurai moins la flemme lol)
Là j'apprécie juste le fait de ne plus avoir à réviser non stop lol

Retour