sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

Oh! j'avais oublié que je pouvais poser maintenant ptdrrr
Tu as raison, je vais aller me faire une belle pose tiens lol (quand j'aurai moins la flemme lol)
Là j'apprécie juste le fait de ne plus avoir à réviser non stop lol
Tu as raison, apprécies lol

Mon dieu calou, j'espère.. Je veux juste avoir 10 :(
Le pire c'est que lors de mon oral, il y avait une jury pet sec , très spéciale, et je devais tombé avec elle, et comme il y avait trop de monde, je suis passé avec quelqu'un d'autre. Et comme par hasard, c'était elle pour la pratique mdrrr

Pas de bol quoi lol

Oui j'ai pris mon temps pour la fiche diagnostic, mais je me suis gourée, peau atone et sensible mdrr

comment tu peux savoir que tu à eu faux à ta fiche?

Parfois on a l'impression que le jury est sévère et finalement il ne l'est pas plus que ca!lol

tu verras bien!

pour le modelage cela n'est pas tres grave de faire certaines manoeuvres dans le desordre... du moment que c'est un peu logique!
en revanche il te manque les battages dans ton deroulement... mais pas de panique!lol
repose toi bien, oublis tes cours ne serai-ce que pour 1 semaine! mdr

Oui je vais me détendre. La pression redescend (un peu lol )
Merci énormément en tout cas Calou. Tu nous a énormément aidé!
Toi tout comme Strass, Luce,etc....
Merci beaucoup beaucoup d'avoir été là!!

Ca c'est bien passé au fait pour toi hier? Les filles s'en sont bien sorties?

Oui je vais me détendre. La pression redescend (un peu lol )
Merci énormément en tout cas Calou. Tu nous a énormément aidé!
Toi tout comme Strass, Luce,etc....
Merci beaucoup beaucoup d'avoir été là!!

Ca c'est bien passé au fait pour toi hier? Les filles s'en sont bien sorties?

il y a du bon et du moins bon...
mais dans l'ensemble cela s'est bien passé! merciii:cute:

Coucou choute contentée de te lire sacerdoce n tu as que pour l épilation j aurai fait pareil en stage je l ai appris avec cette cire la stress plus c est fait relaxe toi décompresse oublies recours c est finit :)

Par contre il y a une élève, lorsqu'elle a fait la vapo, son modèle a dit "aie ça brule, ça pique" le jury est venu voir et a demandé ce qu'il se passait, la pauvre était toute génée, car comme elle avait les cotons sur les yeux, elle ne savait pas que le jury était à coté :s

Je pense aussi qu'ils ont détecté directement que j'étais candidate libre. Déjà les 3 autre sont arrivées avec du matériel de pro! Des trolley en peau de croco mdr
Moi suis arrivé avec mes sac carrefour comme une clocharde ptdrrr
Après j'ai pas compris, je pensais que les écartes orteils étaient interdits?
J'étais à la ramasse. On voyait que les autres étaient sures d'elles, et leurs gestes bien mécanique.

D'ailleurs pour le modelage (je suis nulle à ca), j'ai galéré, j'ai fais effleurages, petits pincements, pression circulaires, pincement anti rides, lissages, orbiculaire de l'oeil, ventouses, vibrations, effleurages finaux... Mais tout ça dans le mauvais ordre, c'était trop brouillon :(
idem pour moi... dès 7h je voyais des filles en tailleur, avec des foulards au cou et des chignons ( avec des fleurs sur la tete) comme si on passe un concours de hotesse de l'air...
un maquillage de soirée : du blue sur les yeux et du rouge sur les levres... elles sont venues avec des groses valises, comme si elles partaient pour un longue séjour...
Bref ma modele m'a dit " Céline, tu t'es pas trombé de concours ???" :laughing1:

mdr je t'avoue que moi aussi je me suis sentie "exclue" par rapport aux 3 autres mdr
Même mon modèle a halluciné lol
J'ai même entendu une jury dire "et bah dis donc, elles sont super bien équipées! Elles ne font pas semblant" :s

mais tu sais c'est pas ca qui compte.
Les jury regardent pas l'extérieur mais tu pluôt ton travail et ce que t'as dans ton cerveaux.

toi je suis sure que t'as plein de qualités..alors ne t'inquiètes pas, ton diplome tu l'auras.

Mon dieu Céline je l'espère!
Toi aussi j'espère que tu l'auras!
On croise les doigts maintenant!

Voilà mon sujet en pratique.

Une jeune femme présente une peau luisante et des comédons sur la partie médiane.
Elle doit aller à un anniversaire, elle portera des scandales.
Réalisez un soin visage adapté, une épilation des aisselles à la cire recyclable (mais le jury nous a précisé qu'on pouvait utiliser la cire vierge) et une beauté des pieds avec modelage sur un pied et gommage sur l'autre avec une pose de vernis laqué rouge et un motif sur les gros orteils.

Mon déroulement pour le soin visage :

- Démaquillage (sourcils, lèvres et teint) lait + lotion
- Epilation des sourcils
- Gommage chimique avec des grains
- Vapozone (J'ai fait le modelage et les pincements Jacquets sous la vapeur mais j'ai oublié de mettre l'ozone. Je vais perdre beaucoup de points?)
- Extractions des comédons sur la partie médiane
- Haute Fréquence en étincelage direct avec électrode champignon (violet) sur la partie médiane
- Masque terreux
- Crème de jour

Pendant le soin avant d'utiliser le vapozone le jury m'a appelé pour que j'aille faire l'épilation des aisselles.

J'ai désinfecté les aisselles avec du spray antiseptique, j'ai talqué et j'ai commencé l'épilation.
A la fin j'ai une nouvelle fois désinfecté les aisselles, j'ai fini à la pince à épiler et j'ai talqué.
Il me semble que j'ai mis 10min environ pour faire mon épilation et j'ai utilisé la cire vierge.

Pour la beauté des pieds :

- J'ai fait tremper les pieds.
- J'ai démaquillé les ongles des pieds
- J'ai limé les pieds + huile émolliente
- J'ai fait retremper les pieds
- J'ai mis l'huile fortifiante puis j'ai poussé les peaux (je n'ai pas utilisé la pince à envie car sur mon protocole il y avait écrit que c'était interdit le jour de l'examen)
- J'ai passé la râpe
- J'ai fait le gommage sur un pied
- J'ai fait le modelage sur l'autre pied
- J'ai passé de l'eau oxygéné avec un bâton de buis sous les ongles
- J'ai nettoyé les ongles avec du dissolvant
- J'ai posé la base + la pose de vernis + les motifs

Est-ce qu'on perd beaucoup de points si on ne respecte pas tout à fait le déroulement de la beauté des pieds?
Mon déroulement est correct?
Par contre avant de faire la pose de vernis il fallait montrer les pieds au jury. Le jury qui a regardé ce que j'avais fait a pris un bâton de buis et a poussé une peau que j'avais mal poussée lors de mon déroulement. Ça va beaucoup me pénaliser??

Merci de vos réponses.

Voilà mon sujet en pratique.

Une jeune femme présente une peau luisante et des comédons sur la partie médiane.
Elle doit aller à un anniversaire, elle portera des scandales.
Réalisez un soin visage adapté, une épilation des aisselles à la cire recyclable (mais le jury nous a précisé qu'on pouvait utiliser la cire vierge) et une beauté des pieds avec modelage sur un pied et gommage sur l'autre avec une pose de vernis laqué rouge et un motif sur les gros orteils.

Mon déroulement pour le soin visage :

- Démaquillage (sourcils, lèvres et teint) lait + lotion
- Epilation des sourcils
- Gommage chimique avec des grains
- Vapozone (J'ai fait le modelage et les pincements Jacquets sous la vapeur mais j'ai oublié de mettre l'ozone. Je vais perdre beaucoup de points?)
- Extractions des comédons sur la partie médiane
- Haute Fréquence en étincelage direct avec électrode champignon (violet) sur la partie médiane
- Masque terreux
- Crème de jour

Pendant le soin avant d'utiliser le vapozone le jury m'a appelé pour que j'aille faire l'épilation des aisselles.

J'ai désinfecté les aisselles avec du spray antiseptique, j'ai talqué et j'ai commencé l'épilation.
A la fin j'ai une nouvelle fois désinfecté les aisselles, j'ai fini à la pince à épiler et j'ai talqué.
Il me semble que j'ai mis 10min environ pour faire mon épilation et j'ai utilisé la cire vierge.

Pour la beauté des pieds :

- J'ai fait tremper les pieds.
- J'ai démaquillé les ongles des pieds
- J'ai limé les pieds + huile émolliente
- J'ai fait retremper les pieds
- J'ai mis l'huile fortifiante puis j'ai poussé les peaux (je n'ai pas utilisé la pince à envie car sur mon protocole il y avait écrit que c'était interdit le jour de l'examen)
- J'ai passé la râpe
- J'ai fait le gommage sur un pied
- J'ai fait le modelage sur l'autre pied
- J'ai passé de l'eau oxygéné avec un bâton de buis sous les ongles
- J'ai nettoyé les ongles avec du dissolvant
- J'ai posé la base + la pose de vernis + les motifs

Est-ce qu'on perd beaucoup de points si on ne respecte pas tout à fait le déroulement de la beauté des pieds?
Mon déroulement est correct?
Par contre avant de faire la pose de vernis il fallait montrer les pieds au jury. Le jury qui a regardé ce que j'avais fait a pris un bâton de buis et a poussé une peau que j'avais mal poussée lors de mon déroulement. Ça va beaucoup me pénaliser??

Merci de vos réponses.
je trouve que tu t'en es tres bien sorti!
pour les petites erreurs que tu as relevés, cela ne va pas te "couter" beaucoup de points ne t'en fais pas!

Coucou Calou ! tu vas biens ?

alors ta journée ou tu étais jury en pratique s'est bien passé ? ils n y a pas eu trop de bêtises ? bizzz

Bonjour bonjour petites question je n ai pas de masque contour des yeux je peu mettre quoi à la place ? Je n ai que la crème contour des yeux

Oh! j'avais oublié que je pouvais poser maintenant ptdrrr
Tu as raison, je vais aller me faire une belle pose tiens lol (quand j'aurai moins la flemme lol)
Là j'apprécie juste le fait de ne plus avoir à réviser non stop lol

Lol moi aussi j'avais oublié que je pouvais enfin me mettre des beaux et longs ongles colorés comme j'aime mais j'suis tellement fatigué avec le contre coup de la pratique que pfiouuu j'ai la flemme et je veux un truc bien long à faire donc obligé d'être motivée à fond pour le faire !!

Coucou Cyrielle (j'adore ton prénom)
Pour le masque yeux je ne sais pas par quoi le remplacer :s
Moi pour le gommage des mains j'aurai pris le mécanique à grains, mais je ne sais pas si c'est bon ou pas

tu peux prendre les deux gommage mais si la peau n'a pas de problème particuliers tu prend le mécanique pour les mains

Hoooooo merci choute et trop gentil de dire ça :) Han j ai trouvé un exfoliant mains c est un Gommage non ? Lol moi et les noms

Retour