Voilà mon sujet en pratique.
Une jeune femme présente une peau luisante et des comédons sur la partie médiane.
Elle doit aller à un anniversaire, elle portera des scandales.
Réalisez un soin visage adapté, une épilation des aisselles à la cire recyclable (mais le jury nous a précisé qu'on pouvait utiliser la cire vierge) et une beauté des pieds avec modelage sur un pied et gommage sur l'autre avec une pose de vernis laqué rouge et un motif sur les gros orteils.
Mon déroulement pour le soin visage :
- Démaquillage (sourcils, lèvres et teint) lait + lotion
- Epilation des sourcils
- Gommage chimique avec des grains
- Vapozone (J'ai fait le modelage et les pincements Jacquets sous la vapeur mais j'ai oublié de mettre l'ozone. Je vais perdre beaucoup de points?)
- Extractions des comédons sur la partie médiane
- Haute Fréquence en étincelage direct avec électrode champignon (violet) sur la partie médiane
- Masque terreux
- Crème de jour
Pendant le soin avant d'utiliser le vapozone le jury m'a appelé pour que j'aille faire l'épilation des aisselles.
J'ai désinfecté les aisselles avec du spray antiseptique, j'ai talqué et j'ai commencé l'épilation.
A la fin j'ai une nouvelle fois désinfecté les aisselles, j'ai fini à la pince à épiler et j'ai talqué.
Il me semble que j'ai mis 10min environ pour faire mon épilation et j'ai utilisé la cire vierge.
Pour la beauté des pieds :
- J'ai fait tremper les pieds.
- J'ai démaquillé les ongles des pieds
- J'ai limé les pieds + huile émolliente
- J'ai fait retremper les pieds
- J'ai mis l'huile fortifiante puis j'ai poussé les peaux (je n'ai pas utilisé la pince à envie car sur mon protocole il y avait écrit que c'était interdit le jour de l'examen)
- J'ai passé la râpe
- J'ai fait le gommage sur un pied
- J'ai fait le modelage sur l'autre pied
- J'ai passé de l'eau oxygéné avec un bâton de buis sous les ongles
- J'ai nettoyé les ongles avec du dissolvant
- J'ai posé la base + la pose de vernis + les motifs
Est-ce qu'on perd beaucoup de points si on ne respecte pas tout à fait le déroulement de la beauté des pieds?
Mon déroulement est correct?
Par contre avant de faire la pose de vernis il fallait montrer les pieds au jury. Le jury qui a regardé ce que j'avais fait a pris un bâton de buis et a poussé une peau que j'avais mal poussée lors de mon déroulement. Ça va beaucoup me pénaliser??
Merci de vos réponses.