sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

peau grasse asphixyque
c'est ce qu'il me mette dans mon livre
tu peux quand meme faire un vapozone.
de toute facon en cap on différencie pas vraiment ces deux type de peau.
le lucas et le vapo seront considérés comme bon.

Bonjour Calou
Le masque chimique on le laisse combien de temps en pose au cap ?

Alors j'aurai une autre demande à te faire un peu heu....! particulière et peut être un peu ... CHiante à faire pour toi mais tanpis j'ose aller ! j'me lance !!!

Est ce que tu pourrais nous faire un plan "squelette" du temps par phase du soins stp.

Je m'explique : Démaquillage yeux : " minutes
Démaquillage visage : 5 minutes
Epilation sourcils : 5 minutes.......
ect....

je te remercie d'avance :flowers:

Bonjour Calou
Le masque chimique on le laisse combien de temps en pose au cap ?

Alors j'aurai une autre demande à te faire un peu heu....! particulière et peut être un peu ... CHiante à faire pour toi mais tanpis j'ose aller ! j'me lance !!!

Est ce que tu pourrais nous faire un plan "squelette" du temps par phase du soins stp.

Je m'explique : Démaquillage yeux : " minutes
Démaquillage visage : 5 minutes
Epilation sourcils : 5 minutes.......
ect....

je te remercie d'avance :flowers:
je viens de rentrer ... que de questions! lol
je vous fais ca ce soir ok?
je vais manger et je reviens...

le gommage chimique pose environ 5 min (le temps de préparer l'appareil)

déroulement d'un soin visage type examen:

démaquillage: 5 à 10 min
épil sourcils: 5 à 10 min
gommage: 5 à 10 min
pulvérisation : 3 à 5 min / vapozone: 5 à 10 min (realiser le demaquillage des ongles pendant ce temps)
extraction des comédons: maximum 5 min
modelage : 15 min
ampoule/serum: 1 min
appareil spécifique : 3 à 5 min
masque: 10 min de pose (max 10 min retrait + pose)
creme de soin: 30 sec

maximum: 1h25 de soin.

déroulement d'un soin visage type examen:

démaquillage: 5 à 10 min
épil sourcils: 5 à 10 min
gommage: 5 à 10 min
pulvérisation : 3 à 5 min / vapozone: 5 à 10 min (realiser le demaquillage des ongles pendant ce temps)
extraction des comédons: maximum 5 min
modelage : 15 min
ampoule/serum: 1 min
appareil spécifique : 3 à 5 min
masque: 10 min de pose (max 10 min retrait + pose)
creme de soin: 30 sec

maximum: 1h25 de soin.

Merci Calou c'est super c'est exactement ce que je voulais :dsmile:

Calou c'est re-moi ! lol !!!
Est ce que tu as une merveilleuse fiche dans tes tablettes concernant le soins contours des yeux stp, je ne vois pas du tout comment l'appliqer et dans mon kit club des pros que j'ai acheté pour l'exam ce sont des patchs !
merci

Est ce que tu as une merveilleuse fiche dans tes tablettes concernant le soins contours des yeux stp, je ne vois pas du tout comment l'appliqer et dans mon kit club des pros que j'ai acheté pour l'exam ce sont des patchs !
merci
effectivement dans le kit du club il y des patch. normalement au cap on se contente d'appiquer un masque yeux sousformme de creme... il s'agit de feuille de collagene il me semble , non? seche ou deja imbibé?

Oui il y avait une fiche diagnostique un des jury sert de modèles n’hésitez pas à toucher la peau pour le grain de peau , tester l'élasticité !!
il faut pas avoir peur de pinceau légèrement la peau?
Bonsoir,

Les gros pincements servent à l'expression du sébum, donc il est logique de faire l'extraction des comédons après le vapozone.
j'ai apris ainsi en stage.
epilation aisselle:

aseptie
talc
cire recyclable ou pelable
aseptie
tu as oublier de dire huile post-épil
talc
voilà!

merci

Si ce sont des patchs secs, voici ce que j'ai appris à l'école....
Sachant que Patch = Anti rides car Collagène.
Si le problème à traiter est au contraire des cernes ou des poches, on privilégiera l'application là d'un masque contour des yeux.

Tu as 2 formes de patchs : l'une est plus grande que l'autre.
La grande se place sous l'oeil en dessous des cils et doit remonter sur la patte d'oie (important)
La plus petite est à cheval sur le sourcil et le paupière mobile de l'oeil et son coin externe se place quasiment"collé" au patch inférieur sur tu as déjà collé.

Pour les fixer :
Une fois que ton patch est placé, tu le maintiens en place avec les deux doigts d'une main et de l'autre main, tu trempes légèrement un coton dans une coupelle d'eau puis tu tapotes le patch pour l'humidifier complètement.
Une fois le patch complètement mouillé, tu chasses les bulles d'air avec ta spatule (tu maroufles à la Valérie Damidot quoi)
C'est important aussi car qui dit "bulle d'air" dit "patch pas en contact avec la peau" et donc action inefficace....

Voilà, ensuite tu poses ton masque creme en faisant attention d'épouser les bords du patch mais pas de les recouvrir.

Pour les enlever : tu poses ton doigt sur le coin interne et tu le roules vers l'extérieur. C'est nickel et c'est propre.

Enfin, attention --> Prévoir dans son Kit exam un flacon que tu remplis d'eau et mettre une étiquette dessus "Lotion pour Patchs Collagène" ....

• Like
Reactions: rym

Les filles ce matin je me pose une question un peu idiote le stress commence a monter!

Pour le modelage des mains, pour la main du côté où on se trouve cest facile mais pour la main opposée vous faites comment? Je suppose qu'on a pas le droit de se place de lautee côté du lit?

Merci par avance

Bonne question bulle de savon ! moi j'ai eu la main droite et j'etait a droite donc je n'ai pas bouger, j'ai pas bouger non plus pour le gommage de la main gauche et le soin et vernis de la main gauche.

Si il y a des chose que je n'arriver pas a faire sur la main gauche je me mettait debout.
La fille a coté de moi a changer de coté pour le gommage et le vernis de la main gauche.
Mais c'est vrai que le modelage il faut être a son aise donc je ne sais pas si il est preférable de changer de coté.

Les filles ce matin je me pose une question un peu idiote le stress commence a monter!

Pour le modelage des mains, pour la main du côté où on se trouve cest facile mais pour la main opposée vous faites comment? Je suppose qu'on a pas le droit de se place de lautee côté du lit?

Merci par avance
Aucun soucis, tu peux tourner autour du lit pour la manucurie.
c'est d'ailleurs un des seul moment ou vous avez la possibilité de tourner autour...lol

Salut les filles,

je voulais vous demandez comment aplliquer sur les aisselles et le maillot l'huile post épil, c'est au coton je suppose ?

merci

Si ce sont des patchs secs, voici ce que j'ai appris à l'école....
Sachant que Patch = Anti rides car Collagène.
Si le problème à traiter est au contraire des cernes ou des poches, on privilégiera l'application là d'un masque contour des yeux.

Tu as 2 formes de patchs : l'une est plus grande que l'autre.
La grande se place sous l'oeil en dessous des cils et doit remonter sur la patte d'oie (important)
La plus petite est à cheval sur le sourcil et le paupière mobile de l'oeil et son coin externe se place quasiment"collé" au patch inférieur sur tu as déjà collé.

Pour les fixer :
Une fois que ton patch est placé, tu le maintiens en place avec les deux doigts d'une main et de l'autre main, tu trempes légèrement un coton dans une coupelle d'eau puis tu tapotes le patch pour l'humidifier complètement.
Une fois le patch complètement mouillé, tu chasses les bulles d'air avec ta spatule (tu maroufles à la Valérie Damidot quoi)
C'est important aussi car qui dit "bulle d'air" dit "patch pas en contact avec la peau" et donc action inefficace....

Voilà, ensuite tu poses ton masque creme en faisant attention d'épouser les bords du patch mais pas de les recouvrir.

Pour les enlever : tu poses ton doigt sur le coin interne et tu le roules vers l'extérieur. C'est nickel et c'est propre.

Enfin, attention --> Prévoir dans son Kit exam un flacon que tu remplis d'eau et mettre une étiquette dessus "Lotion pour Patchs Collagène" ....

Merci beaucoup je ne connaissais pas du tout ce protocole :)

merci
voici mon cours du soin contour des yeux.
le deroulement de la pose du masque collagene à bien ete expliqué par eloo667.
n'hesite pas si tu a s d'autres questions .

Pièces jointes

• Like

effectivement dans le kit du club il y des patch. normalement au cap on se contente d'appiquer un masque yeux sousformme de creme... il s'agit de feuille de collagene il me semble , non? seche ou deja imbibé?

Bonjour Calou
En fait ce que je voulais savoir c'est si j'achète une crème pour les yeux comment je dois l'appliquer au cap ?
merci

Bonjour Calou
En fait ce que je voulais savoir c'est si j'achète une crème pour les yeux comment je dois l'appliquer au cap ?
merci
au pindeau
1: faire ouvrir les yeux du modele, appliquer en couche moyenne, sous l'oeil au niveau du haut des pommettes (juste sur l'orbiculaire) bien recouvrir les rides de la patte d'oie. ne pas remonter jusqu'au ras des cils, car risque de picottement. (par capilarité, le produit va se diffuser ) poser le masque sur les deux yeux.

2: faire fermer les yeux au modele, appliquer le masque au niveau de la paupiere fixe , éviter le sourcil. poser sur les deux yeux.

appliquer le masque choisi sur le reste du visage.

• Like
Retour