sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

Bonsoir les filles,

Le jour de l'examen je compte nutiliser que le vapo la luca et la haute fréquence..

quel est votre protocole pour une peau sèche ? Parce que si j'utilise la hf je vais appliquer une ampoule aqueuse avant et du coup pas dampoule huileuse pendant le soin...

Que me conseillez vous?
alors si tu utilise que ces 3 appareils, effectivement pour la peau seche il te fudra mettre une ampoule aqueuse avant la HF, mais cela ne pose pas de soucis!

voici un protocole possible pour la peau seche avec tes appareils:

demaquillage
sourcils
gommage chimique ou mécanique celon sensibilité
lucas ch
ampoule aqueuse
hf en effluvation avec rouleau
modelage
masque creme

Merci calou!

Le probleme cest que jai visité ma salle dexamen la prof ma montré les appareils et pour la haute frequence il ny a que les deux electrodes champi et larc!

Du coup il ny a meme pas la condensatrice: je ne sais du coup pas quoi utiliser pour la peau mature ni la peau sèche...

Si pour ces peaux la je passe le champignon orange est ce que cest juste? Je sais que cest pas lelectrode la plus adaptée mais est ce que ca couterait beaucoup de points?

Merci Calou, tu es super de nous donner de ton temps !!

j'aurai voulu savoir, si n'avais pas une disposition du plan de travail, parce que je sais à peu près comment disposer le tout sur le plan de travail mais la poubelle, il ne faut pas que je l'a pose trop prêt des produits niveau hygiène non ?

et mon matériel épil et manucure, je peux les superposés et les laisser dans leur corbeille sur le coté du plan de travail où il faut que je pose tout directement sur le plan de travail ??

et dernière question ou poser ma serviette avec laquelle je m'essuie les mains après lavage ? près du lavabo ? je sais que mon lavabo est loin dans la salle d examen..

Merci calou!

Le probleme cest que jai visité ma salle dexamen la prof ma montré les appareils et pour la haute frequence il ny a que les deux electrodes champi et larc!

Du coup il ny a meme pas la condensatrice: je ne sais du coup pas quoi utiliser pour la peau mature ni la peau sèche...

Si pour ces peaux la je passe le champignon orange est ce que cest juste? Je sais que cest pas lelectrode la plus adaptée mais est ce que ca couterait beaucoup de points?
tu peux tres bien utiliser le champi orange à la place du rouleau (par contre il te faudra mettre une gaze pour faciliter le deplacement de l'electrode sur la peau)

l'électrode arc est indiqué pour les peaux atones (a la place de la saturatrice en indirect) on l'utilise au niveau du cou en effluvation de bas en haut.

j'aurai voulu savoir, si n'avais pas une disposition du plan de travail, parce que je sais à peu près comment disposer le tout sur le plan de travail mais la poubelle, il ne faut pas que je l'a pose trop prêt des produits niveau hygiène non ?

et mon matériel épil et manucure, je peux les superposés et les laisser dans leur corbeille sur le coté du plan de travail où il faut que je pose tout directement sur le plan de travail ??

et dernière question ou poser ma serviette avec laquelle je m'essuie les mains après lavage ? près du lavabo ? je sais que mon lavabo est loin dans la salle d examen..
avec plaisir!!!
oui la poubelle je la mes à l'extremité du plan de travail de l'autre coté des produits
en fait cela depend du centre d'examen, parfois tu as la place de tout mettre (sauf epil si c'est dans une autre salle)
et parfois tu as des placards ou etageres ou tablettes roulante pour disposer le reste des affaires et les prendres au fur et a mesure...

personnellement je fais mattre la serviette à mains à mes eleves sur le haut du lit de soin , commen t'expliquer... sous la serviette tête, mais le reste de la serviette mains dépasse et tu peux t'en servir quand tu veux... euhhh c'est pas tres claire! lol

tu peux tres bien utiliser le champi orange à la place du rouleau (par contre il te faudra mettre une gaze pour faciliter le deplacement de l'electrode sur la peau)

l'électrode arc est indiqué pour les peaux atones (a la place de la saturatrice en indirect) on l'utilise au niveau du cou en effluvation de bas en haut.

D'accord merci beaucoup!

Et si je tombe sur une peau mâture ridée (sans precision d'atonie dans le sujet) quelle électrode je peux utiliser sans etre trop pénalisé ?

D'accord merci beaucoup!

Et si je tombe sur une peau mâture ridée (sans precision d'atonie dans le sujet) quelle électrode je peux utiliser sans etre trop pénalisé ?
l'idéale aurait ete de choisir l'aspiration bien sur ou ultrason ou iono...
mais tu peux utiliser la HF en effluvation (si tu n'as pas la saturatrice!) pour tous les autres type de peau... et pour la peau grasse as tu une electrodes champignon violet?

Tu crois que je perdrais beaucoup de points a utiliser le neon orange? Parce que c'est pas faux de lutiliser mais cest vrai que cest pas une utilisation "specifique". Ils peuvent me mettre zero pour ça ?

Oui il y a un champi violet ouf :-)

coucou quelqu'un pourrait me donner les manoeuvre spécifique pour le contour des yeux?

j'ai beau chercher dans ems cours je ne trouve pas :(

Calou ; est ce que si je fais un appareil autre que la haute fréquence je serais p&énalisé . Car j'ai entendu dire que les Jury aimez bien la haute fréquence . et moi j'en ai une peur bleu !! :/

avec plaisir!!!
oui la poubelle je la mes à l'extremité du plan de travail de l'autre coté des produits
en fait cela depend du centre d'examen, parfois tu as la place de tout mettre (sauf epil si c'est dans une autre salle)
et parfois tu as des placards ou etageres ou tablettes roulante pour disposer le reste des affaires et les prendres au fur et a mesure...

personnellement je fais mattre la serviette à mains à mes eleves sur le haut du lit de soin , commen t'expliquer... sous la serviette tête, mais le reste de la serviette mains dépasse et tu peux t'en servir quand tu veux... euhhh c'est pas tres claire! lol

Merci !!!

Donc si j'ai bien compris, je peux mettre la serviettes main sous la serviette tête et la laisser dépasser sur l'arrière, et m'essuyer en revenant de mon lavage main,
Je peux en laissé une prêt du lavabo ou non ?

Mon savon liquide reste près du lavabo ou faut que je le prenne à chaque déplacement ?

Quand je lave mes récipients, je les essuie avec une serviettes ou mouchoirs ? je transporte une serviette avec moi par exemple pour ne pas mettre d'eau partout sur le trajet retour ? on a qu'un lavabo pour 6 apparemment..

Merci de m'éclairer lol

ca promet si dans les centre d examen il n ya pas le materiel necessaire pour les appareils....

salut Johanna

tes épreuves se passent bien ?

Alors l'oral d'anglais ; le mec à rigoler tout le long ( Je suppose que mon accent était fort drole ) lol . Donc Bof Bof ( à la limite c'est facultatif ) aprés histoire/géo ça va c'était bien . J'espere avoir des points de plus :D ; et lundi mardi la théorie .. :/ !! J'stress mais bon ; plus pour la vente quand même qui ce passe le 10 juin .... :wiggle:

Tu n'a pas un cours sur ton modelage ; normalement il y à les manoeuvre à faire pour le contour des y eux ça s'appelle : traitement des yeux ...
Tu peux aussi faire les traitement des ride en insistant sur les pate d'oies .

Retour