sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

Ah ben y savent pas se qui disent les profs alors nous y nous avait dis y faut de la couleur et toyut !! pff moi qui chercher un joli plan de travail tanpis je vais le laisser je passe demain je vais pas tout changer j'espere j eperderais pas de point pour sa !!!
Au faite hier on ma parler d'une assurance attestation responsabilité civile c'est obligatoire sa ?? Y faut la presenter obligatoirement en debut d'exam ??

si tu es en école tu n'en a pas besoin.

Non justement je suis en candidat libre alors y faut je fasse quoi et ou :s je suis perdue la

Calou Ofete alors je vais pas perdre des point pour mon plan de travail turquoise et chocolat ??

Je suis egalement inscrite en candidat libre mais je suis majeur est ce qu'il faut une attestation de responsabilité civile ou pas pour la pratique???
D'autre part je passe le 14 juin la pratique,je pense qu"il faut y aller zen et faire comme si on est en institut et faire les choses comme on les penses logiques.A trop réfléchir on ne se fait plus confiance et surtout pas regarder ce que font les autres.J'espère tombé sur un sujet peaux grasses ou sensible car là on sait qu'on fait pas de dégâts!!!une on nettoie a fond et l'autre on y vas en douceur.
Pour les appareils je pense qu'on doit prendre la hf et l'aspi pour perdre le moins de temps.il en faut deux!Sur strasbourg on a un maquillage et une pose de vernis je ne comprends pas pourquoi pas ailleurs???

Je suis egalement inscrite en candidat libre mais je suis majeur est ce qu'il faut une attestation de responsabilité civile ou pas pour la pratique???
D'autre part je passe le 14 juin la pratique,je pense qu"il faut y aller zen et faire comme si on est en institut et faire les choses comme on les penses logiques.A trop réfléchir on ne se fait plus confiance et surtout pas regarder ce que font les autres.J'espère tombé sur un sujet peaux grasses ou sensible car là on sait qu'on fait pas de dégâts!!!une on nettoie a fond et l'autre on y vas en douceur.
Pour les appareils je pense qu'on doit prendre la hf et l'aspi pour perdre le moins de temps.il en faut deux!Sur strasbourg on a un maquillage et une pose de vernis je ne comprends pas pourquoi pas ailleurs???
Je suis dans le meme cas que toi pour l'attestation !!
Oui tu as raison a trop stresser on n'en oublie des choses y faut se dire que c'est pas la premiére fois que l'on fais sa et si on fait otut comme d'habitude y devrait pas y avoir de soucis !!
Moi je passe demain j'espere avoir un bon sujet :s:s

Pour la haute fréquence, quand utilise-t-on l'électrode champignon violette en effluvation alors ?Pour la peau grasse, c'est forcément en étincelage direct ou bien on peut faire les 2 (effluvation + étincelage). tu peux faire les deux mais cela est compté comme un seul appareil..
Pour la peau luisante (il s'agit de peau grasse ? oui) c'est effluvation ou étincelage direct ? si tu fais les comedons, c'est etincelage direct, sinon effluvation

Au fait, quand je parle de l'extraction des comédons, c'est à la main, car on a vu l'aspire comédon seulement en théorie, et je ne vois même pas à quoi ça ressemble "en vrai" ...
Donc si peau grasse : vapozone avec fonction ozone + extraction des comédons avec mouchoirs en papiers (combien de temps ? est-ce judicieux ? faut-il le faire uniquement avec l'appareil ?) + haute fréquence. C'est bien ça ?

Non justement je suis en candidat libre alors y faut je fasse quoi et ou :s je suis perdue la
ton modele doit avoir une assurance en cas de soucis... tout est indiqué dans la note aux candidat envoyé par l'académie.
appelle ton centre d'examen ou l'académie pour avoir plus d'info.

Moi j'habite chez mes parents , si je prends leur contrat d'assurance c'est la même adresse que sur ma convocation c'est bon ?
je pense que oui, mais pour plus d'info tel à l'academie ou centre d'examen... ou regarde bien sur tes couriers du rectorat

Pour une peau ridée, en 1er appareil, mieux vaut le lucas ou le vapozone ?
En 2ème appareil, la HF avec électrode saturatrice, c'est bon pour les peaux sèches, ridées, atones, sénescentes, asphyxiées ?

Je suis dans le meme cas que toi pour l'attestation !!
Oui tu as raison a trop stresser on n'en oublie des choses y faut se dire que c'est pas la premiére fois que l'on fais sa et si on fait otut comme d'habitude y devrait pas y avoir de soucis !!
Moi je passe demain j'espere avoir un bon sujet :s:s

Oui j'espère aussi que tu vas avoir un bon sujet,je comprends pas trop pourquoi il font plusieurs sujets pratique alors que pour la theorie tout est pareil pour chaque région;moi j'ai verifier sur ma convocation et il ne demande pas de justificatif,il note juste que si on est pas assuré il faut faire la démarche de l'être.Je pense que pour n'importe quel sujet je prendrais l'aspi comédons a part pour peaux sensibles ou sénéscentes où généralement il n'y en a pas car celà fait moins mal que le tire comédons et tu as un appareil !(faut penser au modèle aussi)
Bon:65-poop: pour demain

Au fait, quand je parle de l'extraction des comédons, c'est à la main, car on a vu l'aspire comédon seulement en théorie, et je ne vois même pas à quoi ça ressemble "en vrai" ...
Donc si peau grasse : vapozone avec fonction ozone + extraction des comédons avec mouchoirs en papiers (combien de temps ? est-ce judicieux ? faut-il le faire uniquement avec l'appareil ?) + haute fréquence. C'est bien ça ?
Au fait, quand je parle de l'extraction des comédons, c'est à la main, car on a vu l'aspire comédon seulement en théorie, et je ne vois même pas à quoi ça ressemble "en vrai" ... oui main ou avec appareil, c'est au choix
Donc si peau grasse : vapozone avec fonction ozone + gros pincements sous vapeur + extraction des comédons avec mouchoirs en papiers (combien de temps ? 2 min!est-ce judicieux ? ben oui faut-il le faire uniquement avec l'appareil ?non) + haute fréquence en etincelage direct pour cicatriser et aseptiser la zone. C'est bien ça oui

C'est bon je vais chercher ma feuille d'assurance cet après midi ! j'avais complètement Zappé !!!! pffff quelle angoisse lol

Merci les filles de m y avoir fait pensé !

En 2ème appareil, la HF avec électrode saturatrice, c'est bon pour les peaux sèches, ridées, atones, sénescentes, asphyxiées ?
personnellement je trouve plus judicieux de prendre la hf en etincelage indirect puis faire le modelage puis l'aspiration rides...
mais si tu ne sais pas utiliser l'aspiration prend plutot le lucas en 1er appareil ;-)
En 2ème appareil, la HF avec électrode saturatrice, c'est bon pour les peaux sèches, ridées, atones, sénescentes, asphyxiées oui

personnellement je trouve plus judicieux de prendre la hf en etincelage indirect puis faire le modelage puis l'aspiration rides...
mais si tu ne sais pas utiliser l'aspiration prend plutot le lucas en 1er appareil ;-)

Lucas, à 40 cm environ, comme pour les peaux sensibles et atones ?

Après l'extraction des comédons (à la main), je mets mon ampoule aqueuse avant l'électrode champignon violette ?

je pense que oui, mais pour plus d'info tel à l'academie ou centre d'examen... ou regarde bien sur tes couriers du rectorat

C'est bon j'ai appelé l'assurance pour pas qu'il y 'est d'embrouille à l'examen, ils vont mentionné mon nom sur le contrat ! Merci Calou

ben oui on m'avais dis c'etait preferable de faire un joli plan de travail avec des couleurs
Je vais essayer de mettre une foto pour te faire voir
ok super!
Personnellement je n'ai jamais entendu cela... mais bon peut etre que dans ton academie ils sont plus "moderne" sur les couleurs ;-)

Retour