sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

slt j'aurais une question qd on fait 1 gommage des mains peut on utilisé un gommage aux microbilles je pose la question car on ma tjr fait utiliser le peluchable.

Wiiii jai fini a 4min de la fin mais en baclant le maquillage, jai du le faire en 15-20 minutes

daccord, moi j'avais pas confiance en moi, j'ai fait l'épil de justesse mais pas eu le temps pour le make up.

Pareil je suis passée mardi matin ^^ J'ai eue le temps de tout faire je suis plutot contente dans l'ensemble quelques petites bourdes mais rien de grave je pense. Pas de pose de vernis j'etais bien contente ca faisait toujours ca de moins, + de temps pr le maquillage :)

ben c'est cool! plus qu'a attendre les résultats!

oui j'ai servis de model jeudi et c'etait le meme sujet lol!!!!!
allez soufle c'est fini!!!!!!:youpi:

ah ouè! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je peux souflééééééééééé

Bonjour les filles je suis tombée sur la pose de masque sur une main. Je l'ai posé seulement sur le dessus de la main c'est bon? Car mon modèle a entendu que le jury disait: "elles toutes fait sur un seul côté!!" oups..
concernant le soin visage tombée sur peau mixte alors pour le modelage visage j'ai fait des pincements jacquets hors sujet ou non?
Calou question: le jury s'est trompé sur la cire: ils ont mis une cire sans bandes alors que c'était épilation à la cire avec bandes. Du coup j'ai été la première à me planter car je m'étais dépéchée pour faire la fiche diagnostic. Au début elles m'ont dit que je m'étais trompée de pot mais j'avais regardé l'autre et c'était une consistance de cire moelleuse jetable sans bande.Après que toutes les filles se soient plantées car aucun des 2 pots étaient bon..
Le jury a bien mis 15 mn pour réagir et comprendre qu'ils s'étaient trompés!
Résultat: Ca m'a perdu du temps et m'a mis dans un état de catastrophique depuis le début de l'épreuve. On avait toutes étalé la cire bien sûr en couche fine et pas moyen de l'ôter! Du fait on a eu à épiler qu'une jambe et après la fonte du bon pot! Pas d'excuse de leur part juste ça peut arriver en salon.. ben oui belle consolation..
Du coup, pas de rajout de temps pour autant..
Il y a-t-il un recours possible si non obtention du cap?

Bonjour les filles je suis tombée sur la pose de masque sur une main. Je l'ai posé seulement sur le dessus de la main c'est bon? Car mon modèle a entendu que le jury disait: "elles toutes fait sur un seul côté!!" oups..
concernant le soin visage tombée sur peau mixte alors pour le modelage visage j'ai fait des pincements jacquets hors sujet ou non?
Calou question: le jury s'est trompé sur la cire: ils ont mis une cire sans bandes alors que c'était épilation à la cire avec bandes. Du coup j'ai été la première à me planter car je m'étais dépéchée pour faire la fiche diagnostic. Au début elles m'ont dit que je m'étais trompée de pot mais j'avais regardé l'autre et c'était une consistance de cire moelleuse jetable sans bande.Après que toutes les filles se soient plantées car aucun des 2 pots étaient bon..
Résultat: Ca m'a perdu du temps et m'a mis dans un état de catastrophique depuis le début de l'épreuve. On avait toutes étalé la cire bien sûr en couche fine et pas moyen de l'ôter! Du fait on a eu à épiler qu'une jambe et après la fonte du bon pot! Pas d'excuse de leur part juste ça peut arriver en salon.. ben oui belle consolation..

il faut faire en dessous de la main. quand j'avais fini de poser mon masque, le jury na rien dit ensuite à dit à mon modèle de retourner sa main et la je me suis dit il fallait le faire puis quand j'ai observer une fille à côté de moi, elle avait fait en dessous.

slt j'aurais une question qd on fait 1 gommage des mains peut on utilisé un gommage aux microbilles je pose la question car on ma tjr fait utiliser le peluchable.

J'ai également appris avec le gommage à gommes mais maintenant c'est passé au mécanique à grains.
Et toujours le dessous et le dessus.

Coucou les filles quelqu un a deja passée ca pratique au lycée leopold sedar senghor a Magnanville (78) ????

Tu peux faire les deux types de gommage du moment que le jury te vois travailler le gommage.

Surtout pas utilisé le chimique ou ezimatique.

Salut les filles,
je me pose une question pour le masque si on doit le poser des deux coté la modèle laisse sa main en l'air? pour pas abimé l'autre coté non?

Pour le masque moi j'ai toujours appris que c'etait sur la face dorsale de la main, j'ai même été récupéré mon livre d'esthétique pratique cap et bac pro et c'est bien ecrit face DORSALE uniquement.

Salut les filles,
je me pose une question pour le masque si on doit le poser des deux coté la modèle laisse sa main en l'air? pour pas abimé l'autre coté non?

Non tu dois poser la main sur un mouchoir. Mais pour le masque c'est seulement sur la face dorsale.

il faut faire en dessous de la main. quand j'avais fini de poser mon masque, le jury na rien dit ensuite à dit à mon modèle de retourner sa main et la je me suis dit il fallait le faire puis quand j'ai observer une fille à côté de moi, elle avait fait en dessous.

Je pense que si elle a look la main des 2 coté c'etait pour voir si justement tu t'es pas trompé.
Mon jury ma fait pareil et je me suis dis la même chose mais quand je suis retourné dans mon livre et mes cours c'etait bien face dorsale uniquement, a moins que chacun à ca maniere de faire :S pour ca je c pas alors !

Peut-être que ça a changé les filles...
Moi j'ai appris à le faire à l'intérieur et à l'extérieur.
Posée sur un mouchoir également.

Je pense que si elle a look la main des 2 coté c'etait pour voir si justement tu t'es pas trompé.
Mon jury ma fait pareil et je me suis dis la même chose mais quand je suis retourné dans mon livre et mes cours c'etait bien face dorsale uniquement, a moins que chacun à ca maniere de faire :S pour ca je c pas alors !

le masque dessu, le gommage dessu dessou

nan c'est pour voir si tes contours sont bien net et si tu n'a pas déborder ou mis du masque partout ;)

coucou petite question quand dansun sujet on dit manucurie pose d'un masque sur une main, modelage sur l'autre fait-on un gommage sur les deux ou juqste soin des ongles merci

coucou petite question quand dansun sujet on dit manucurie pose d'un masque sur une main, modelage sur l'autre fait-on un gommage sur les deux ou juqste soin des ongles merci

On ne fait un gommage que si c'est spécifié dans le sujet donc dans le cas que tu cites on fait le soin des ongles des 2 mains + pose de masque sur une main + modelage sur l'autre main.

Voila!

Retour