sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Bonsoir à toutes!

Après de nombreuses semaines et même mois d'absence, je suis de retour. Ma messagerie était bloquée car pleine, du coup impossible d'envoyer ou répondre aux messages, et poster quoi que ce soit. Je ne comprends toujours pas pourquoi, mais je ne pouvais plus rien faire. du coup, je présente toutes mes excuses aux filles qui m'ont envoyées de smails et qui n'ont pas eu de réponses ou alors des réponses vides. J'ai tout perdu, donc si vous pouvez me renvoyer vos mails, je pourrais enfin vous répondre.

Enfin voili voulou les nouvelles! bonnes révisions à toutes!

Re : sujets pratique session 2011

Bonjour les filles j'étais Jury pour le pas de calais aujourd'hui donc le sujet sur la peau luisante on attendais
démaquillage
gel nettoyant (possibilité de faire la brosse rotative)
épilation sourcils
un gommage mécanique
vapo avec ozone
pincement jacquet (éventuellement l'aspi)
modelage
Haute fréquence
ionophorese
masque soit terreux sur tout le visage ou soit mixte
et la crème de jour

Bien sur il n'y a que deux appareils de demandé mais ique le 29 je vous mets les possibilités!!

attention les filles qui passent leur CAP cette année pensez a bien gérer votre temps 3h ça passe super vite j'ai du avoir que une candidate qui avait fini a l'heure de toute la journée !
Oui sûrement. Moi je fais partie de l'académie de Lyon.
bonjour je suis de lyon et je passe ma pratique le 29 mai je stress un peau
tu passe quel date en pratique ???

Bonjour j'ai une question pour les jury, le seule appareil autorisé après le modelage maintenant est seulement la dépresso aspiration ?? on a plus le droit d'utiliser la haute fréquence après le modelage ? (exemple électrode arc pour une peau atone ?? comment la faire glisser ? )

Moi je passe la pratique le 14 juin a six fours et je stress j'ai vraiment trop peur :( et je passe ma vente lundi j ai peur aussi lol :( Bon courage a toute!!!

prestigieuse a dit:
bonjour je suis de lyon et je passe ma pratique le 29 mai je stress un peau
tu passe quel date en pratique ???

Bonsoir,

Je l'ai passé l'année dernière ;)

Bonjour,
je suis nouvelle et je suis ce post depuis hier ^^
Je suis à la 31e page donc c'est dur de trouver des reponses à mes questions.
Je suis en 1e cap esthetique mais je passe l'examen en candidat libre.
Et il se trouve que pour le soin du visage c'est compliqué car on m'a juste montré une fois la haute frequence et une fois la iono...
Et je passe la pratique demain donc le stress arrive...
Donc je voulais savoir lequel des 2 appareils est plus simple à utiliser?
Et je l'utilise quand.. ?

Je suis desolee de vous embeter :-$

La iono est le plus simple à utiliser et surtout à justifier.
Il s'utilise pour tout type de peau, en adaptant le gel de contact.
Il permet principalement d'améliorer la pénétration des principes actifs.

La haute fréquence a différentes fonctions.
Les électrodes néon pour les peaux sensibles.
Les électrodes à vide partiel d'air pour les peaux grasse, ou après l'extraction des comédons.
L'électrode saturatrice.

On retrouve différentes façons de l'utiliser (effluvation, étincelage direct ou étincelage indirect).
L'étincelage indirect s'effectue pour raffermir (décolleté, ovale du visage, poitrine).

Donc si j'utilise la iono c'est apres l'extraction des comedons, j'applique le gel iono et j'utilise l'appareil.
Ensuite je retire le gel qui est sur le visage de mon model, j'applique une 1/2 ampoule en fonction du soin et je continue la suite du protocole.
Enfin si j'ai bien compris ^^

Retour