sujets vente CAP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alex24
  • Date de début Date de début
Re : sujets vente CAP

maquillage mais j ai pas eu le temps de finir le maquillage! et sinn vous en penssez quoi de ce que j ai fai vous penssez qu il vont beaucoup me penaliser ou pas ?

la conclusion de la vente et la prise de congé est sur 3 points normalement donc je pense pas que tu va perdre beaucoup de point, mais la carte de fidélité et une obligation donc peut être 1 ou 2 points en moins, je pense pas qu'il enlèveront plus

maquillage mais j ai pas eu le temps de finir le maquillage! et sinn vous en penssez quoi de ce que j ai fai vous penssez qu il vont beaucoup me penaliser ou pas ?
tu as simuler une séance d'uv car si le client vient de faire un séance d'uv il est déconseillé de se parfumer comme il en est de même avant la séance d'uv aprés tu aurais du lui dire que les séances d'uv sont à faire selon le phototype et je crois pas beaucoup de fois dans l'année

On vera bien en tout cas j ai bien expliquer ce qu ' etait les uv il n y a pas que du négatif!! on verra!lol

pour la fiche de vente, si l'on tombe comme certaines d'entre vous sur le maquillage, quel est le type de sujet?
Vous avez dû dessiner quoi exactement?
C'est un dessin prédessiné?
Merci!

pour la fiche de vente, si l'on tombe comme certaines d'entre vous sur le maquillage, quel est le type de sujet?
Vous avez dû dessiner quoi exactement?
C'est un dessin prédessiné?
Merci!

J'ai les photocopies des trois fiches possibles, c'est-à-dire maquillage soins visage femme, et homme.

Je vais tenter de les scanner et de les evoyer (pas facile, c'est un format A3!!)

A tout de suite,

Val:49-sun:

oui le visage est pré dessiné
et sur le haut tu as comme un tableau avec une case ou tu note la texture (compact fluide ...) et une case couleur avec sur la meme ligne la place pour noter le justif de ton choix de maquillage

Hello les filles,
voilà ça y est épreuve de vente fini. Je vous raconte mon expérience :

Donc j'ai eu la fiche maquillage à remplir. Je pensais qu'on nous disait qu'elle sorte de maquillage fallait faire mais non donc je suis partie sur un maquillage de jour. Mais 20 minutes ça passe surper vite et j'ai pas eu le temps de finir tout a fait mon maquillage.

Ensuite à l'oral, je suis tombée aussi sur maquillage, et le sujet c'était une maman qui venait acheter le 1er rouge à lèvres de sa fille de 16 ans mais qui voulait quelques choses de pas trop sophistiqué et pas trop voyant. Au départ je suis partie sur un crayon contour des lèvres + gloss transparent mais comme elle voulait pas trop sophistiqué et qu'avec le crayon elle avait l'impression que c'était trop, j'ai proposé uniquement un gloss mais là coloré. Je lui ai proposé la couleur rose tendre, qui se porte facilement pour une jeune fille, et qui ira bien puisque l'été arrive.
Elle était contente.
En vente additionnelle, j'ai proposé un cours d'automaquillage pour la jeune fille, ça l'intéressait mais pas pour toute suite pour l'anniversaire de sa fille.

Dites moi ce que vous en pensez

Bonjour les filles !

Je vous embete encore, est ce que vous auriez par hasard un exemple de fiche rempli pour soins visage par que je suis un peu perdue ... :S

Je vous remercie

Céline, tu as l'air de t'être défendue comme une chef!!!
bravo!
Bon faut dire c'est cool comme sujet pour l'oral.
Par contre, désolée, mais je n'arrive pas cerner ce qui est demandé en écrit pour le maquillage!
Il fallait faire TOUT le maquillage sur feuille? Avec fond de teint et tout?
Qui peut m'expliquer clairement? Merci! J'ai regardé plein d'annales, mais je n'ai pas vu de sujet maquillage...

Fichiers 5eme partie
Les fiches de vente pour la partie écrite de 20 minutes : maquillage, soins et homme
Comme elles sont en A3, je les ai scannées en 2 parties
Vous pourrez les imprimer et les scotcher pour vous entrainer

Elles diffèrent un peu dans le style, d'une académie à l'autre, mais le contenu est à peu de choses près le même

Pièces jointes

• fiche vente homme bas.jpg
    fiche vente homme bas.jpg
    46.3 KB · Affichages: 193
  • fiche vente homme haut.jpg
    fiche vente homme haut.jpg
    60.6 KB · Affichages: 199
  • fiche vente maquillage bas.jpg
    fiche vente maquillage bas.jpg
    65.8 KB · Affichages: 200
  • fiche vente maquillage haut.jpg
    fiche vente maquillage haut.jpg
    59.1 KB · Affichages: 180
  • fiche vente soins bas.jpg
    fiche vente soins bas.jpg
    66.1 KB · Affichages: 197
  • fiche vente soins haut.jpg
    fiche vente soins haut.jpg
    55.4 KB · Affichages: 184

merci Val!
Et donc sur le visage, sur la feuille, il faut faire un maquillage complet avec fond de teint, fards...??? Ou juste fard?
Bref merci!

Et les observations, on les fait par rapport à la peau du jury pour de bon?
En gros, on regarde si la prof a une peau sèche, normale... et c'est cela?
Rho zut tiens je m'y perds!

Et les observations, on les fait par rapport à la peau du jury pour de bon?
En gros, on regarde si la prof a une peau sèche, normale... et c'est cela?
Rho zut tiens je m'y perds!

Alors, pour le maquillage, tu dessines tout sur la feuille que l'on te donne (si tu tombes sur maquillage bien sur).

La feuille à remplir est en fonction de l'observation du membre du jury (20 minutes pour l'épreuve)

Tu regardes sa peau autant de fois que tu le souhaites (tu pourras te relever à chaque fois).

Par exemple, pour ma part, j'avais observé des rougeurs sur les joues, donc j'ai écris comme produit, entre autres, de la base verte pour masquer des rougeurs. J'avais aussi remarqué des imperfections sur le menton (cicatrices de boutons) et j'ai écrit anti-cerne sur les imperfections. Sa peau brillait, donc j'ai indiqué fond de teint matifiant et poudre++, elle était blonde, à la peau claire, donc une base e maquillage très claire etc, etc...

Ca c'était pour le maquillage.

Pour les soins ou pour la fiche homme, c'es exactement le même système. Tu observes et tu proposes en conséquence les soins qui conviennent en fonction du type de peu, des imperfections....

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas... :wavetowel2:

Hello les filles,
voilà ça y est épreuve de vente fini. Je vous raconte mon expérience :

Donc j'ai eu la fiche maquillage à remplir. Je pensais qu'on nous disait qu'elle sorte de maquillage fallait faire mais non donc je suis partie sur un maquillage de jour. Mais 20 minutes ça passe surper vite et j'ai pas eu le temps de finir tout a fait mon maquillage.

Ensuite à l'oral, je suis tombée aussi sur maquillage, et le sujet c'était une maman qui venait acheter le 1er rouge à lèvres de sa fille de 16 ans mais qui voulait quelques choses de pas trop sophistiqué et pas trop voyant. Au départ je suis partie sur un crayon contour des lèvres + gloss transparent mais comme elle voulait pas trop sophistiqué et qu'avec le crayon elle avait l'impression que c'était trop, j'ai proposé uniquement un gloss mais là coloré. Je lui ai proposé la couleur rose tendre, qui se porte facilement pour une jeune fille, et qui ira bien puisque l'été arrive.
Elle était contente.
En vente additionnelle, j'ai proposé un cours d'automaquillage pour la jeune fille, ça l'intéressait mais pas pour toute suite pour l'anniversaire de sa fille.

Dites moi ce que vous en pensez

céline je suis vraiment contente pour toi que tu es réussi!!! bon courage pour la suite

merci Valgal, merci pour tes réponses précises.
Mais excuse-moi de poursuivre: par exemple, pour la base verte, tu en as mis SUR la feuille??? Idem pour le fond de teint???
Je veux dire... le papier n'est pas absorbant comme la peau, tu as fait comment???

Retour