sujets vente CAP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alex24
  • Date de début Date de début
Re : sujets vente CAP

coucou les filles!!!
je vois que c'est parti, nous sommes toutes en route là!
Pour ma part, la vente c'est lundi aprem, je commence à me dire que je ne suis pas prête du tout, mais bon depuis tous ces mois que nous travaillons d'arrache-pied j'espère que ce sera payant!

Oui on est toutes en route c est cool !
Perso je me suis mise un petit coup de fouet dans le moral, c est la derniere ligne droite, et comme tu le dis tout ces efforts depuis des mois, je n allais pas lacher comme ça meme si c est tres difficile ces derniers temps pour moi comme tu le sais ma belle...
Courage pour lundi, tu vas pouvoir souffler ensuite, une épreuve de moins. On dirait que la vente et la pratique sont nos petites betes noires, elles ont un gros coeff c est sur, alors une fois faites, on doit se sentir soulagée ! C est vrai ça, on ne parle jamais de la VSP par exemple mdr !

carrément!
La VSP j'ai regardé les sujets des annales c'est trop facile (enfin il ne faut jamais parler trop vite non plus!).
Oui franchement tu as raison, continue, tu as tellement fait d'efforts.
Je te soutiens et si tu as besoin, je suis là tu le sais!!!

carrément!
La VSP j'ai regardé les sujets des annales c'est trop facile (enfin il ne faut jamais parler trop vite non plus!).
Oui franchement tu as raison, continue, tu as tellement fait d'efforts.
Je te soutiens et si tu as besoin, je suis là tu le sais!!!

Ya intéret, ne me lache pas ma copine hein ??? :arwenalia:

Pour la VSP tu as raison, j ai regardé pas mal d annales, et franchement, on va pas mettre la charue avant les boeufs mais bon.....looool Et en plus cette épreuve est rattachée a la pratique, si on s en tire avec une bonne note, ça ne peut etre que bénéfique pour la note de pratique, alors je révise quand meme mon cahier de VSP, au cas ou, je ne veux absolument pas rater cette épreuve !

oui bien sûr mais c'est la seule épreuve qui semble justifier que ce ne soit "que" un CAP!!!

coucou les filles!!!
je vois que c'est parti, nous sommes toutes en route là!
Pour ma part, la vente c'est lundi aprem, je commence à me dire que je ne suis pas prête du tout, mais bon depuis tous ces mois que nous travaillons d'arrache-pied j'espère que ce sera payant!

Bon courage pour lundi et t'inquiètes pas je suis sûre que ça va bien ce passer.
Moi j'ai passé ma vente mercredi matin et franchement avant d'y aller j'avais vraiment pas bien bossé, j'avais l'impression d'y aller les mains dans les poches, surtout en parfum.
Je m'inquiétais pas pour le fiche mais pour la partie orale c'était vraiment pas gagné.
En plus pendant que j'attendais, je voyais des filles qui se connaissaient et qui parlaient ensemble, elles faisaient des petites révisions et j'avais vraiment l'impression d'être super nulle par rapport à elles.
Mais une fois dans la salle, quand j'ai eu ma fiche dans les mains bah ça c'est super bien passé. Après l'orale, j'ai été la 1ère à passer et je suis tomber en maquillage, donc j'étais assez contente, et franchement ça c'est super bien passé.

J'avais paniqué pour rien. On a l'impression qu'on connait rien mais en faite on en connait plus qu'on ne le pense.

Je suis sûre que tout va bien ce passer pour vous toutes qui ne sont pas encore passer.

Moi j'ai confiance en vous. Je sais que certaine on bosser beaucoup plus que moi et j'y suis arrivée, alors c'est sûr que vous aussi.

Bonjour à vous les filles,

je suis nouvelle sur le forum et je trouve ça génial pour des comme nous qui passons l'esthetique par correspondance.
Je vous souhaites du courage pour les examens.

salut les filles on les trouve ou les annales cap esthetique? j'ai cherché mais pas trouvé... :(

sinon tu peux taper base nationale des sujets d'examen et tu trouveras des sujets de plusieurs années

merci, je passe mon examen de vente le lundi 25 mai sur lyon et je voudrais savoir si certaines filles de lyon passent la vente le 25 également

merci cheriosette et ca va raconte!!!!!
tu as l'air sereine

Coucou Abeille et Madyléa

Désolée pour cette réponse tardive, et bien les filles c'était pas si difficile c'est vrai que par correspondance la pression est énorme pour nous on a beau nous répéter que c'est une épreuve d'un niveau cap mais il n' y a rien à faire le stress est là! c'est l'épreuve que je redoutais le plus avec la pratique bien sûr!
Je suis sereine car l'épreuve est enfin terminée, j'étais tellement stressée la veille et le jour J, j'en étais exécrable!

Donc suite à mon sujet (prestation) j'ai proposé une beauté des pieds avec une vente additionnelle (crème non grasse pour les pieds), la carte de fidélité, le rendez-vous à noter sur le planning et surtout ne pas oublier de lui noter le rendez-vous pour mémo avec votre prénom (moi j'ai oublié c'est la cliente qui me l'a demandé!)
En tout cas les deux femmes du jury avaient l'air très gentilles en tout cas j'ai été en confiance et à l'aise dès que je suis rentrée, et ça ça n'a pas de prix pour la suite. La jury qui a fait ma cliente était douce et gracieuse.
Bon en tout cas je pense que ça vaut au moins un 10, j'espère!!!!!!!

Et pour la fiche maquillage, je ne sais pas trop, surtout ça passe beaucoup trop vite.

Les filles je suis de tout cœur avec vous, bon courage,bisous

Retour