Syndicat des PO : L'UPCOM

Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

Pour répondre a Francoise. On parle de nous sur ce pist quand même .... Donc on répond.
On ne peux pas ignorer certaine chose. Ok Thiphaine tu n'as jamais accrochée a Mme Lamoureux je peux comprendre et tu dis que l'on se plie a ses exigences. Pas d'accord on le prouve tous les jours en lui tenant tête sur beaucoup de choses.
Tu as donc toi choisi de rejoindre d'autre personnes et des représentants de centre de formation. Alors la moi je ne te rejoins pas car quand je regarde ces centres wahou je ne voudrais pas leur ressembler et encore moi qu'il represante la po. Mais ils ont du poids car de l'argent et surtout leur tête a sauver.
Donc nous nous avons la cnaib qui nous ouvre des portent c'est vrai et on ai pas toujours d'accord avec eux mais on le dit.

Tu parles pour Sonails Isa !!
Mais il y a bcp de centres de formation qui ont rejoins l'UPCOM dont tu ne peux pas dire que ce sont des centres "wahou" pour reprendre ton terme !

Tiphaine, tu pourrais peut etre nous faire une liste de ces marques/centres de formation qui ont rejoins le groupement upcom !!

je rigoole !! un certif porquoi faire ?? il n'y aura pas de retroactivité, donc pas de soucis pour nini, tant que nos idée prevalent. son talent suffit à lui mempe, et elle travaille en respect absolu de notre charte,donc...........
ohhh arrete je vais avoir les chevilles qui vont enfler ...mdrrr...et oui je bosse dans des conditions les plus proches ossible de la future charte, produits de qualité, hygiene( meme si a mon domicile c est pas evident ),bon acceuil ( café pause cigarette et deconnade!mdr)conseils adaptés a chaque cas, suivi ....j ai perdu beaucoup de clienteles certes mais je sais que mon travail n est en rien la cause la cause c est justement toutes celle qui se mettent a faire les ongles a bas prix....

Tiphaine, on n'est vraiment pas là pour pourrir un post....
on est là pour désinformer ce que tu avances sur certaines choses que tu crois dur comme fer!!!!!
On ne peut pas toujours te laisser dire des choses fausses quand même!!!

je comprend bien ta demarche. néanmoins pour moi, c'est vous qui mentez................ déjà en affirmant sur "vos" nouvelles esthétiques que "votre" CQP est un diplome.........pas mal quand meme !!

sur "votre" post, jai lu des tas de choses qui à mes yeux sont des enormités et des mensonges. je ne suis pas venue les relever car on a déjà fait un post de 200 pages où on ne faisait que se bouffer le nez et les filles ne s'y retrouvaient plus. on était tacitement tombées daccord pour dire ce qu'on avait à dire chacunes de notre coté et laisser les filles se faire leur idée. maintenant si vous vous étes coupé la paroles toutes seules en fermant votre post, moi j'y peut rien !!! faut le rouvrir si vous avez besoin de dire quelque chose. ne serait-ce que par respects des filles qui essayent de s'y retrouver................sans compter celles qui auraient bien eu des questions à vous poser.....

ohhh arrete je vais avoir les chevilles qui vont enfler ...mdrrr...et oui je bosse dans des conditions les plus proches ossible de la future charte, produits de qualité, hygiene( meme si a mon domicile c est pas evident ),bon acceuil ( café pause cigarette et deconnade!mdr)conseils adaptés a chaque cas, suivi ....j ai perdu beaucoup de clienteles certes mais je sais que mon travail n est en rien la cause la cause c est justement toutes celle qui se mettent a faire les ongles a bas prix....
Donc non déclarées....!!!
Mais ce n'est pas la Charte qui changera ça......

Tu parles pour Sonails Isa !!
Mais il y a bcp de centres de formation qui ont rejoins l'UPCOM dont tu ne peux pas dire que ce sont des centres "wahou" pour reprendre ton terme !

Tiphaine, tu pourrais peut etre nous faire une liste de ces marques/centres de formation qui ont rejoins le groupement upcom !!

une bonne douzaine de grands noms dejà............ils y sont quasi tous.
vous les verrez à Mondial Spa.

Alors vinni , sache comme disait sabine " la premiere personne qui a commencer a poser des ongles qui la formé?????"...
Dune notre métier n est pas reconnu officiellement et donc de ce fait aucun diplome a ce jour reconnu...les petits papier s que les formatrices remettent ne vaut rien , cela atteste juste que la personne a suivi une formation de PO pas qu elle est pro....et ne prouve en rien la qualité de son travail....et c est dailleurs pour cela que la france est envahi a leur actuelle de pseudo po et pseudo formatrice car avec ce papier en main elles se sentent des pro dans l ame......et c est pour cela que nous nous battons , pour limiter les degats , je suis la preuve vivante qu une formation n est pas forcement necessaire , mais car j ai ca dans le sang comme m a dit sabine,certaines en ont besoin moi je suis autodidacte ....et si je devais un jour faire une formation cela sera pour apprendre les autres formes de pose, le one stroke .....mais perso cela me botte pas car ces pas des choses que je vendrais a mes clientes et je trouve cela moche!....
et des que tout ce que l upcom et les autres tentent de mettre en place sera effectifs ,alors j aurais juste une vae a passer.....car cela fait deja six ans ke je le fais dont 4 declarée.....
pour repondre a tiphaine: oui je pourrais former mais dans l etat actuel des choses et avec ma moralité je ne me vois pas former kkun et lui dire ensuite oh fait ta formation vaut rien dans quelque temps cqp!!!mais j ai bcp pensé a ce que tu m as dit et pourquoi pas quand tout cela sera bien etabli je me relancerais dans la formation et di ci la je me serais encore plus ameliorée....

nini, ce cqp et tout ce que les gens veulent mettre en place doit passer par le gouvernement

ils ont d autres chats à fouetter en ce moment (voir ce qu il se passe en ce moment au Moyen Orrient par ex)
l année prochaine, ils préparent les elections

tu crois que ca va se mettre en place demain ?? certainement pas!!!! alors inutile d arreter nos formations, je vois pas pk je mettrais ma collègue et moi meme au chomage pour des choses qui n existent meme pas encore

et le jour ou elles sortent, mes stagiaires qui entre temps se sont déclarées et continuent dans le domaine, pourront venir chez moi continuer la formation si cqp il ya, je vais pas les abandonner

donc si tu as des demandes de formation, fais les jusqu à ce que quelque chose d officiel sorte

tu sais le nombre de centres et de formatrice qui ne sont pas sur le forum???? tu crois qu elles ont au courant de tout ca ??? non!!!! bien sur, il ya rien d officiel, elle n ont recu aucun courrier

tu dis arreter les formations, mais ma belle si tu etais pas sur le fofo, tu serais au courant de rien, CAR RIEN N EXISTE!!!!

continue ton bon travail et po et formatrice, tout ce que tu apprends à tes stagiaires sera de l acquis pour elle, et rien ne sera perdu

bisou

sur ce post comme le tien d'ailleurs, yen a qui sont déclarées depuis peu en auto, pseudo formation 2 mois avant et font des poses à 25 ou 30e............... elles sont déclarées!!!!!! ca me fait sourire et ca se dit po:lol::lol:

ai-je dis qu elles n etaient pas declarées???Non!! autour de moi sa pululle d autoentrepreneur,qui font des bas prix....j accorde pas forcement de la qualité , mais etant donné que moi ma clientele est plutot de classe sociale basse elles preferent payer moins...meme si je ne suis pas excessive dans ma region avec la qualité de mon travail..et cela je pense que cela ne changera jamais meme avec charte ,cqp car les prix sont malheureusement libre!

Sabine: merci beaucoup car ce que tu me dis me touche vraiment .....

oui la nini,je te comprend, mais en cas de contrôl ça aurait été une sécurité pour toi.
En tout cas faut espérer qu'il y aura trés bientôt une vraie reconnaissances pour toutes afin que tu puisses être reconnue aux yeux de la loi car ton travail est incontestablement magnifique.

oh toutes ces nini sur ce post lol

oui la nini, je le pense vraiment, ambre68 et moi meme le pensons aussi!!

et si c est juste un papier qu il te faut, vient suivre le cours GRACIEUSEMENT, 5 jours en Alsace, participe à une semaine de formation chez nous, et tu l auras ton papier

mais juste par principe tu suivra le cours, mais on aura plus rien à t apprendre j en suis sure!!!!

oui la nini,je te comprend, mais en cas de contrôl ça aurait été une sécurité pour toi.
En tout cas faut espérer qu'il y aura trés bientôt une vraie reconnaissances pour toutes afin que tu puisses être reconnue aux yeux de la loi car ton travail est incontestablement magnifique.

vinini, controle de quoi ???j'ai l'impression que tu melange un peu tout.

hors sujet ! ambre 68 et moi memem cherchons une formation one stroke pour juin, en france n importe ou, mais avec qq de reputée et serieuse du fofo

si vous avez un tuyau?

merci

ben alors pourquoi vous en faites une aussi si ça ne sert à rien???
Je n'ai pas dit que cela ne servait à rien....encore une fois, tu interprètes à ta façon mes dires...
J'ai dit que ce ne sera pas une Charte qui changera que des filles fassent des formations à bas prix!!!

je comprend bien ta demarche. néanmoins pour moi, c'est vous qui mentez................ déjà en affirmant sur "vos" nouvelles esthétiques que "votre" CQP est un diplome.........pas mal quand meme !!

sur "votre" post, jai lu des tas de choses qui à mes yeux sont des enormités et des mensonges. je ne suis pas venue les relever car on a déjà fait un post de 200 pages où on ne faisait que se bouffer le nez et les filles ne s'y retrouvaient plus. on était tacitement tombées daccord pour dire ce qu'on avait à dire chacunes de notre coté et laisser les filles se faire leur idée. maintenant si vous vous étes coupé la paroles toutes seules en fermant votre post, moi j'y peut rien !!! faut le rouvrir si vous avez besoin de dire quelque chose. ne serait-ce que par respects des filles qui essayent de s'y retrouver................sans compter celles qui auraient bien eu des questions à vous poser.....
les questions , on nous les pose individuellement en mp et sur la messagerie du syndicat snso......info.soso@gmail.com
tout est dit pour nous à ce jour...

Merci ...mais je ne risque strictement rien a ce jour en cas de controle car je suis declarée ,je suis a mon compte et a ce jour aucune loi ne me l interdit....et vu mon cas on ne validera pas mes " diplomes" mes mon experience...ce qui sera une formalité....

peut être tiphaine, mais bon moi on m'avait dit avant de faire ma formation que c'était obligatoire pour pouvoir se déclarer, afin de travailler dans es règles, qu'en cas de contrôle de la répression des fraudes, on est en règles.

Bon, en fait j'admet que c bidon, car quand j'ai fait ma déclaration en auto sur le net, même pas on m'a demandé la photocopie de mon certif !

Donc n'importe qui peut se déclarer et ya aucun moyen de vérifier si la personne est une vraie PO !?

C ça qu'est embêtant, ya pas de reconnaissance, puisque notre métier n'exhiste pas.

Tu as probablement raison tiphaine, moi être un peut perdue là dedans.
Peut être peux-tu me dire, si on exherce comme La nini sans certif, au fond, qu'est ce qu'on risque puisqu'elle est déclarée auto elle !?

Retour