Tâche verte sur l'ongle... Votre avis ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lalie-89
  • Date de début Date de début
d'accord, j'essayerai de ne rien mettre dessus alors :-( mais à votre avis ça va sortir ou il faudra attendre que l'ongle repousse ??

Saleté de mycoses !!!
En pharmacie si tu veux ils font un bon produit pour ça, ça part assez rapidement. Je ne suis même pas sure qu'il faut attende que l'ongle pousse.

Bonjour,
C'est effectivement une moisissure.
C'est situé dans la première couche de ton ongle. Il faut désinfecter ton ongle et le laisser reposé et surveiller si il y a ou pas évolution.

Cette prothésiste ongulaire n'est pas une prothésiste ongulaire mais une belle comédienne!
Toute Professionnelle de l'ongle sait au combien il est important et "impératif" de désinfecter les mains, les poignets, les doigts et les ongles avec des produits professionnels pour ça!
Avant et pendant la prestation!!!!

Elle n'a surement pas de diplôme attestant une formation...
La désinfection est l'une des règle d'or du métier!!!
Elle aura beau être méticuleuse, si elle ne le fait pas, ça ne sert strictement à rien!

Quand à sa justification bidon : "Ça doit être un coup Madame!!!!"
C'est encore une preuve d'incompétences et de comédie!

Tu peux lui dire sans aucun problème!!!
Justement perso je me posais une question : j'ai plusieurs formation mais les avis divergent : le lavage des mains de la cliente, et la PO est avant de commencer la pose (un savon liquide antibactérien). Ca on est ok. Apres il y a le gel antiseptique avec lequel on se frotte les mains chacune, et qui sert également à repousser les cuticules. Et il y'a aussi le desinfectant tout le long de la pose. Mais peut t'on laver les mains avant de poser la finition ? Ou pas ?
Les clientes elles voient que c'est du sérieux ! :superman:
(C'est le protocole O.P.I)

ah oui je vois, tu as surement raison... en tout cas les poses completes avec capsule c'est fini pour moi, à partir de maintenant ça sera le vernis permanent, moins de risque de se retrouver avec un ongle vert :'(
En fait faut savoir les poser les capsules. Car il ne faut pas qu'il y est de bulles d'air dans la colle, l'encoche doit etre pleine en colle, car autrement de l'eau s'infiltre et stagne, ce qui amene à des micoses (et j'en passe je pense). Perso je pense que les petites encoches on cet avantage car il est facile de combler l'encoche en colle. Et elles prennent peut de surface sur l'ongle, c'est un coup de pousse au rallongement. Quand je vois les mega encoche je me demande toujours comment elles font pour les coller :confused:

Merci pour vos réponses les filles.
Non, j'ai déjà fais 4 poses chez elle et elle ne ma jamais desinfecté ni les ongles ni les mains.

Mais alors c'est une mycose ou une moisissure? ou c'est la même chose ? car j'ai cru comprendre qu'une mycose c'est plus grave.

sinon j'ai rdv avec elle demain, elle va me faire une depose de tous les ongles puis pose de vernis permanent, mais vu vos remarques je ne devrais pas en mettre sur l'ongle vert... Et à 15€ la depose et 45€ la pose de vernis permanent shellac, jespere avoir une réduction...

Merci pour vos réponses les filles.
Non, j'ai déjà fais 4 poses chez elle et elle ne ma jamais desinfecté ni les ongles ni les mains.

Mais alors c'est une mycose ou une moisissure? ou c'est la même chose ? car j'ai cru comprendre qu'une mycose c'est plus grave.

sinon j'ai rdv avec elle demain, elle va me faire une depose de tous les ongles puis pose de vernis permanent, mais vu vos remarques je ne devrais pas en mettre sur l'ongle vert... Et à 15€ la depose et 45€ la pose de vernis permanent shellac, jespere avoir une réduction...
Ouah c'est cher non ? Oublie, si tu as une tache verte et qu'elle veut poser par dessus elle est incompétente. il me semble que la micose on sent comme petite douleurs quand on appui dessus, c'est blanchatre jaune oui et il y en a plusieurs sortes il me semble... Le vert c'est moisi pour moi aussi.

Bamboo a dit:
Ouah c'est cher non ? Oublie, si tu as une tache verte et qu'elle veut poser par dessus elle est incompétente. il me semble que la micose on sent comme petite douleurs quand on appui dessus, c'est blanchatre jaune oui et il y en a plusieurs sortes il me semble... Le vert c'est moisi pour moi aussi.

Oui à mon avis cest une moisissure (bon jy connais rien aussi lol).
Oui je trouve ça cher aussi. Hier soir quand je suis allée lui montrer elle a mis du vernis "herome" dessus.

Aujourdhui j'ai mis un pansement sur l'ongle car c'est trop moche

75260_464081653654358_1863498301_n.jpg

Oui je trouve ça cher aussi. Hier soir quand je suis allée lui montrer elle a mis du vernis "herome" dessus.

Herome ils ont des soins. J'ai entendu parler du durcisseur. Il est transparent c'est ça ?

Du coup je sais pas si c'est mieux de laisser à l'air ton ongle ? Il me semble que la moisissure est enfermée..

Olala quelle horreur...

Moi c'est bien chez une pro que je suis allée, dans un salon "renommé" de Paris !!

Non mais la franchement je suis un peu dégoûtée des poses d'ongles... Vous savez si cet possible d'avoir des moisissures avec le vernis permanent shellac ?

Non mais la franchement je suis un peu dégoûtée des poses d'ongles... Vous savez si cet possible d'avoir des moisissures avec le vernis permanent shellac ?
Le vernis permanent Shellac il me semble que c'est de la bombe ! C'est pas le VP en cause, c'est l'hygiene.

Bamboo a dit:
Le vernis permanent Shellac il me semble que c'est de la bombe ! C'est pas le VP en cause, c'est l'hygiene.

Et elle fait le permanent brisa et le permanent shellac, c'est quoi la différence ?

Retour