Tarif One stoke

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAYA59
  • Date de début Date de début
Tout comme Laurie moi non plus je ne compte pas le rallongement ... D'ailleurs Janvier mes tarifs changent :
55€ la french Blanche ( avec ou sans rallongement )
70€ la french couleur ou paillette
75€ si 3 couleurs dans la résine
Et afin de toucher une clientéle plus large je lance :
35€ les vernis-gel ( oui je sais j'suis en retard !!!lol)

Grande nouveauté : plus de tarif remplissage ; je me suis rendu compte que lorsque je faisais le remplissage la plupart des clientes ont déjà 5-6 semaines de repousse ( car elles ont oublié de prendre rdv dans les temps 3-4 semaines et j'suis tellement trop gentil que j'ai du mal a facturer le prix d'une 1ére pose ... ) , la structure est tellement en avant que je dois quasi tout limer pour avoir une base saine ... en plus , cela me prend le même temps , voir même plus qu'une 1ére pose donc plus de tarifs remplissage ..[/quote]

Je suis d'accord avec toi, moi aussi quand je fais mes remplissage et que j'enlève un max de matière pour affiner puis resfaire rallongement ,french,finition, ça me prend autant de temps voir plus qu'une pose. Ton idée est pas mal mais pour l'appliquer il faudrait que la concurrence s'y mettent aussi.... et comment vont le prendre tes clientes à qui tu facturais un remplissage???? je me suis posé la même question.

la plupart des PO font le prix remplissage jusque 3 semaines, et au delà demandent plus cher voire le prix d'une pose complete .

Moi j'ai un tarif différent pour le remplissage selon que ma cliente revienne à 2, 3 ou 4 semaines et +.

Ma pose complète finition french blanche passe à 59€ au 1er janvier 2011 (je suis à 55) mais mes remplissages restent donc à 40 à 2 sem, 45 à 3 sem, et 50 à 4 sem et +.

Cependant, j'estime qu'au delà de 5 semaines, elles doivent payer une pose complète car effectivement cela demande bcp de travail. Dans ce cas je leur explique et cela ne pose pas de pb !!

J'ai moi aussi des tarifs différents en fonction des semaines.
Ils sont d'ailleurs quasiment pareil que les tiens ;)
En rempli french 2 sem : 41 €, 3 semaines 45 €, plus de 4 semaines 48 €.
Idem je trouve qu'à 5 semaines (j'ai une modèle comme ça), c'est énormément de travail...

Moi en général celles qui viennent toutes les 2 semaines, je leur propose une offre personnelle. Exemple moi j'ai un modèle qui vient toutes les 2 semaines. On fait une fois juste une "finition" à 25€ (en gros : je lime un peu, je comble reprends un peu la forme ) et la fois suivante un "remplissage normal" (là je reprends la construction). Ainsi ça leur fait pas trop cher pour toutes les 2 semaines et moi ça m'évite de reprendre tout, toutes les 2 semaines.

Je trouve ca cher le rempli à 2 semaine Francoise.
J'ai la pose chablon + french à 54€
Remplis 2 semaines : 25
3/4 (4 et demi maxi) semaines : 45€
Apres pose complete aussi

euh.... non en fait je ne suis pas à 40 mais à 35 pour 2 semaines.... j'en fais quasiment pas donc j'ai vérifié sur mes tarifs !!

J'ai mis mes tarifs remplissage plus cher que ce que l'on voit en général car quand elles reviennent à plus de 4 semaines, c'est vrai que le boulot est presque plus important et plus long que pour une pose complète.

Tiphaine dans l'esprit de ce que tu viens de dire niveau rentabilité, je propose les décos (on va prend one stroke en exemple) mais pour que ce soit rentable, je convient avec elle de ne pas en faire plus de deux (ou 4 si pouce inclus) mais jamais plus! ainsi, j'ai une jolie pose, une jolie déco, et une cliente super contente de ne pas etre comme la voisine.

Ozvane ca va 35! Après pour le reste je comprends, parceque les remplis ca prends du temps et alors si t'as pas investi dans une bonne ponceuse t'es foutue, surtout en résine mdr. Chez moi les poses sont entre 60 et 80€, je suis à 54€ (je suis la seule a proposer chablon) par contre ils font les remplis a 35€ (moi 45) mais les clientes ne regardent pas le tarifs rempli mais le tarifs pose avant de choisir leur PO.

Le truc c'est que par chez moi la mentalité serai " je paye une pose il faut qu'elle soit éternelle " !!! donc résultat au début je leur envoyé un texto pour leur dire que leur pose avez déjà 3 semaine et qu'il fallait prendre rdv, après j'en ai eu marre et j'ai arrété , du coup elles sont toutes tout le temps à la bourre pour le remplissage ...... Ben 2012 plus de tarif remplissage !!! Par contre j'ai une ou 2 cliente qui prennent rdv dés qu'elle ont fini leur pose , pour 3 semaines après , là par contre je pense que je vais rester sur les mêmes tarifs de remplis , mais se sera à la tête entre nous ! ... Sinon j'ai essayé de placer le rdv juste après la pose c'est toujours ; "faut que je vois ... je vous appellerai ...çà dépends de mon mari " et après elle tél à j-1 parce qu'elle ont une soirée le lendemain ...

Concernant les décos je vous rejoins sur le fait que le one stroke ou la 3d c'est rentable à 2-4 doigts , mais à 6€ le doigt, après quand on passe au 10 doigts c'est forfait , mais il faut que çà soit proportionnel au temps passé ... chez moi 10 doigts c'est 30€ et çà doit être fait en 30 min sinon çà vaut pas le coup ...

Le truc c'est que par chez moi la mentalité serai " je paye une pose il faut qu'elle soit éternelle " !!! donc résultat au début je leur envoyé un texto pour leur dire que leur pose avez déjà 3 semaine et qu'il fallait prendre rdv, après j'en ai eu marre et j'ai arrété , du coup elles sont toutes tout le temps à la bourre pour le remplissage ...... Ben 2012 plus de tarif remplissage !!! Par contre j'ai une ou 2 cliente qui prennent rdv dés qu'elle ont fini leur pose , pour 3 semaines après , là par contre je pense que je vais rester sur les mêmes tarifs de remplis , mais se sera à la tête entre nous ! ... Sinon j'ai essayé de placer le rdv juste après la pose c'est toujours ; "faut que je vois ... je vous appellerai ...çà dépends de mon mari " et après elle tél à j-1 parce qu'elle ont une soirée le lendemain ...

Concernant les décos je vous rejoins sur le fait que le one stroke ou la 3d c'est rentable à 2-4 doigts , mais à 6€ le doigt, après quand on passe au 10 doigts c'est forfait , mais il faut que çà soit proportionnel au temps passé ... chez moi 10 doigts c'est 30€ et çà doit être fait en 30 min sinon çà vaut pas le coup ...

je te rassure, c'est pas que chez toi, dans le froid c'est pareil, en plus elles peuvent mettre des gants pour planquer, lol !!
j'en ai une que j'ai croisé devant l'école à +4 semaines presque, tout etait nickel, je lui dit "prenez votre rdv rempli ou pensez à une depose, passke après ça tiendra plus, ça va casser" (je lui avait dejà fait mon laius sur la repousse qui deplace la zone de stress et l'importance du rempli.....) .
bref evidemment elle rapplle pas, et j'apprend ensuite qu'elle s'est plainte dans tout le village passke mes pose c'etaitde la merde et ça tenait pas !!:nocif_yves_guillou_:nocif_yves_guillou_
pettasse, à 7semaines et sans meme raccourcir, forcément !!! ggrrr !!!

Pfff !!

J'ai eu le cas de clientes qui disent 'j'ai fait labas ca a tenu presque 2 mois!' Ce sont les personnes qui font des poses exeptionnelles et aucun suivi, sinon elles feraient le rempli régulièrement, en plus je ne vois pas l'interet car apres tant de temps la repousse honnetement c'est horrible, donc j'exiberais pas ma pose!

oui je suis d'ac, en plus la tenue à 4 semaine et plus ne dépend pas que de ton travail mais aussi de la longueur du lit de l'ongle naturel, plus il est long plus ça tiendra longtemps!!!!

ah nan mais moi je pose des ongles depuis 7 ans, mais j'en porte depuis 20, donc jai la meme vision que toi .
et à part 1 concurrente (la principale,lol), les autres font juste clear et french !!! la plupart de mes clienets decouvrent le rallongement de paque avec moi !! et effectivement cette technique de travil, surtout en reverse, est bien plus longue à poser .on est OK là dessus, alors fait leur payer puisque tu es presque seule.
je comprend laurie, car c'est une artiste , sa preoccupation principale est de s'eclater sur ses poses , ele reflechi differement sybi !!!
et oui, les mask existent depuis environ 5 ans, mais nese sont generalisés sur la nouvelle genration de PO que très recemment oui oui , c'est ça , ça existe depuis 5-6 ans, mais je pensais que les filles qui se sont installées depuis un an l'appliquaient!!! apparemment non d'après toi, alors autant le faire payer en plus dans ta pose ou ton rempli,ça ne touche pas encore le garnd public en masse,loin s'en faut !! sans compter celles qui posent ça en tripe couches orangeasses et san degradé, ce qui refroidi els clients, forcement, pusique c'est moche,lol.....

il fat bien differencier le plaisisr de la pose parfaite et la rentabilité d'un institut yes, du coup on se met toute seul la pression en voyant des poses de oufs, faites en 5 heures et qu'on veut imiter mais seulement en 2 heures pour être "rentable" . dans la realité le one stroke c'est pasrentable du tout, daileurs les decos en general, c'est du temps qu'onpourrait passer à faire une pose colplete pour 3 fois plus de rentabilité , donc ......ça se reflechit !!

c'est nous eduquons nos clientes et les amenons où nous voulons : décos ou pas, court ou long, fin ou épais, etcc..... nous sommes les pros, elles nous font confianc et croient tout ce que nous leur disons !!

donc on fait une peu comme on veut, le tout étant d'arriver à nous decider,lol.....

Merci pour l'échange

Bon j'ai lu touuuut le topic, très intéressant! moi qui avait peur de faire des tarifs trop élevés avec toutes ces poses discount proposées la rue d’à côté!
Mais ya une question qui me viens, pourquoi vous faites payer plus cher une french couleur qu'une french blanche? Parce que si je fais ca aussi et qu'une cliente me pose la question je ne saurais pas quoi dire! Si c'est une pose french blanche et juste du rouge sur l'annulaire, ok, parce qu'il faut nettoyer le pinceau, changer de pots etc ... Mais si elle fait les dix french rouge, pour nous ca change qu'il faut juste prendre le pot de gel rouge au lieu du pot de gel blanc, non ??!

Nerosa a dit:
Bon j'ai lu touuuut le topic, très intéressant! moi qui avait peur de faire des tarifs trop élevés avec toutes ces poses discount proposées la rue d’à côté!
Mais ya une question qui me viens, pourquoi vous faites payer plus cher une french couleur qu'une french blanche? Parce que si je fais ca aussi et qu'une cliente me pose la question je ne saurais pas quoi dire! Si c'est une pose french blanche et juste du rouge sur l'annulaire, ok, parce qu'il faut nettoyer le pinceau, changer de pots etc ... Mais si elle fait les dix french rouge, pour nous ca change qu'il faut juste prendre le pot de gel rouge au lieu du pot de gel blanc, non ??!

Les gels couleurs sont beaucoup plus cher que le blanc !!!! C'est logique :)

Les gels couleurs sont beaucoup plus cher que le blanc !!!! C'est logique :)
Pas forcément, j'utilise moyra vamp pour le blanc, qui coute a peu près 20-22e les 15g, et des gels nded pour le moment pour les couleurs a 3e les 5ml (soit 9e les 15ml!) donc plus de 2 fois moins cher!

acheter des produits pour faire une pose ... ça a un cout, lui faire une pose avec un camouflage, ça a un cout, lui donner le choix de la couleur ça a un cout, il faut bien rentabilisé tout ce matériel ...ce n'est pas tant le prix de la pose en elle même qu'on doit calculer, mais aussi le cout de toutes les options qu'on lui propose ....

passke 1) tu inv dans des couleurs pour lui faire plaisir et ça coute un bras !!
2) souvent c'est plus long à faire : les paillettes a remettre dans le rang, la clear à ajouter , etc .....

acheter des produits pour faire une pose ... ça a un cout, lui faire une pose avec un camouflage, ça a un cout, lui donner le choix de la couleur ça a un cout, il faut bien rentabilisé tout ce matériel ...ce n'est pas tant le prix de la pose en elle même qu'on doit calculer, mais aussi le cout de toutes les options qu'on lui propose ....
c'est ça, avoir du choix dans les couleurs, c'est un budget, de plus tes pots couleurs descendent moins vite, et donc s'abiment plus vite, tu as les couleurs associées aux saisons, etc. BREF une fille qui aurait décidé de faire que de la french blanche aurait un investissement moindre..

Lool laurie oui c'est vrais tu as raison! mais j'ai peur des psychopathes qui regardent les marques de gel et qui se renseignent sur internet pour voir le prix, pour voir si ce que tu dis est vrai, et qui une fois qu'elles ont vu que c'était pas vrai te mettent devant le fait accomplis et toi tu sais plus quoi dire xD (jamais arrivé mais c'est toujours possible ... ^^)
ginibiga et tiphaine95: oui j'avais pas pensé au "choix" qu'on lui proposait, et qu'il était normal qu'elle paye pour ca!
Et je n'avais pas non plus pensé que mon blanc etait un builder et que ce n'est pas le cas des gels de couleur, et donc qu'il faut palier par l'ajout de clear!
Bon bah merci a vous trois, ca me fera pleins d'arguments maintenant :p

Lool laurie oui c'est vrais tu as raison! mais j'ai peur des psychopathes qui regardent les marques de gel et qui se renseignent sur internet pour voir le prix, pour voir si ce que tu dis est vrai, et qui une fois qu'elles ont vu que c'était pas vrai te mettent devant le fait accomplis et toi tu sais plus quoi dire xD (jamais arrivé mais c'est toujours possible ... ^^)
ginibiga et tiphaine95: oui j'avais pas pensé au "choix" qu'on lui proposait, et qu'il était normal qu'elle paye pour ca!
Et je n'avais pas non plus pensé que mon blanc etait un builder et que ce n'est pas le cas des gels de couleur, et donc qu'il faut palier par l'ajout de clear!
Bon bah merci a vous trois, ca me fera pleins d'arguments maintenant :p
ET dis leur aussi que ton stock, pour leur le plaisir qu'elles ont d'avoir le choix a un coup..C'est un confort pour elles mais pendant un certain temps pour toi, avant amortissement, c'est de l argent qui dort!

Retour