tarif prothesiste ongulaire à domicile

belisalaz a dit:
Ce n est pas la taxe d'apprentissage que remplace la cfe mais la taxe professionnelle. La taxe d'apprentissage est du pour toute entreprise employant du personnel en vu d'un financement par le cfa pour les apprentis

Ah oui lol... En te lisant je me rend compte que j'ai dit une grosse ânerie... :(
Par contre une chose est sûre tous les artisans, avec employé ou pas, paient les 0,3% pour la formation....

MAELIA28 a dit:
Ah oui lol... En te lisant je me rend compte que j'ai dit une grosse ânerie... :(
Par contre une chose est sûre tous les artisans, avec employé ou pas, paient les 0,3% pour la formation....

En ae oui, apres me semble t il pour les autres statut c est un peu plus et on cotise aupres des opca

towtue a dit:
je suis en domicile à 50 € pour une pose initiale

ici les instituts sont à facile 10/15 € de plus, pour une pose french blanche

vu ma méthode utilisée (chablon, masque..) et mes produits (kodi) je ne me vois pas bosser pour moins que ça, que la concurrence soit à 30 € pour du domicile c'est pas mon problème, les clientes en reviennent....

C clair.... De toutes facon les files qui font des prix trop bas ferment vite car elles ne gagnent pas leur vie. Souvent elles ferment quand le mari mets le nez dans keurs comptes et lrur demontre qu elles gagnent moins que chez mac do.

C clair.... De toutes facon les files qui font des prix trop bas ferment vite car elles ne gagnent pas leur vie. Souvent elles ferment quand le mari mets le nez dans keurs comptes et lrur demontre qu elles gagnent moins que chez mac do.

Je suis bien d'accord, dans mon secteur, beaucoup de filles ont pris des tarifs ridicules, elles ont fermés, certes dans mon cas j'ai beaucoup de mal à attirer les clientes, car je suis dans un coin perdu et je ne fais pas de domicile (sauf exception), mais je préfère que ça mette le temps et garder des tarifs corrects pour ne pas me ruiner ! J'ai enfin réussi à attirer ma famille, même si elles ne veulent pas de gel, car c'est trop cher pour elles, au moins je leur fais des poses de vernis permanent, dont une avec french, et elles m'ont peut être trouvé des clientes, je n'ai plus qu'à être patiente, parce que je ne peux pas compter sur ma pub, une autre PO passe partout et enlève tout, ce qui me fait un peu enrager d'ailleurs !

Je suis bien d'accord, dans mon secteur, beaucoup de filles ont pris des tarifs ridicules, elles ont fermés, certes dans mon cas j'ai beaucoup de mal à attirer les clientes, car je suis dans un coin perdu et je ne fais pas de domicile (sauf exception), mais je préfère que ça mette le temps et garder des tarifs corrects pour ne pas me ruiner ! J'ai enfin réussi à attirer ma famille, même si elles ne veulent pas de gel, car c'est trop cher pour elles, au moins je leur fais des poses de vernis permanent, dont une avec french, et elles m'ont peut être trouvé des clientes, je n'ai plus qu'à être patiente, parce que je ne peux pas compter sur ma pub, une autre PO passe partout et enlève tout, ce qui me fait un peu enrager d'ailleurs !
dans la guerre des pubs qu'on enleve, je te mp

par contre tu peux faire des tarifs de lancement: au lieu d'avoir un prix que tu augmenteras plus tard; tu penses à ton prix final et tu effectue une remise de X% offre spéciale pour les X 1er mois.
Les clientes bénéficient d'une remise pendant ce temps, après tu explique cette remise comme bon te semblera: spéciale ouverture... par contre une remise par ce que tu n'es pas encore au point, c'est moyen!!!
Il faut vraiment que tu soit opérationnel quand même dès l'ouverture, une mauvaise réputation se fait vite et pour les clientes, ce n'est pas parce que c'est "pas cher" ou moins cher que ça ne doit pas être bien fait!
ce ne sont pas celles qui font forcément tout le temps des promos ou qui pratiques de bas prix qui ont le plus de monde!

ma pauvre, ça énerve ça! courage!

ma pauvre, ça énerve ça! courage!

ça va je me décourage pas, contrairement aux autres du secteur, j'ai tout mon temps pour avoir de la clientèle, si ça met 3 ans, et bien je ferai avec, si c'est plus et bien pas grave et puis ça a un avantage que je n'ai pas beaucoup de monde au début, je peux continuer à m'entrainer pour aller un peu plus vite ! j'aimerai faire ma pose en 1h30 ou 2h au lieu de 2h30 !

Hello
Je suis d'accord avec The Beauty Bar....je suis débutante mi aussi je suis sortie de formation il y a à peine 3 semaines et pour l'instant je pratique sur des modèles car je ne suis pas encore au point côté pose de capsule et gel car ça se casse, ça se fissure....et je ne compte pas me lancer tant que je ne serai pas au top. Et effectivement je pense que faire un tarif de lancement pendant x mois mais afficher les tarifs définitifs est une très bonne chose, car quand l'opération de lancement sera finie au moins les clientes sauront à quoi s'attendre tant au niveau qualité de travail qu'au niveau financier.

Après niveau tarif je pense qu'il ne fait pas brader ses prix, il faut que ça soit correct par rapport au travail fourni, aux produits utilisé, et pas sûre qu'il faille vraiment s'aligner sur le prix des concurrentes, si le niveau et la qualité sont là, les clientes viendront.....et puis faut se nourrir et payer les factures quand même.

Aquaria je fais mes poses en 2h45 donc j'ai encore plus de boulot que toi loll Donc moi aussi je vais continuer à m'entraîner :-)

En temps que professionnelle, voici les tarifs que j'applique au sein du salon, si cela peut t'aider :
PC avec extension en bicolore (french gel) 60€
PC avec extension sans french 5€
Gainage bicolore sur ongle naturel 45 €
Gainage sans french sur ongle naturel 40 €
Remplissage 40 €
Remplissage bicolore (french au gel) 42 €

Aquaria je fais mes poses en 2h45 donc j'ai encore plus de boulot que toi loll Donc moi aussi je vais continuer à m'entraîner :)[/quote]

On s'y met en cœur, une pose par jours mini !. :)

Aquaria : J'ai lu qu'il fallait faire 20/20/20 pour les poses donc je vais chronométrer chaque étape pour voir où je perds du temps.....si au moins j'arrive à faire du 30/30/30 ce sera super !!

Wendhie a dit:
Aquaria : J'ai lu qu'il fallait faire 20/20/20 pour les poses donc je vais chronométrer chaque étape pour voir où je perds du temps.....si au moins j'arrive à faire du 30/30/30 ce sera super !!

C est pas il faut. C est une moyenne de ce que font les pros rentables: des poses entre 1h et 1h30 tout compris.

C est pas il faut. C est une moyenne de ce que font les pros rentables: des poses entre 1h et 1h30 tout compris.

Oui voilà c'est ça j'aurai du être plus claire, c'est le ratio à faire pour être rentable. Merci pour la précision Tiphaine, ...j'arriverai au 30/30/30 même si c'est pas tout de suite loll

coucou

aquaria j'ai comme toi une fille qui enleve mes pub ... donc je veux bien l'astuce aussi ...
puis le pire c'est qu'elle est passez chez une estheticienne avec qui je devais bosser a expliquer qu'elle faisait des prix plus bas et du meilleure boulot (je la connais pas ..)
l'estheticienne lui a envoye une cliente ou tout a casser la cliente a voulu une reparation mme n'en fait pas ...
donc la cliente a trouver mon numero et ma appeler ...
j'ai fait la reparation au prix remplissage fallait voir le bout ! super epais patte de canard laid quoi !
et la j'y retourne pour le second remplissage 3 semaines apres
j'ai eu la cliente entre temps au tel car elle a prevenu l'estheticienne qui lui a dit ne pas avoir eu le travail de la premiere fille mais qu'elle etait moins cher et que les ongles c'est cher et que elle (l'estheticienne) fait du VP qui serai moins cher donc mieux pour elle ... ( heureusement que ma cliente ne veut que du gel car l'estheticienne casser les prix de VP pour s'excuser ..)

donc l'astuce de m**** pour trouver une cliente tu l'envoie vers un PO que tu connais pas et si ca tiens pas tu la reprend en VP ...

j'vous jure par chez moi faut etre viseuse ...

Cc. Post super interessant.

J'ai une petite question désoler si pour vous la réponse est logique mais je demande quand même. Pour calculer le prix de vente d'une pose pour le taux horaire on l'inclue bien en net?

Cc. Post super interessant.

J'ai une petite question désoler si pour vous la réponse est logique mais je demande quand même. Pour calculer le prix de vente d'une pose pour le taux horaire on l'inclue bien en net?

Euh ! ben non en brut ! en fait ton prix c'est ce que te paie la cliente, mais tu dois le calculer de façon à ce que tu gagne assez pour qu'une fois tout tes frais enlevés (cotisations etc...) se soit rentable et ne pas travailler à perte ! le net c'est ce qui va te rester une fois toutes tes charges payées !

Retour