tous sur les vernis semi permanent

oui je comprends.
Ca vaut le coup de tester seule avant et si tu galere fait une formation ... mais je ne suis meme pas sure que ca existe ?! ou alors une demo d'un commercial?

dacor et tu peux me renseigner sur les formation de po . j ai un centre qui veut bien me prendre en foramtion mais il me faut un finacement

ou la la! moi je suis une particulier qui utilise les vernis permanent pour le plaisir.
Pour ma part, pas de soucis de décollement. Ca fait 18 jours et ca tiens toujours.

Je peux pas te renseigner sur les formations. desolé. :(

C'est FBI qui est sur le forum, tu verras elle est super ;)

Pour la pose je ne suis pas d'accord, bon je n'ai pas de formation faux ongles mais franchement des manucures et poses de vernis j'en ai fait des centaines et pourtant et bien poser un vernis gel même si ça a l'air super facile je pense qu'il y a une technique à adopter et pas si simple et quelque soit la marque... Pourtant je suis le protocole à la lettre, OPI envoie un DVD avec le protocole, mais malgré ça je rencontre des soucis. Je pense qu'il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte, la nature de l'ongle, la longueur, la technique de la pose etc.

Je crois que le soucis en cherchant des infos sur des produits parfois, on a tendance à se dire "purée quelle marque je dois prendre" alors qu'à mon avis ( à part de très mauvaises marques ) les produits sont quasi tous les mêmes, le soucis vient surement plus d'une méthode d'une manière de travailler, que du produit en lui même.

Maintenant une formation c'est vrai que c'est peut etre beaucoup mais je pense au moins avoir une démo en "vrai" ou deux ou trois même sur des ongles particuliers, car en démo vidéo on voit sur des ongles parfaits et bien longs, c'est certainement insuffisant.

Voilà pour mon avis du moment lol !! bonne journée à tous ;)

oui Magali, après réflexion, tu n'as peut être pas tord.
Une formation me semble en effet etre "enorme" mais une demo ou plusieurs démo peuvent etre instructives.

Toi qui a un peu des soucis a tu eu des demo de pro ?

Bonjour à toutes !
J'aimerais me lancer dans les venis permanents et pensais prendre la marque Perfect Polish. J ai été séduite par cette marque pour plusieurs raisons : on ne doit pas dépolir l ongle au bloc blanc (simplement dégraisser). Pour la dépose, on ne doit pas limer avant mais directement mettre en papillotte 5 min et puis pas besoin de "gratter" avec le baton de buis.
Par contre, super refroidie après avoir vu les prix : 34,90 € par couleur !
Je vous lis depuis le début mais sans trouver (il me semble) une marque qui procede de la meme manière.
Pouvez vous m'aider, me conseiller ? Quelles sont les marques qui ne neccessite pas de depolir ni de limer et "gratter" lors de la depose ?
Merci d'avance !

Aurore : et non je n'ai pas eu de démo, je pensais m'en sortir toute seule, erreur !! Enfin là je continue dans les tests, je me demande si je n'utilise pas "mal" le pinceau qu'il faut un peu écraser, je vais tester en fin de journée je vous dirai. En tout cas je regrette de pas avoir demandé d'abord une démo voire de m'entrainer sur un ongle au moins, c'est une question de geste je pense, après si on suit bien le protocole il n'y a pas de raison !!

Melou, OPI a quasiement le même protocole sauf que pour la dépose c'est 15 minutes mais je vais tester à 10 minutes je pense que ça suffit déjà ! En ce qui concerne le fait de poncer un peu l'ongle avant OPI dit pareil mais dans le réel sur certains ongles je pense qu'il vaut mieux après avoir eu des conseils bien sûr (je n'y connais rien aux faux ongles). En ce qui concerne les tarifs, renseigne toi sur le nombre de poses que tu peux faire avec un vernis, chez OPI ils sont aussi dans les 35€ c'est un investissement de base mais je pense qui est vite rentabilisé car tu peux faire des dizaines de poses avec un vernis, Opi dit 70 ça me parait un peu beaucoup mais des dizaines sûr en tout cas. Tu es installée à ton compte car je vois que tu marques que tu pratiques en loisir ? Pour OPI en tout cas il te faut être à ton compte ils ne vendent pour les technique pro, que au pro.

hello Melou !

une premiere info sur la dépose: après lecture des differents avis sur le forum, je dirais qu'aucune marque ne se depose en 5 min (c'est ce qui est dis sur les brochures mais ce n'est pas vraiment la realité, quoi!). Il faut minimum 10/15 min. Et j'ai toujours lu qu'il fallait finir les dernieres traces au baton car le retrait etait jamais impeccable.

Pour ce qui est du coup de lime sur le top avant la depose, c'est juste pour que la depose soit un peu plus rapide. pour que l'acetone pénetre mieux. C'est juste un coup de lime sur chaque ongle pour "abimer" la couche de top/finition. Ca ne touche pas l'ongle, ca ne l'abime pas.

ensuite pour le choix, malheureusement, on est toutes passées par la: le quel choisiiiiiir??? lol
Dans chaque marque, tu a des avis positifs et negatifs! sur certaines ca tient bien, sur d'autres ca s'ecaille au bout de 2 jours! On arrive pas vraiment a comprendre pourquoi pour le moment! ^^ ongles mous? trop longs? trop courts? pas assez bordés?

bref.
Je te donne une liste non exhaustive de produits que je connais : ever lac(nails&co), gel'in(naility), gelist(nfh oh), gelish, perfect polish, shellac, gellac, opi, montecito, etc...

A toi de voir/demander leur protocole pour voir si ca te convient, puis les prix et leur gamme de couleur. Certaines marques demandent un siret. A voir avec eux.

Pour ma part j'utilise les gel'in de naility (13 euros ss frais de port) . sur moi : impeccable.
Mais leur palette est limitée. Donc je vais passée sur les gelist de Nfu oh (13euros ss frais de port).
Les montecito m'interressent beaucoup mais sont un peu plus chers : dans les 20euros (ss frais de port).

voilaaaa

Non magali, je pratique seulement en loisirs. Mais au fil des années, je n ai plus seulement pratiquer sur moi mais ait élargit à ma soeur, ma maman et amies. Donc c est un gros investissement. Quand je vois que certaines marques, c est 15 € la couleur ... mais bon là il faut dépolir et limer ..

Ben sinon il faut penser aux gentilles esthéticiennes et aller le faire chez elle !! comme ça pas de gros investissements lol !!!

Bonjour les filles, alors j'ai une question car je galère avec le vernis permanent.
J'ai acheter le fraulein. Comme ça ne tenait pas sans base, j'ai acheté une base.
J'ai essayé hier soir.
Est-ce normal que le vernis ne paraisse jamais vraiment sec? Il est comme élastique...
Il ne brille pas. (j'ai mis la base en top coat aussi).
Et j'ai l'impression que si je tire dessus, il se décolle en une fois. Il pèle.
Faut-il que je le mette plus longtemps sous la lampe. J'ai essayé 2 et 3 minutes?

je ne connais pas le protocole fraulein mais de tout ce que j'ai lu il faut mettre une base catalyser, deux couches de vernis catalyser entre chacune, le top coat catalyser et dégraisser. Après je ne suis pas sûre que de mélanger les marques genre vernis x et base y ça aide non plus .. A voir le protocole car chaque marque a le sien, à priori pour que tu ai autant de soucis d'un coup dois y avoir un hic par rapport à la méthode. Courage !

Merci pour ta réponse.
Fraulein ne vend pas de base. Voilà pourquoi j'en utilise une autre. Mais avec ou sans, j'ai le même résultat...
Je fait ma manucure, dégraisse/deshydrate? les ongles avec un coup de dissolvant sans acétone,après avoir désinfecté. je brosse un peu les ongles au bloc blanc et ensuite je pose la base, je catalyse, le vrenis, je catalyse, le vernis, je vatalyse et enfin top coat et je recatalyse. Par contre je ne dégraissais pas. Tu utilise quoi pour cela toi?
Est-ce que je fais une erreur?

salut les filles!

j'ai reçu de nouveaux permanents, les gelists de Nfu oh!
Trop beau j'adore!

voila mon onglier :

le rouge de gauche : c'est mon gel'in Tango (de Naility)

ensuite :

- 2 couches de Gelist Arabian Night 4 (rouge)

- 1 couche de Gel'in Tango + 2 couches de Gelist arabian Night 4

- 2 couches de Gelist Blue 01 (flaaaash!)

- 2 couches de Gelist Sunny Star 7 (on le voit pas bien sur les photos mais c'est beaucoup plus turquoise que le blue 01)

- 2 couches de Gelist Blue 01 + 2 couches de Gelist sunny star 07 (c'est magnifique! ca fait du bleu avec des paillettes turquoises( qu'on ne voit pas bien) , c'est trop beau, genre sirène! mdrr)

- pour finir : 2 couches de Gelist American Life 04 (taupe)

Je suis très contente! j'ai hate de voir leur tenue!
Le petit + : les flacons! trop beaux!

Sinon, j'ai posé une french avec mes gel'in, j'en suis a pose + 8 jours : toujours niquel.

bonne soirée à touuutes! ;)

Pièces jointes

• IMG_0514.jpg
    IMG_0514.jpg
    39.6 KB · Affichages: 240
  • IMG_0515.jpg
    IMG_0515.jpg
    43.5 KB · Affichages: 264
  • IMG_0517.jpg
    IMG_0517.jpg
    42.3 KB · Affichages: 224
Merci pour ta réponse.
Fraulein ne vend pas de base. Voilà pourquoi j'en utilise une autre. Mais avec ou sans, j'ai le même résultat...
Je fait ma manucure, dégraisse/deshydrate? les ongles avec un coup de dissolvant sans acétone,après avoir désinfecté. je brosse un peu les ongles au bloc blanc et ensuite je pose la base, je catalyse, le vrenis, je catalyse, le vernis, je vatalyse et enfin top coat et je recatalyse. Par contre je ne dégraissais pas. Tu utilise quoi pour cela toi?
Est-ce que je fais une erreur?

Le degraissage final permet justement de faire disparaitre la pelicule collante. Donc essaye de degraisser deja, pour voir si ca change.
Le degraissage ce fait avec ce qu'on appelle un "cleaner". Je sais pas ce qu'il y a dedans par contre...

Au niveau préparation : degraissé avec du disolvant sans acetone, pas sure que ca soit utile. Moi j'utilise un ultrabond. Et sinon un primer acide.
Peu etre peux tu tenter.

Oui je vais aller acheter ça déjà.
j'ai peut-etre voulu aller plus vite que la musique!
impatiente quand tu nous tient!
Merci beaucoup ;)
Ils sont superbes tes vernis et les flacons trop beaux!

Coucou les filles!!

Qui a testé les vernis permanents de KODI et/ou INDIGO NAILS? Car j'hésite entre les deux...
Chez Kodi 17€ par couleur et 11€ la base/top coat, mais toutes les couleurs se ressemblent je trouve... :4-astonished:
Chez Indigo Nails, 25€ pour la couleur et la base/top coat, 8€ de plus, mais il y a 46 couleurs au choix toutes plus belles les unes que les autres :20-sarcastic:
Vlada m'a dit que ses chouchous étaient Indigo avec une super tenue :worried: aah que faire? lol

Ah oui il te faut dégraisser le top coat, c'est normal ;)

Pour désinfecter l'ongle avant application tu peux utiliser de l'alcool sinon et avant bien faire laver les mains, il ne faut pas de résidu gras. Pour le ponçage j'ai essayé avec et sans, le vernis ne tient pas mieux au bord et c'est souvent là qu'il se décolle, par contre pour la dépose c'est l'enfer lol ! il a fallu que je remette mes papillottes bien 10 mns de plus donc je déconseille selon les protocoles bien sûr de dépolir avant, chez OPI c'est justement le principe et quand l'ongle est dur ça tient quand même très bien.

Voilou ;)

Retour