hello Melou !
une premiere info sur la dépose: après lecture des differents avis sur le forum, je dirais qu'aucune marque ne se depose en 5 min (c'est ce qui est dis sur les brochures mais ce n'est pas vraiment la realité, quoi!). Il faut minimum 10/15 min. Et j'ai toujours lu qu'il fallait finir les dernieres traces au baton car le retrait etait jamais impeccable.
Pour ce qui est du coup de lime sur le top avant la depose, c'est juste pour que la depose soit un peu plus rapide. pour que l'acetone pénetre mieux. C'est juste un coup de lime sur chaque ongle pour "abimer" la couche de top/finition. Ca ne touche pas l'ongle, ca ne l'abime pas.
ensuite pour le choix, malheureusement, on est toutes passées par la: le quel choisiiiiiir??? lol
Dans chaque marque, tu a des avis positifs et negatifs! sur certaines ca tient bien, sur d'autres ca s'ecaille au bout de 2 jours! On arrive pas vraiment a comprendre pourquoi pour le moment! ^^ ongles mous? trop longs? trop courts? pas assez bordés?
bref.
Je te donne une liste non exhaustive de produits que je connais : ever lac(nails&co), gel'in(naility), gelist(nfh oh), gelish, perfect polish, shellac, gellac, opi, montecito, etc...
A toi de voir/demander leur protocole pour voir si ca te convient, puis les prix et leur gamme de couleur. Certaines marques demandent un siret. A voir avec eux.
Pour ma part j'utilise les gel'in de naility (13 euros ss frais de port) . sur moi : impeccable.
Mais leur palette est limitée. Donc je vais passée sur les gelist de Nfu oh (13euros ss frais de port).
Les montecito m'interressent beaucoup mais sont un peu plus chers : dans les 20euros (ss frais de port).
voilaaaa