voui, attends un peu plus longtemps pour la reponse quand meme! ^^
Je pense qu'ils vont te repondre.
Ok pour le temps de catalysation.
Oui pour l'epaisseur, il faut vraiment bien "étirer" le vernis et faire des couches très fines.
C'est comme le "bordage" de l'ongle, ce sont des étapes primordiales pour la tenue du vernis.
En plus si les couches sont trop epaisses forcement elles catalysent moins vite.
Les étapes vraiment importantes à ne pas oublier :
- dégraisser/deshydrater les ongles (avec de l'alcool, ou du nail preparator, ou un bon savonnage des mains et de ongles)
- a partir de la : ne-plus-toucher-les-ongles avec les mains, ne plus se passer les mains dans les cheveux etc.... car sinon on risque de remettre du sebum dessus
- appliquer un ultrabond (=primer non acide) ou un primer acide (attention pas de primer acide sur les capsules, ca les fait fondre) : ces produits permettent une meilleure adhérence du produit. Mois j'ai un ultrabond.
- appliquer la base, la couleur et le top : en faisant trèèès attention de ne pas toucher les cuticules, et surtout en "bordant" bien l'ongle, c'est à dire bien mettre du vernis sur la tranche de l'ongle, sur la tranche de bord libre, quitte a mettre un peu de vernis sous l'ongle!! ca s'enleve faciement après, sous l'ongle. Et aussi en couche vraiment fine!!
- bien "cleaner" la derniere couche pour enlever la pelicule collante ( je pense que cest le fameux produit dont ils parlent)
- huile a cuti : uniquement sur les cuti!!
Voila les conseils que je peux te donner, mais peut etre que tu les respectes deja.
Bref ne te decourage pas il faut vraiment faire des essais!!
Pour la depose 'est encore une autre histoire.
Pour ma part aussi la 1ere depose a été hyper galèèèère!!! wouha!
Le vernis est très mal parti meme avec les papillottes bref j'ai aussi un peu abimé mes ongles.
Je suis allée demandé conseille sur le fofo et voila ce que j'ai retenu, et ce que je compte appliqué pour la prochaine dépose (a savoir ce WE! ^^) :
- je lime bien la couche de top (la 1ere fois j'avais juste donner un coup de bloc blanc, mais je pense que ca suffit pas du tout)
- je fais les papillottes avec du vrai coton (et pas les petits carres de tissus vendus par les pro. Il faut utiliser de la vrai "ouate") et de l'acetone pure (et pas les produits a base d'acétone)
- je mets les papillottes sous la lampe pendant 20 min à peu près. Apparement la chaleur active la fonte)
- je gratte au baton de buits
Je te tiendrais au courant au moins tu sauras pour la dépose!