Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

Salut
une question sur l'épilation, la cire c'est vous qui la fournissez?? comment gérez vous la mise en chauffe si tout le monde se sert de la même machine?? ou alors le temps de chauffe de la cire et compris dans l'épreuve?? et la cire qu'on auras en trop après l'épile si c'est la notre on la récupère??enfin bon voila plein de question stupide lol merci d'y répondre ;-)

non tu emmene pas la cire, c'est fournit par l'etablissement comme les appareils dailleurs.. pour le temps de chauffe tinkitete pas lappareil est mis en chauffe au debut de lepreuve donc quand tu te prepare tu fais un test de chaleur et tu epile ton modele apres tu nettoie en superflue lappareil et tu repars ..

Bon les filles,
mon chéri me force à réviser ce soir lol...
donc je vais pas pouvoir suivre les conversations snif snif...mais bon c'est pr la bonne cause!!!
a+++

te plaint pas ta de la cvhance davoir un cheri qui te soutiens c'est pa tj le cas.. bonne revision si vous avez besoin nhesitez pas..

bon moi au fiche de stock j'ai pas tout compris alors je vais attendre d'avancer dans mes cours pour voir si je trouve des infos et si jamais ben je redemanderai en tant voulut!!
merci les filles bonne soirée a demain

vous m'avez mis le stess!!!!!!je viens de tou lire et ca y est j'ai la TROUILLE!!!!!

Mais non mais non ne trouille pas! mdr ya pas de raison tu va y arriver !!!

moi non plus je comprends rien a ces fiches de stock surtout que je connais pas du tout les methodes de calcul dont tu parles sabrina!et je trouve pas de sujet dans les annales ou l on parle de ces fiches!ou pourrait on trouver un exercice avec explications des calculs pour voir en gros ce qu on nous demandera le jour de l exam!

Bonsoir ;
Tu peux trouver les fiches de stock dans les sujets ou livres de comptabilité gestion de BP ESTHETIQUE. Cela dit il ne faut absolument pas s'inquiéter, c'est vraiment très simple à compléter que ce soit la méthode du PEPS (Premier Entré Premier Sorti : dans ce cas, quand on sort, c'est-à-dire qu'on vend un produit, on sort d'abord les plus anciens entrés dans le stock) ou celle du CUMP (Coût Unitaire Moyen Pondéré : dans ce cas, on calcule le prix du produit à chaque entrée, c'est-à-dire achat des produits, mais de façon extêmement simple).
Je sais que dit comme cela ce n'est pas très clair, mais sur une fiche à remplir ça le sera très vite.

Les filles, j'ai trouvé des explications sur ce site ici

Et ça n'a pas l'air simple....

merci pour ce site, il va falloir que l'ont s'entraine, faire des exercices, car en faite je suis sr que ça n'est pas trop compliqué...une fois q'on a compris !! lol

Explication fiches de stock les 2 méthodes en pièces jointes.
Du moins je vais essayer.

Pièces jointes

• CCF1FICHE STOCK.jpg
    CCF1FICHE STOCK.jpg
    53.6 KB · Affichages: 177
  • CCFSTOCK200000.jpg
    CCFSTOCK200000.jpg
    45.1 KB · Affichages: 183
  • CCFSTOCK 3_00000.jpg
    CCFSTOCK 3_00000.jpg
    50.4 KB · Affichages: 173

Merci Topesthetik :)

J'ai aussi mis quelques liens d'explication que j'ai trouvé sur le post "Cap esthétique en candidat libre pour 2011" ;)

petite question, aprés le retrait du lait demaquillant et avant le tonic, on essuis le visage avec un kleenex ?

Pour le stick cardé, on l'humidifie avant de le roulé dans le conton ? avec de l'eau ou de la lotion demaquillante ?

Et derniere ctite question avant d'aller au dodo...quelqu'un aurait des video de manucure pouvant être demander au cap, car je fait la pose d'ongle mais je n'ai jamais fait de mancure.

Bonne nuit les girls !! :28-kiss:

alors apres le retrait du demaquillant je passe directe la lotion avec 2 cotons et ensuite je seche.. apres peut etre que les filles ont dautre facon de faire..
oui pour le stick carde tu peux effectivement lhumidifier soit a leau soit a la lotion c'est just humidifier pour que le coton accroche mieux..
dsl pour les video je sais pas ou trouver mais c'est pas compliquer une manucure..
si tu veux je peux te mettre le protocole de la manucure que jai appris ..

Retour