Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

pffffiooouuu les filles, je suis en pause pour le moment, comme pas de matos, je m entraine pas, mais comme j ai envie d être à fond!!!! en tous cas courage a toutes et merci à celles qui nous aideent fort ;)

les filles je voualis recapituler les sujets sur lesquell on peux tomber en cap pour etre sur de rien oublier pour les cours prives que je donne..

soin visage sur tous les types de peau parcontre on utilise que 2 appareil specifiques et en masque on utilise que masque creme, masque terreux, masque gel non transparents..

en epilation on a epilation aisselle, maillot simple ( seulement ce qui depasse de la culotte lol ) et 1/2 jambes.; on peut utiliser 3 cires differentes : cire traditionnelle ( appele aussi recyclable ) ou la cire tiede avec ou sans bandes ( apele egalement cire pelable pour celles sans bandes )..

en manucurie : on peux tomber sur manucurie simple cad sans gommage, masque, modelage ou en manucurie complete si preciser ca peux etre egalement une manucurie smple avec juste un gommage sur une main attention a bien lire le sujet.. pour la pose de vernis c'est laque, nacre, ou french.. ( ya til la lunule ou le bicolore au cap ?? ) pour la pose dongle c'est juste pose une capsule et limer la demarcation.. on peux avoir une deco a faire mais sur un doigts...

en beaute des pied idem.. a noter pas de coupe des envies !!

en maquillage jai entendu dire que maintenant il y avait que maquillage jour, et soir.. a verifire !!!

et on peux egalement avoir la teinture des cils ( a verifier egalement ) et la decoloration des duvets ( a verifier egalement ) ..

si c'est les filles peuvent repondre pour ce qui est a verifier merci davance et si jai oublier un truc notez le !!!

epil: il y a aussi les bras, jambes entières, cuisses, lèvres et sourcils à la cire
manuc: oui au bicolore, lunule... en sachant qu'elles peuvent tomber sur des décos sur tous les doigts ou des doigts précis
maquillage: jour, soir et flash!
oui teinture de cils et sourcils
la déco je ne suis pas sure

voila biz

en epil tes sur que ya tout ca en cap.. car dans mes cours c'est noter que c'est partie c'est pour bp bac pro et bts..

pour le maquillage flash c'est maquillage nude??

Oui il y a tout ca en épil
et pour le maquillage flash c'est une mise en beauté, c'est-à-dire que c'est encore plus léger que le maquillage jour

au cap : épil : demi -jambes avec genoux, maillot simple, aisselles, avant bras, lèvres et sourcils soit a la pince et aussi a la cire désormais.
Manucure : vernis nacré, laqué, irisé et french! plus de lunule mais il y a bien le bicolore et les motifs.
Maquillage flash, jour et soir.
Teinture de cil et de sourcil
décoloration pas sur mais je l'avais quand même revu au cas ou!
voila bisous!

Voila ce qu'il y a dans le référentiel concernant l'épilation
Savoir épiler:
-les membres supérieurs​
-​
les membres inférieurs

-​
les aisselles

-​
le visage (sourcils, lèvre
supérieure, menton, joues)

-​
le « maillot » féminin

(« maillot » intégral exclu)

Donc logiquement les bras, avant-bras, 1/2j, jambes entières et cuisses peuvent être demandés aussi

Autant pour moi,dsl!
Strass a raison, la lunule n'est plus au programme. Quelle chance!

-Monochrome

-
Bicolore
-

French manucurie
-

Fantaisie avec ou sans
artifices
(exceptées lunules)

ah je ne savait pas pour les bras et les cuisses! Merci Sabrina!

B je pense car ce n'est pas précisé, il y a juste écrit membres sup et inf, donc par déduction je pense.
Il faut absolument que je demande confirmation à une collègue. Dès que j'en suis sure je vous redis ca!

les filles il vaut mieux toutapprendre à faire pour le jour de l'examen ne pas avoir de surprise, pareil pour la théorie, il faut tout étudier.

Les filles, si on transvase nos produits dans des flacons faut qu'ils soient blanc ou transparent?

Retour