Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

donc on peut pas tomber sur le maquillage artistique avec les aquarelles? dites moi que oui car ça ça m'angoisse c comme la partie dessin!!
Purée si en effet c pas a l'éxam je vais me sentir bien mieux d'un coup!!lol

Gadanois,On peut te demander un maquillage soir avec un petit motif par exemple donc prend des aquarelles! en plus c'est sur la liste de matériel a apporter pour le jour J!allé courage bises

entre la cosméto, la bio, les matières générales... je vais me planter :'( moi qui voulais vraiment miser sur la pratique, je sens que ca va etre la cata!!!!! en tous cas merci pour vos liens, astuces!!!!

est-ce que quelqu'un aurait la liste complète du matériel à apporter svp? j'aimerai vérifier la mienne, j'ai peur qu'il manque quelque chose...

P.28 dans la discussion "cap en candidat libre 2011" et dans la 1ére ou 2éme page de la discussion de misslily "explication cours pratique, si je trouve pas j'essaierai de te mettre les liens mais je suis pas douée en informatique!!

Les vibrations ca ma l'air super compliqué a faire, est ce que l'une d'entre vous en a déjà fait?

alors moi non plus, vibration et autre manoeuvres active je ne les fait pas encore, pour le moment je veux bien maitrisser les effleurages.

Moi j'ai une petite question, comment vous y prenez vous pour appliquer du mascara sur votre modéle, ça a l'air si simple mais en faite pour moi ça ne l'ai pas, en pls elle a de tout petits cils blond et même un mascara marron je galére a le mettre jusq'a la racine des cils, donc on voit la difference entre le brot des cils qui reste naturelle et la pointe qui est maquillé.

Pour les filles qui ont les cours educatel, le livre mémento aide beaucoup.il regroupe pas mal de chose...
sinon est ce que vous apprenez tout les schémas squelette du pied, de la main etc... je les ai pas vu tombé au cap

Je pense qu'il vaut mieux, je crois avoir vu passer un sujet avec le schéma de la main à compléter...

ok, ca en fait que 3 ou 4 a apprendre en plus! lol
Je viens de recevoir un code promos de 30% pour paris axe, envoyer moi un mp si vous le voulez parce que je pense pas qu'on es le droit de faire de la "pub" ici, meme si ce n'est pas de la pub, c'est simplement pour en faire profiter les filles qui souhaite commander ;)

alors moi non plus, vibration et autre manoeuvres active je ne les fait pas encore, pour le moment je veux bien maitrisser les effleurages.

Moi j'ai une petite question, comment vous y prenez vous pour appliquer du mascara sur votre modéle, ça a l'air si simple mais en faite pour moi ça ne l'ai pas, en pls elle a de tout petits cils blond et même un mascara marron je galére a le mettre jusq'a la racine des cils, donc on voit la difference entre le brot des cils qui reste naturelle et la pointe qui est maquillé.

j'ai le même probléme que toi quand je maquille, l apose du mascara est un enfer, j'en met partout, sur la paupières, sous l'oeil une vraie cata!!
des astuces les filles?

deydey les schémas moi perso je vais essayer de tous les apprendre, mais bon j'en suis qu'au systéme de l'oragnisme et j'ai déjà 11 schémas :worried::gni:on va y arriver on va y arriver on va y arriver lol

Moi j'ai une petite question, comment vous y prenez vous pour appliquer du mascara sur votre modéle, ça a l'air si simple mais en faite pour moi ça ne l'ai pas, en pls elle a de tout petits cils blond et même un mascara marron je galére a le mettre jusq'a la racine des cils, donc on voit la differenuvrece entre le brot des cils qui reste naturelle et la pointe qui est maquillé.
Coucou!
Moi je te conseil vraiment de faire une teinture de cils a ton modèle avant pour ne pas que l'on voit les racines de ton modèle après l'application du mascara.
Pour le mascara il faut que tu demande a ton modèle de regarder bien droit devant elle pour ne pas qu'elle ouvre trop grand les yeux ni qu'ils soit trop fermer. ensuite moi je prend le pinceau parallèlement au yeux du modèle et l'applique de la racine vers les pointes en passant 3fois.Ensuite je prend le pinceau perpendiculairement au yeux pour étiré les cils du coin interne des cils en passant aussi 3fois le pinceau.Voila comment moi je fait mais il doit y avoir pleins de méthode selon les écoles.

Sinon pour les effleurages se m'est vraiment pas compliquer il faut juste faire trembler (pas trop fort )ses mains sur le visage du modèle de bas en haut en faisant juste attention a ce que les deux mains soit en rythme lol voila
bisous:wink:

Apprenez bien tous tous les schémas les filles! il y en a toujours au moins un sur la bio(ou cosmeto) et un sur les appareils dans tous les sujets d'examen! je sais c'est pas drôle mais il faut se dire que ca vous servira toute votre vie et pas qu'en esthétique.

Moi dans les sujets que j'ai vu pour m'entrainer, il y avait un schéma sur la peau, et un sur un appareil, voilà un exemple !

oui, je les ai appris presque tous en bio mais les appareils je bloque!ca donne moin envie! par contre je suis vraiment pas sur qu'on puisse avoir le squelette de la main ou du pied, jamais vu sur un sujet mais on c'est jamais!
le follicule pilleux tombe pratiquement tt le temps!!!

ce qui tombe très souvent aussi c'est "citez 3micro organismes" et juste après il demande la définition de pathogène et virulence.c'est tombé en 2006,2008 et 2009 alors a apprendre par coeuuuuuur!!! lol

Ah si si miss les os du pied et de la mains ca tombe souvent! peu être pas en schéma mais par exemple on peut te demander de cité un ou deux os tu vois ?
oui les poils ca tombe souvent et la peau et les muscles du visage aussi. lol et le neurone lol bref il y en a pas mal. ah et l'arc réflexe aussi!
Des fois aussi ca peut tomber dans d'autres épreuve et pas que en sciences. par exemple en VSP on peut vous ressortir l'arc réflexe et des muscles ou os. (c'est quelques points par si par la a gagnier)
l'année dernière en science on a eut la pousse d'un poils et un chauffe cire a annoter!
Pour les appareils tu verra que certains termes revienne souvent style l'éjecteur, la cuve,le cordons secteur etc...
allé courage les filles! bisous

Retour