Tout savoir sur la rhinoplastie - Mon expérience personnelle

Re : Rhinoplastie

coucou Popopaula,

Justement je pensais à toi et j'allais t'écrire.

Alors tu as du nouveau !!!! vas y raconte :5-tongue-out:

Moi ça approche doucement, mais le 18 sera bientot là.

J'ai rdv avec l'anesthésiste mercredi 17 juin.

Sinon à partir de ce dimanche je vais commencer le traitement que le doc m'a prescrit.

Allé j'attends de tes nouvelles très vites.

Bisous.

T mimi :-)

Oui oui oui j'ai du nouveau... Suite à mon rv de samedi, orl conseillé par mon orl et avec qui elle bosse... J'entre à la clinique mercredi 24 juin et me fais opérer jeudi 25. Opération prise en charge par la sécu, tous les papiers ont été envoyés et l'orl me dit qu'il ne devrait pas y avoir de refus par le médecin conseil. Donc je me fais retirer la bosse et opérer des sinus. J'ai une déviation de la cloison nasale et ai un scanner à passer jeudi.

Et moi rv avec l'anesthésiste samedi 20 à midi. Et je vois le chirurgien une nouvelle fois samedi 20 juin également, à 11h. Donc je me fais opérer une semaine après toi ma belle ;-)

Gros bisous

ah c'est cool popopaula ! et c'est du rapide en plus !

c'est ton orl qui a envoyé le papier à la sécu ? il faut que tu saches que dans 99 % des cas tu vas être convoquée par le médecin conseil de la sécu.
ceci dit, si au bout de 15 jours (à partir de la réception de la pec) tu n'as pas de réponse, normalement c'est que ton dossier a été acceptée. C'est ton orl qui devrait recevoir la réponse.

Ton orl va te faire une simulation ? des photos ? tu touches que la bosse au niveau esthétique ?

Oui c'est super rapide :) Il m'a demandé si je voulais fixer une date de suite... J'ai dis oui :) donc date d'intervention trois semaines, comme ça il m'a dit que les 2 semaines pour la sécu seraient passées.
J'ai une amie qui travaille à la sécu et qui m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de souci et j'ai eu une dame hier au tel, pour tout autre chose, je lui en ai parlé et elle m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de souci non plus.
L'orl m'a dit qu'il me tenait au courant de tout ça.

Je ne sais pas s'il va me faire une simulation, mais il m'a pris en photo samedi. Donc geste sur les sinus et retrait de la bosse et affinage de la pointe. Et toi ?

bon alors y a plus qu'à attendre pour toi ça s'annonce bien.

moi il va m'enlever la bosse, me remettre l'arrete droite car elle est un peu de travers, et remonter très légèrement la pointe.

ton orl prends des frais de dépassements d'honoraires ?

Oui comme tu dis, y'a plus qu'à attendre pour nous... ;-)

Ok, bah moi non on ne touche pas à l'arrête...

Oui il prend des dépassements d'honoraires. Ils s'élèvent normalement à 1 000 € mais m'a dit qu'il s'alignerait sur ce que me rembourse ma mutuelle. C'est un médecin vraiment sérieux apparemment... Et toi les dépassements d'honoraires sont élevés ?

les dépassements d'honoraires ne sont pas élevés par rapport à d'autres : 760 euros, ma mutuelle me rembourses sur la base sécu donc 306 euros. J'ai essayé de faire descendre le prix mais sans succés. Enfin je vais pas me plaindre, chez le 1er ORL j'aurais payé 1700 euros de ma poche.

tu as vu le code gama de ton opération, moi c'est gama016, je suppose que c'est le meme code pour toi. tu t'es renseignée auprès de ta mutuelle ?

Moi j'ai une super mutuelle, mais je ne sais pas combien elle va me rembourser... La secrétaire de l'orl se charge de tout, et il m'a dit qu'il s'alignerait sur leur remboursement s'il n'y a pas grande différence, pour que je n'ai rien à payer...

Je n'ai pas fait gaffe s'il y a un code... lol Je vais regarder ça ce soir et te dis ça demain.

si tu as une super mutuelle ça va. La mienne est pas trop mal mais elle rembourse 200 % sur base sécu. Pour toi il faudrait minimum 400 %, en fait ça dépend si elle se base sur la base sécu ou aux frais réels, tu chez chez quelle mutuelle ?

Je viens de regarder dans tous les papiers que j'ai en ma possession et je n'ai pas de code de noté. Ou du moins je ne vois rien...
Moi si j'ai bonne mémoire ma mutuelle se base sur les frais réels pour tout. C'est Solly Azar.

Coucou ma belle ;-)

Comment tu vas depuis hier ?

Oui apparemment tout est remboursé sur la base des frais réels. Bon on verra bien... En tout cas pour le moment pas de nouvelles du secrétariat de l'orl, alors pas de nouvelles bonnes nouvelles lol

Beijinhos

bonjour à tous et à toute, je me suis faite opérer le 2 juin ,je trouver mon nez trop gros et pas trop droit,le chirurgien à donc décidé de tout affiner!
l'opération c'est bien déroulé ,le réveil à été assez difficile j'été dans le gaz et le fait de respirer par la bouche été trés chiant!! je suis rentrer chez moi vers 13h sans bleu ni gonflement mais tout est apparu le soir même (je ressemblé a un gro hamster tout bouffi lol
le lendemain sa c'est trés mal passé j'ai vomi 5 fois et jamais trés mal au nez et au sinus.
aujourd'hui tout va mieu j'ai juste les paupières rouge.Plus de platre je le met juste la nuit , je suis assez satisfaite même si mon nez fais trés grosse patate a cause du gonflement.
J'ai rendez-vous demain à 9h pour retirer les fils.

je montrerai les photos avant/aprés dès que je les auraient!

bisous

Bonjour Deezzy et merci pour ton message :)

C'est rassurant d'avoir ce genre de témoignage, ça permet de ne pas trop "stresser ;-)
Contente que ton opération se soit bien déroulée.

Pour ma part opération prévue le 25. J'attends de voir si j'ai des nouvelles du côté de la sécu... J'espère que ça va passer...

bonjour les filles,

deezzyl13 : ravie que tu viennes partager ton expérience avec nous.
tu as fait juste une rhinoplastie ? il est vrai que si l'on avale beaucoup de sang notre estomac le supporte pas trop, d'un coté c'est bien meme si pas agréable.

moi je passe sur le billard ce vendredi 19 juin. j'ai pas intéret à etre malade, mais là j'ai l'impression de m'etre enrhumée.

popopaula : je croise les doigts pour la sécu.

bonne journée.

Coucou les filles,

Oui un grand merci Deezy car au moins on a des informations et non du "virtuel" sur l'opération.

Krystal toi c'est pour ce vendredi, moi si tout va bien pour dans 10 jours ;-) Ca va vite passer...
Merci pour la sécu, mais comme m'a dit l'orl il n'y aura aucun soui... Espérons-le...

Bonne journée à toutes.

Oui j'ai juste subi une rhinoplastie , je vous met une photo pour vous montrer mon ancien nez(même si pour l'instant j'ai pas l'impression qu'il est beaucoup changé).Pour les vomissements mon chirurgien m'a dis que c'été du a mon traitement(bi-profénid et l'autre je sais plus) et du a l'anesthésie(sa ne faisais pas un bon mélange) il m'a donc conseillé de l'arreter et de prendre des anti-vomissements et des dolipranes , le lendemain je me sentais beaucoup mieu!
pour l'état de mon nez, je suis actuellement à 10 jour aprés l'opération et j'ai un rhume! (lol donc encore le nez bouché!) , j'ai enlever mes fils ce matin ,l'assistante de mon chir ma dis qu'il allé encore beaucoup dégonflé! j'ai rendez-vous pour une visite de contrôle avec mon chirurgien mardi, je vous raconterez.

pour les intéressaient je me suis faite opérer à la clinique la louviére de lille (je ne sais pas si je peux citer le nom du chirurgien? que j'ai trouver adorable,rassurant et très sympatique!) le prix été de 3500€

PHOTO AVANT: Photo0160.jpg

et je me pose une question, il m'avais prescrit de l'arnica a prendre 2 jours avant pendant 5 jour et 3x/jours ,vous trouvez pas que c'est peu?

c'est peut-être pour sa que je ressemblai a un hamster non? ^^

Coucou Deezy,

J'espère que ça été ton opération et que tu n'as aucune "douleur"...

Merci pour la photo... Tu ressembles à un hamster ? lol mimi la comparaison...
Bon moi je me fais opérer la semaine prochaine, jeudi 25. Et pour tout te dire... J'ai hâte...

Moi pour le moment pas de arnica prescrit... Mais je revois le chirurgien samedi matin, alors...

coucou popopaula , je suis à 13 jours de mon opération, plus de gonflements a par le nez mais beaucoup moin et je suis très satisfaite,je fais beaucoup de massage pour l'affiner et sa fonctionne très bien! j'ai cependant remarqué une petite bosse sur la narine gauche,je pince mon nez pour qu'elle disparaisse ,sa marche mais elle revient toujours j'ai rendez-vous demain avec chirurgien demain pour une visite de contrôle je vais lui en parler on verra bien.Sinon toujours le nez bouché du à mon rhume, mais je sent nettement mieux les odeurs qu'avant! et aussi,j'ai toujours les paupières un peu rouge! je met du fard noir et hop sa disparait! ^^

pour se qui est de l'arnica je pense qu'il t'en prescrira!

patience! profite de pouvoir respirer l'air pur!

Retour