TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Coucou Dayane,
Le man a tail tu l'as acheté où ? est ce sur le site de mégatek, je n'en ai pas vu.
Et puis grâce à toi, j'ai fabriqué mon bun, pour ma fille, un collant trop petit et hop les jambes ont sauté et voilà, ça lui changera pour les semaines à venir de ses nattes.

ha c'est génial sinna pour la coiffure de la petite, ses pointes seront bien protégées comme ça!!!

le mane n tail detangler c'est ma mère qui me l'a pris quand elle était en france...
par contre je ne sais pas exactement où... :( mais sur packs il y est)
le mane n tail et le megatek ne sont pas les mêmes produits... (mégatek est un hard protein) mais je pense qu'il y a un site spécial pour le commander

Actuellement je suis sur Pak mais c'est une vrai caverne d'ali baba, un conseil à part le hair mayonnaise, quels produits me conseillez vous autres à essayer ? je cherche aussi la brosse des américaines la denan à poil d'hérisson je vais voir si elle y est

oui je l'ai la denman mais je l'ai modifiée, je montrerais une vidéo sur ça.
et il y a aussi la tangle teezer, plus douce que la denman mais plus dure à manipuler (selon moi)

paks est bien comme site, faut juste faire gaffe de ne pas trop dépenser! lol

à part le hair mayonnaise il y a d'autre masque réputé: celui de dark and lovely, le lustrasilk, celui d'africa's best... mais pour moi je trouve que l'hair mayo est bien car il agit comme un soin mi-protéiné mi-hydratant...

ces temps ci j'aime beaucoup celui de garnier, cacao/coco... tente le, il est facile à trouver!

J'ai le garnier cacao, huile de coco, il est super bien, j'ai aussi la tangle teezer mais je l'utilise plus sur ma fille, mais vu la pub des filles je ne suis pas trop emballée, je préfère ma brosse ronde à 1€ sur mes cheveux.
Mais c'est vrai qu'elle casse moins, mais il faut faire de très petites sections pour le démêlage.

Sinon concernant le mane n tail, sur pak il y a que le spray, c'est celui que tu as contrairement sur le site usa où le choix est énorme.
Comment utilise tu ce produit, en vaporisant sur les cheveux quotidiennement ou autres ?
MERCI

Alors pour le moment je ne l'ai utilisé que ce matin pour mon re-do.

J'ai bien secoué le produit, vaporisé très peu sur les tresses.
Puis j'ai retiré une tresse, vaporisé à nouveau et démêlé au doigt.
Ensuite j'ai pris le peigne à grosse dent, mais je me suis vite rendue compte que ça démêlait tellement bien que je pouvais passé direct au peigne à petite dent.
Puis je refaisais la tresse.

En tout j'ai mis 3 heures pour la 15aine de tresses à défaire, démêler, et refaire.

Je suis vraiment très satisfaite de ce produit. Je compte l'utiliser (comme je l'ai dit) lors des retraits des coiffure pro: natte et tresse, mais je veux aussi le tester en leave-in.

Je ferais ça une fois mes tresses totalement retirées

OK merci pour tes conseils,
Je vais donc passer commande, et utiliser le mane n tail pour cet été, en attendant le leave in

je ne pense pas que tu seras déçue!!:30-niceeyes:

re coucou les fifilles

Je souhaiterais changer mon sérum pour les pointes, celui que j'ai arrive à terme et je ne souhaite pas le renouvellé parce que
  1. il est gras même en mettant une goutte par section
  2. il ne marche plus sur mes pointes
Je voudrais essayé l'huile de noisette (j'ai vu qu'il ne laisse pas de filme gras), estce que vous auriez un autre sérum ou une huile en particulier à me conseillé.

re coucou les fifilles

Je souhaiterais changer mon sérum pour les pointes, celui que j'ai arrive à terme et je ne souhaite pas le renouvellé parce que
  1. il est gras même en mettant une goutte par section
  2. il ne marche plus sur mes pointes
Je voudrais essayé l'huile de noisette (j'ai vu qu'il ne laisse pas de filme gras), estce que vous auriez un autre sérum ou une huile en particulier à me conseillé.

Essaie l'huile de ricin, ou la traditionnelle huile de carapate, vu que je vois que tu es à Gwada. ;)

je suis carrément d'accord, autant aller au plus simple avec l'huile de carapate ou même celle de jojoba.
maintenant si tu as le temps où si tu préfères te créer ton sérum, mélange du gel d'aloé véra, de la phytokératine, de l'eau, un peu de silicone végétal...

sinon tu as aussi des recettes sur aromazone:
Fiche technique Aroma-Zone : Actif cosmétique Protéines de Riz hydrolysées
ou
Fiche technique beurre vgtal de Murumuru - Astrocaryum murumuru

Merciiiiiii pour les infos,

Sans paraître lourde pourrais-tu à peu près me donner les quantités pour le gel d'aloes véra... siouteplé

eve.lydie, je pense qu'une cuillère à café pour les ingrédients que tu choisiras c'est suffisant (hormis pour le silicone et la phytokératine une demie suffira)

Yes ! Beaucoup mieux compris.... C vraiment simpas c straw set !
Mais petite question une fois tes cheveux enroulés autour de la paille comment bien les maintenir ! ( ou c le gel qui fait tenir a la paille ? )
T'assure dayane972 , sa fait 5jours que je suis a ce forum et g appris beaucoup Grace a toi ! Cool ! ^^

Mewci Metijaaaaaah!!!!!
Pour faire tenir les straw set, il te faut des "bobby pins"
817024fccd99accb1b434ae2681a0060.jpg

Tu les mets au bout de la paille.
Il y en a en plastique, ou il y a les noir, mais surtout surtout assures-toi qu'il y ait le petit embout pour protéger tes cheveux sinon ça va te les arracher...

Enfin si c'est pour les crochets tu t'en fiche lolllll

Bizouzzz

Un petit coucou les filles,

après quelques jours d'absences (j'était malade), je reviens parmis vous, enfin, enfin demain je me fais un coiffure protectrice, si m'a coiffeuse ne me fait pas faux bond, je vous metterais le photos demain

ooooooh, j'espère que tu vas mieux crystal... bon rétablissement en tout cas.

je porte toujours mes tresses, mais mon appareil photo est en panne.... la galère là!!

on attend tes photos!
kisskiss

Merci dayane,

ça va toujours pas:55-flowerdown:, ma coiffeuse viens vers 10h30, je lui demanderais de me faire des grosses nattes, je pense pas que je pourrais restée assise longtemps. :10-sad:

Et comme ça si je dois être hospitalisée je serais coiffé et mes cheveux ne vont pas souffrir.

roooooh c'est pas bon ça, tiens nous au courant pour savoir si ça va mieux.
je t'envoi un mp

Retour