TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

prois je vous tiendrais au courant, si vous n'avez pas de mes nouvelles c'est que je suis hospitalisée,

j'attend ma coiffeuse avec IM-PA-TI-EN-CE

Je suis sûre que tout le monde va se joindre à moi pour te souhaiter un bon rétablissement :flowers: ;)

Et juste pour toi un petit post qui donnera une astuces pour une coiffure protectrice

Le traçage des nattes.

Alors, on a déjà parlé des traditionnelles nattes, box braid, individual braids ou encore individual treebraids/piqué laché... :21-crazy:

Mais aujourd'hui ce que je veux partager c'est juste une astuce, simple, utile et qui a du style lol! :ragazza_rossa:

Cette astuce réside dans la manière dont vous allez tracer vos nattes.

En général on fait les carrés légendaires qui doivent être bien tracés et de la même taille pour un bon résultat. Genre:
1ccb87215e1fc92f166cc6233ed985ea.jpg

Mais sachez qu'il y a d'autre façon de faire et chacune a ses spécificités

Le traçage en forme de "diamant"
835612b631e51918f7aedc118b331c7e.jpg

Ce style permet de faire des queues de cheval avec nos nattes, et d'avoir un rendu final impeccable.

Le traçage en forme de "losange"
7ef4474a5503a2d0f6c486c7ff22f160.jpg

Parfait quand on sait qu'on se lâchera les cheveux souvent, ce style donne du style!!!

Mélanger les style de traçage
356a9d1c106ca6f4a371f1cda42d0959.jpg

Si vous souhaitez faire un braid out, vous pouvez mélanger plusieurs traçage et jouer avec vos nattes en les portant dans un sens ou dans l'autre... Au retrait votre braid out ne sera pas trop tracé et l'effet n'en sera que meilleur!

Il existe plusieurs autres styles, voyez par vous même et testez:

Braid and Dreadlock Sectioning Tutorial

Bah à quoi ça sert?!!!

Premièrement, le fait de ne pas avoir a faire des carrés parfaits ça aide pour celle qui se coiffe seule
Ensuite ça change un peu et de cette façon on peut vraiment protéger ses cheveux en variant les grosseurs des nattes (surtout pour protéger les tempes et la nuque)

Voilà une tite astuces pour de supers résultats!
:dlaugh::dlaugh::dlaugh::dlaugh::dlaugh::dlaugh:

Merciiiiiiiiiiiiiii les filles ça me touche, je me suis choutée, comme ça elle pourra me coiffer tranquille, loooollll,

Waaaoooooouuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!

Merciii, j'adore les formes diamant et triangle, vu que ma coifffeuse est en retard, je vais lui demander la forme diamant, hihihihihihihi :fool:

Coucou les filles,
Juste pour vous dire, que je commence à me lasser de ma coiffure, ahh j'ai dû mal à garder une coiffure protectrice assez longtemps, je vais voir si je peux tenir jusqu'à dimanche prochain.
Tout à l'heure je vais couper un peu.
Aussi j'ai passé ma commande sur Pak's, et j'attends impatiemment de recevoir mes produits, surtout le man'n tail, plus des flexiroods.
Dès que je les reçois, je vous post.

P.S : Eve.Lydie, j'espère que ta coiffure est arrivée, en tout cas bon rétablissement et prends soins de toi.

Merciiiiiiiiiiiiiii les filles ça me touche, je me suis choutée, comme ça elle pourra me coiffer tranquille, loooollll,

Waaaoooooouuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!

Merciii, j'adore les formes diamant et triangle, vu que ma coifffeuse est en retard, je vais lui demander la forme diamant, hihihihihihihi :fool:

Ouiiiiiiiii moi aussi ce sont mes préférés lolll
Comme ça pas besoin de savoir tracer à la perfection, mais tu reçois quand même des: "oooh c'est jolie, c'est originallll, ah ouais j'aime loll" :dcool:

Coucou les filles,
Juste pour vous dire, que je commence à me lasser de ma coiffure, ahh j'ai dû mal à garder une coiffure protectrice assez longtemps, je vais voir si je peux tenir jusqu'à dimanche prochain.
Tout à l'heure je vais couper un peu.
Aussi j'ai passé ma commande sur Pak's, et j'attends impatiemment de recevoir mes produits, surtout le man'n tail, plus des flexiroods.
Dès que je les reçois, je vous post.

P.S : Eve.Lydie, j'espère que ta coiffure est arrivée, en tout cas bon rétablissement et prends soins de toi.

Allé sinna il faut essayer de tenir, l'intérêt des coiffures pro c'est de lutter pour les garder afin de retenir le max de longueur...
Tiens bon!
Moi j'attends demain et yeaaaaah plus qu'une semaine de tresses et après, je vais jouer et tester des ti truc: braid out, traitement au lait de coco... :laugh:

Donc tiens boooon!!!!!

PS: en parlant de bigoudis (flexirods) j'ai besoin de tester le séchage avec bigoudis+saran wrap, vous connaissez???

ça sent le prochain post ça! :28-kiss:

Le saran-wrap je ne connais pas, il faut dire que c'est avec toi que je découvre:hairdry:

re coucou les filles,

Enfin j'ai coiffure protectrice, je me suis choutée 5mn avant pour tenir, je suis contente du résultat, je pense tenir 2 mois avec, bon j'arrêt de parler dites-moi ce que vous pensez

mon doudou m'a dit que je suis très belle comme ça, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :fool:

P.S : merci sinna promis je prendrai soin de moi

Pièces jointes

• Photo0216.jpg
    Photo0216.jpg
    16.5 KB · Affichages: 103
  • Photo0220.jpg
    Photo0220.jpg
    36.5 KB · Affichages: 105
  • Photo0218.jpg
    Photo0218.jpg
    34.8 KB · Affichages: 94
  • Photo0219.jpg
    Photo0219.jpg
    24.5 KB · Affichages: 106
  • Photo0222.jpg
    Photo0222.jpg
    49.5 KB · Affichages: 154

tip top!!! j'adhère!
finalement tu as fait les carrés!?

en tout cas j'aime j'aime et j'aime!!!!
prends en grand soin!

Allé sinna il faut essayer de tenir, l'intérêt des coiffures pro c'est de lutter pour les garder afin de retenir le max de longueur... allez sinna, allez sinna, allez sinna...
Tiens bon!
Moi j'attends demain et yeaaaaah plus qu'une semaine de tresses et après, je vais jouer et tester des ti truc: braid out, traitement au lait de coco... :laugh:

Donc tiens boooon!!!!!

PS: en parlant de bigoudis (flexirods) j'ai besoin de tester le séchage avec bigoudis+saran wrap, vous connaissez??? je ne connais pas :sad2:

ça sent le prochain post ça! :28-kiss:[/quote] oué oué oué oué oué :happydance::happydance::happydance:

Eve.Lydie, c'est très jolie, moi aussi je l'aime comme ça pas trop fine ni trop épais.
N'oublie pas de vaporiser pour éviter la sécheresse du cuir chevelu

Les méthodes de séchage.

Sèche cheveux/Blow dry

Je commence par la plus évidente, utiliser un sèche cheveux. Certaines l'utilise avec l'air chaud et se fond un brushing. La chaleur n'étant pas bonne pour les cheveux, n'oubliez pas de mettre un protecteur de chaleur avant, ui ui, ce n'et pas que pour les lisseur!
Certaines l'utilise avec l'air froid en passant leur doigts dans leur cheveux. Cette méthode est plus longue mais moins agressives pour les cheveux.
YouTube - blow dry

Le séchage à l'air libre/Air Dry

Méthode souvent utilisée par le nappy comme pour celles qui se défrisent. Cette méthode consiste a appliquer son leave in après le shamp/après shamp/masque et à en remettre de temps en temps, et selon le besoin d'hydratation du cheveux, jusqu'à ce que les cheveux soient sec.
Souvent les filles defrisées mettent une écharpe en satin sur le contour de leur cheveux pour bien aplatir les tempes.
Les nappy préféreront un séchage avec le port de nattes pour avoir de belles ondulations, une fois le cheveux sec
YouTube - Hairlicious Inc : How I Air Dry My Hair

La pose de bigoudis/Rollerset

Hééé oui, les fameux bigoudis reviennent à la mode, surtout pour celles qui ne veulent plus utiliser la chaleur. On pose les bigoudis après avoir sectionné les cheveux, on reste sous le casque ou bien on s'endort avec et le lendemain, bonjour les belles bouclettes!!
YouTube - Roller Set on Natural Hair

Le saran wrap

Le qui? Le quoi? Le saran wrap!! Cette méthode consiste a se faire un wrap et a bloquer les cheveux (les enrouler) avec le film étirable qu'on utilise pour les conservations alimentaires. Ui ui!!
Au préalable il faudra après le shamp/après shamp/masque mettre les bigoudis, passer sous le casque jusqu'à ce que ce soit sec, puis retirer les bigoudis, se lisser les cheveux et enfin, faire son wrap, poser le film étirable, et rebelotte sous le casque chauffant (pas trop longtemps car ça fait suer). Vos cheveux auront beaucoup de corps, de mouvement, brilleront comme sortis de chez le coiffeur.
Cette méthode marche aussi sur les naturelles.
YouTube - PT2 Silk/Saran/Domician Blow out Method
YouTube - Roller Set Silk Saran Wrap Take Down

Voilààààààààààààààààààààà
c'est tout... pour le moment lol :nawouak:

Les filles j'ai mis les vidéos selon leur durée, je ne voulais pas qu'elles soient trop longues et soulantes lol.

Donc ce que j'ai fait c'est que je vous ai mis les noms en français/anglais comme ça vous pouvez rechercher une méthode en ajoutant relaxed hair/pour les défrisées ou natural hair/pour les nappy girlz.

Kisssssssssss

merci pour les vidéos

je connaissait la technique au séche cheveux, mais pas les autres, j'adooooore les 2 dernières vidéos, la filles à de superbe cheveux :youpi::youpi::youpi:
c'est à esséyer tous ça

P.S : merciiiii pour les avis sur ma coiffure, je l'adore, ils est ni serré, ni trop petit, ni trop gros, maintenant je vais les hydrater avec la gamme ORS :fool:

merci pour les vidéos

je connaissait la technique au séche cheveux, mais pas les autres, j'adooooore les 2 dernières vidéos, la filles à de superbe cheveux :youpi::youpi::youpi:
c'est à esséyer tous ça

P.S : merciiiii pour les avis sur ma coiffure, je l'adore, ils est ni serré, ni trop petit, ni trop gros, maintenant je vais les hydrater avec la gamme ORS :fool:
t'as vu ça, le seul truc qui me chiffonne c'est sa voix... en dirait un chipmunk:japi:

de rien, prends en soin tes cheveux te le rendront!:shamrock_for_march_

t'as vu ça, le seul truc qui me chiffonne c'est sa voix... en dirait un chipmunk:japi:

de rien, prends en soin tes cheveux te le rendront!:shamrock_for_march_

hihihihihihihihihihihihihi, lol :33-lol::frag_facile:

Salut a toute !
Le chignon bun je trouve sa totalement magnifik , mais comment faire le donut?
Merci
Et tout autre chose , hydrater c cheveux tous les jours avec d crème , peut remplace les huile ?
Merci davancz

Super Dayane,
Je vais pouvoir avec le blow dry, maîtriser le shrinkage de mon afro.
Mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas utilisé mon sèche-cheveux, je vais pouvoir le faire mais il faut que je m'achète le diffuseur peigne afro.

Les filles avez-vous un sèche-cheveux lisseur ? si je ne trouve pas le diffuseur peigne, je compte m'en acheter un d'occasion, mais si il lisse comme un fer, je ne l'achèterais pas.

Si vous avez des info sur ça, je suis prenante vu que je n'ai pas d'info sur les cheveux afro naturels

Coucou les filles,
Actuellement j'hésite à commander mes gélules hairfinity, car le frais de livraison sont super chers, par contre en cherchant les ingrédients qui composaient ses comprimés les seuls que l'on ne trouvait pas dans les "écophane" "forcapil", c'est le msm.
Donc j'ai pensé faire comme les américains, c'est à dire prendre les vitamines 1 à 1, comme ça, ça revient moins chèr.
J'ai trouvé des gélules de msn, que je compléterais avec de la biotine.
Que pensez-vous ?

Salut a toute !
Le chignon bun je trouve sa totalement magnifik , mais comment faire le donut?
Merci
Et tout autre chose , hydrater c cheveux tous les jours avec d crème , peut remplace les huile ?
Merci davancz

Voilà pour le donut
http://forum.manucure.info/coiffure...rotectrices-trucs-astuces-experiences-14.html

Alors pour l'hydratation, sache que l'huile n'hydrate pas. L'huile te permet de retenir ton hydratation. Elle ne peut donc pas remplacer ta crème hydratante, mais elle la complète ;). Lis le "moist and seal"
http://forum.manucure.info/coiffure...rotectrices-trucs-astuces-experiences-12.html

Super Dayane,
Je vais pouvoir avec le blow dry, maîtriser le shrinkage de mon afro.
Mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas utilisé mon sèche-cheveux, je vais pouvoir le faire mais il faut que je m'achète le diffuseur peigne afro.

Les filles avez-vous un sèche-cheveux lisseur ? si je ne trouve pas le diffuseur peigne, je compte m'en acheter un d'occasion, mais si il lisse comme un fer, je ne l'achèterais pas.

Si vous avez des info sur ça, je suis prenante vu que je n'ai pas d'info sur les cheveux afro naturels
Sinna moi j'ai un sèche cheveux/peigne
2f2018ac8f26dd70ef8107069b29ba7d.jpg

J'ai mis ici une photo (au retrait de mes crochets) de mes cheveux juste passé au sèche cheveux
http://forum.manucure.info/coiffure-cheveux-afro/195348-ma-coiffure-crochet-braid-34.html
En revanche je ne connais pas le sèche cheveux lisseur... mais celui que j'ai est plutôt pas mal!

Coucou les filles,
Actuellement j'hésite à commander mes gélules hairfinity, car le frais de livraison sont super chers, par contre en cherchant les ingrédients qui composaient ses comprimés les seuls que l'on ne trouvait pas dans les "écophane" "forcapil", c'est le msm.
Donc j'ai pensé faire comme les américains, c'est à dire prendre les vitamines 1 à 1, comme ça, ça revient moins chèr.
J'ai trouvé des gélules de msn, que je compléterais avec de la biotine.
Que pensez-vous ?
Je n'ai jamais testé, mais j'ai beaucoup lu que msm+biotine ça marche bien!!
Sinon pour hairfinity, j'ai 1 boite, mais je pense que je vais finir par la donner à ma mère. Je sors d'une cure de 3 mois d'écophane et je n'ai eu aucun changement. Je me dis que peut être les compléments ne marchent pas avec tout le monde...

Retour