TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaah maxi, où étais tu tout ce temps! lol

AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaah maxi, où étais tu tout ce temps! lol

LOL Dayane, je ne savais même pas qu'il existait un coin AFRO sur ce site, donc... Si tu regardes bien, je suis "toute nouvelle ici", pourtant, je connais la maison depuis je sais pas combien de temps...:mur:

haha!!
moi c'est justement pour la section afro que je me suis mise sur ce fofo, surtout quand j'ai commencé à porter des laces (lors de mon setback).

en tout cas contente que de te voir ici zossi!!

haha!!
moi c'est justement pour la section afro que je me suis mise sur ce fofo, surtout quand j'ai commencé à porter des laces (lors de mon setback).

en tout cas contente que de te voir ici zossi!!

Merci!

Salut les filles!

Moi le seul truc que j'ai testé c'est oenobiol fortifiant, depuis quelques années. Je ne pense pas qu'il accélère la pousse des cheveux à proprement parler, mais on a moins de casse.

C'est bien que les cheveux poussent vite, mais je pense que c'est plus efficace s'ils cassent moins et qu'ils sont plus forts pour conserver la longueur. Forcément ça fortifie à partir du bulbe, pas des pointes donc ça prend du temps pour voir des résultats.

Donc pas miraculeux mais ça aide, j'avais les cheveux entre le menton et les épaules, avant SL; et maintenant derrière ils sont presque à l'attache de soutien-gorge (BSL).

Du coup j'ai rien testé d'autre lol mais Arkopharma me tenterait bien! Mais en ce moment je fais une tite pause, il parait qu'il ne faut pas enchainer les cures.

Coucou,
Je n'ai pas pu tenir jusqu'au 1er juin, j'ai retiré mes crochets.
Les challenges de coiffures protectrices sont pas trop pour moi.
J'ai pu enfin faire mes soins, comme d'habitude chaque 15 jours, un bain d'huile gardé toute la nuit, puis le masque hair mayonnaise =3h, et coiffage des petites tresses pour 15 jours.
Par contre j'ai vaporisé mes pointes avec le mane'n'tail il est vraiment super efficace

Salut les girlzz,
desolée d'avoir été silencieuse (un peu lol)

J'espère que vous allez bien et que vos cheveux se portent bien!

Salut les filles!

Moi le seul truc que j'ai testé c'est oenobiol fortifiant, depuis quelques années. Je ne pense pas qu'il accélère la pousse des cheveux à proprement parler, mais on a moins de casse.

C'est bien que les cheveux poussent vite, mais je pense que c'est plus efficace s'ils cassent moins et qu'ils sont plus forts pour conserver la longueur. Forcément ça fortifie à partir du bulbe, pas des pointes donc ça prend du temps pour voir des résultats.

Donc pas miraculeux mais ça aide, j'avais les cheveux entre le menton et les épaules, avant SL; et maintenant derrière ils sont presque à l'attache de soutien-gorge (BSL).

Du coup j'ai rien testé d'autre lol mais Arkopharma me tenterait bien! Mais en ce moment je fais une tite pause, il parait qu'il ne faut pas enchainer les cures.
:43-clapping: Merci pour ton témoignage, je pense qu'il ne faut pas enchainer les cures non plus. Ce sont des compléments, pour combler quelque chose, à nous de trouver ce qu'on ne fait pas pour rétablir la balance, même si une fois de temps en temps on peut tenter une cure.
Moi avec écophane, c'était mon deuxième essai, le premier était avec de la levure de bière et franchement, à part me dérégler le ventre (et là je ne vous raconte pas au toilette lol) ça ne m'avait rien fait.
Même chose pour écophane que j'ai testé les trois derniers mois. :10-sad:
Je voulais tenter harfinity, mais du coup je ne suis pas sure d'en avoir besoin... la santé de mes cheveux ne me posent pas de problème et niveau longueur, je ne suis pas loin de mon objectif, du coup, je pense ralentir et juste passer mes semaines entre protéine, hydratation et coiffures pro! :Dancing_biggrin:

Coucou,
Je n'ai pas pu tenir jusqu'au 1er juin, j'ai retiré mes crochets.
Les challenges de coiffures protectrices sont pas trop pour moi.
J'ai pu enfin faire mes soins, comme d'habitude chaque 15 jours, un bain d'huile gardé toute la nuit, puis le masque hair mayonnaise =3h, et coiffage des petites tresses pour 15 jours.
Par contre j'ai vaporisé mes pointes avec le mane'n'tail il est vraiment super efficace
Sinna tu n'as pas su tenir pourquoi?? à cause de ton cuir chevelu??
Dommage, ta pousses gagnerait un ti coup de pousse (lol) en gardant tes coiffures un peu plus longtemps, tu as essayé le re-do sur toi?
Pour tes soins tu fais juste ça ? bain d'huile/masque/petites tresses?
Dslée pour toutes les questions lol :doh:
Sinon t'as vu pour le mane'n'tail! :japi::japi::japi:

D'ailleurs je voulais vous dire que j'ai ENFIIIIIIIN retiré mes tresses, oooooh joie oooooooh bonheur lol!! Très contente de retrouver mes cheveux lol!
Par contre j'ai voulu faire la maline, et attendre un peu que ça sèche, démêler au gros peigne, et me faire des nattes pour un braid out... résultat le lendemain matin, nickelus, en revanche vers midi... :mur::mur::mur::mur:
AAAARGH, des noeuds!!!!

:teehee::teehee:Je retenterais l'opération une fois mes cheveux lissés (je l'aurais un jour!!):teehee::teehee:

Je te re-cite, Dayane: "MDWIW"!!!!!!!:clap3:

mouahahaha!! mon fameux mdw!!!!

Bon, je me lance: Dayane, je pense à changer de tête. Je crois que je vais tester les coils. Je me rends compte que j'ai les éléments nécessaires sous la main: j'ai un pot de IC Fantasia à l'aloe vera presque pas utilisé, et le peigne, ce n'est pas ça le plus difficile à se procurer. Mais j'ai une question ou deux pour l'experte des PStyles: :eek: quelle est la meilleure technique? Le comb coil ou le finger coil? Puis, quelle est la meilleure méthode pour garder sa coiffure "fraîche" sur toute la semaine? Je ne crois pas que ce soit une coiffure protectrice, mais bon, après s'être donné tout ce mal à faire les coils, je pense bien qu'on puisse les garder une semaine, non?

A ce jour, je suis SL, alors je crois que le rendu devrait être plus ou moins correct avec cette longueur; qu'en penses tu?

Bisous madame!:wavetowel2::28-kiss:

Bonjouw madaaame!!! :yeah2:
Contente que tu te lances enfin!!
Lol l'experte des PStyles!! môôôôô nooon lol!!!

Les coils, j'en ai fait beaucoup. Je pense que c'est une coiffure protectrice dans le sens où elle oblige, une fois réalisée, a oublier les outils de coiffure (peigne...).

Alors pour te répondre:
- Pour une première je préfère la technique avec les doigts. Elle est plus abordable et permet de voir (vite) le résultat du style des coils. En revanche le résultat avec le peigne dure plus longtemps, même s'il faut prendre le coup de main au départ (surtout pour l'arrière!).

- La meilleure méthode pour les garder c'est de traquer de temps en temps ceux qui se défont et de leur faire leur fête (lol!!), tout en faisant évoluer ta coiffure. Je m'explique avant que tu me prennes pour une folle!
Je me prend comme exemple: Je faisais mes coils le dimanche matin (avec le peigne) le mercredi, je les rafraîchissais avec les doigts, puis le vendredi (ou le samedi) je faisais un coil out en les retirant, pis dimanche shampoing... pis belote et rebelote! Tu vois un peu la tékenik??!!! lol

- Ensuite concernant ta longueur elle est largement suffisante, j'avais les cheveux bien plus court et ça tenait bien. Ce que j'aime avec le coil c'est que ce style est tout aussi bien sur les cheveux courts que sur les longs!

Bien sur tu sais que tu es dans l'obligation de me montrer the result hein hein hein:dwink::dwink::dwink::dwink::dwink::dwink::dwink:

Ahhh, merci pour ta réponse bien rapide et complète!

Alors, pour le résultat, pas de problème, je te montrerai. Je crois bien que l'avis honnête de l'experte sera le bienvenu.:clap3:

Il va falloir que je regarde bien la vidéo du finger coil, car pour le moment, je n'avais en tête que le comb coil. Par contre, le coil out, ça fait bien ou pas? Je vois pas à quoi ça on ressemble une fois qu'on a défait ses coils. Pour tout te dire, je ne sais même pas comment ça se défait. LOL...

Quand tu parles de "rafraîchir", que veux tu dire? Le coil se défait en milieu de semaine, on vaporise, gel à nouveau puis re-do ou alors c'est autrement qu'il faut procéder?

Ah oui, j'ai encore une question: une fois les cheveux bien rincés au sortir du masque et AVANT de procéder au styling des coils, que mettre sur les cheveux? Le leave-in tout seul ou le leave-in ET la crème hydratante?

Merci madame!:drow:

coucou les filles

depuis qq jours je lis vos messages

j'ai des cheveux metissé
je galére à les demelés à chaque fois au point ou y'a des jours ou j'ai envi de me les defriser chose que je n'ai plus fait depuis des années ...

bis

coucou les filles

depuis qq jours je lis vos messages

j'ai des cheveux metissé
je galére à les demelés à chaque fois au point ou y'a des jours ou j'ai envi de me les defriser chose que je n'ai plus fait depuis des années ...

bis

Bonsoir Zoupazoute,

Welkom!:showoff:

Alors, pour tes cheveux, j'ai envie de te demander de nous dire dans un premier temps comment tu t'en occupes au quotidien, quels sont tes gestes répétitifs, comment tu les traites, et surtout, comment tu procèdes le soir avant de dormir.:hmmm:

Dayane,

Voilà, je m'apprêtais à brumiser mes cheveux lorsque je me suis dit "Pourquoi ne pas essayer de faire au moins deux coils?"
Résultat quelques minutes plus tard, avec le peigne pour les deux en bas et aux doigts pour le malheureux d'en haut:

Uploaded with ImageShack.us
Autant dire que je préfère largement faire mes coils au peigne, la définition et la finition sont impeccables, rien à dire!

J'attends ton avis, madame Grissom!:eat1:

Coucou les filles,

Un petit passage (ça fait longtemps le corps n'est au mieux de ça forme, lol)

Alors tous d'abord :welcome: à zoupazoute,

dayane, super tu retrouve ta chevelure j'imagine ta joie, pour ma part j'ai toujours mes nattes, je les hydrate tous les jours, ce week end j'ai fzit un shampoing c'était super rafraîchissant. J'espère les garder 2 bon mois avec re-do (si j'arrive, looool).

maximiaou, ils sont beaux coils je préfère ces fait aux peigne, n'oublie pas les photos de ta nouvelle coiffure

biz biz les filles :kiss1:

Merci Eve Lydie. Je te souhaite un bon rétablissement.:confused:

Dayane,

Voilà, je m'apprêtais à brumiser mes cheveux lorsque je me suis dit "Pourquoi ne pas essayer de faire au moins deux coils?"
Résultat quelques minutes plus tard, avec le peigne pour les deux en bas et aux doigts pour le malheureux d'en haut:

Uploaded with ImageShack.us
Autant dire que je préfère largement faire mes coils au peigne, la définition et la finition sont impeccables, rien à dire!

J'attends ton avis, madame Grissom!:eat1:

Siiiiiiper cute!!! j'aime beaucoup!! Si tu n'as pas de problème a les faire avec le peigne, il vaut mieux les faire ainsi, comme je te l'ai dis, pour moi le finger coil était plus pour rafraîchir la coupe le mercredi!

Ah oui j'ai oublié de te préciser une chose, le soir (une fois bien sec hein) je mettais juste un bonnet en satin, mais là ça dépend de comment tu dors après !!!:happydance:

Coucou les filles,

Un petit passage (ça fait longtemps le corps n'est au mieux de ça forme, lol)

Alors tous d'abord :welcome: à zoupazoute,

dayane, super tu retrouve ta chevelure j'imagine ta joie, pour ma part j'ai toujours mes nattes, je les hydrate tous les jours, ce week end j'ai fzit un shampoing c'était super rafraîchissant. J'espère les garder 2 bon mois avec re-do (si j'arrive, looool).

maximiaou, ils sont beaux coils je préfère ces fait aux peigne, n'oublie pas les photos de ta nouvelle coiffure

biz biz les filles :kiss1:

Kikoo ma gwadagirl!!!!!
tu n'imagines même pas à quel point je suis contente de retrouver mes cheveux lol!! ces deux mois de tresses ont été dures pour moi! :table:
en juin je testerais le lait de coco (vu que mon cobaye de mari avait eu des bons résultats lol)
Pour le re-do tu verras c'est très facile, et ça aide vraiment a tenir une coupe. Pour ne pas te fatiguer commence par refaire ton contour, puis les jours suivant tu avanceras au fur et à mesure. J'ai trouvé une astuce aussi durant cette procédure c'est de passer un peu d'huile sur la mèche de faux cheveux avant de refaire la natte ;) ;) ;)
:woman_nurse_gerald_ En tout cas, dis à ton corps de se mettre bien, sinon il aura a faire à moi :Dancing_peevedoff: lol!!! Bisou

Bonsoir Zoupazoute,

Welkom!:showoff:

Alors, pour tes cheveux, j'ai envie de te demander de nous dire dans un premier temps comment tu t'en occupes au quotidien, quels sont tes gestes répétitifs, comment tu les traites, et surtout, comment tu procèdes le soir avant de dormir.:hmmm:
Correct maxi!
et bienvenue à toi en attendant ta réponse! :64-island:

Juste une question quelle différence il y z entre le finger et comb coils?????????????

Le finger coil c'est ça
YouTube - ‪#16 Finger Coil Trailer‬‏
Il est réalisé avec les doigts

Le comb coil c'est ça
YouTube - ‪How to do comb coils‬‏
Il est réalisé avec un peigne

Comme je le disais un peu plus haut, pour moi, l'idéal c'est de le faire avec le peigne et de maintenir la coiffure avec les doigts... La coiffure dure plus longtemps et le coil est bien défini. Nickel pour la fin de la semaine quand on souhaite réaliser un coil out!

Retour