TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Coucou les filles, j'ai ma coiffure protectrice que je garderais fin août, en plus avec les sorties en piscines, pas question d'abîmer mes cheveux avec le chlore, au moins ils seront protéger.
Là je termine ma cure d'écophane la semaine prochaine, j'ai vraiment la pousse sur ma tête, environ 6 cm, et aussi plus de poils partout:twitcy:, et mes ongles ont pris de la longueur, bien que je les rongeais surtout la les doigts gauche, mais ce n'est vraiment ça qui a été le plus frappant, au fur et à mesure, j'ai constaté que mes cheveux étaient devenus très fort, et épais et même après mon shampoing presque aucun cheveux dans mon peigne, je crois que Dayane avait fait le même constat.

Soins intérieurs : 3 gélules de Levures de bière et 2 d'Ecophanes.
@EveLydie ça fait pas trop ???, n'est tu pas ballonné ? Car j'ai des reste de levures de bière que j'aimerais terminé.
J'envisage aussi d'essayer le hairfinity fin 2011, hormis Dayane avez-vous des échos positifs dessus ?
Vu que l'écophane a fonctinné sur mes cheveux, je recommencerai une nouvelle cure de 3 mois pour l'été dès le 30 juin, vu que je suis en coiffure pro actuellement

Par contre dans une vidéo de Ladychoco, j'ai vu qu'elle conseille d'utiliser le SCurl sur les tresses, avez-vous déjà essayé ?, vu que ma bouteille est bien au chaud au placard, je me suis dis ben c'est une bonne idée.
Puis une autre question j'ai de l'huile de coco fait maison sans conservateur, comment puis l'utiliser tout en ayant des nattes avec rajout ? en plus l'odeur est à mourir debout ça sent trop bon:tongue:

bISOUS

Je suis bien contente de faire partie de cette communauté, car on trouve réponse à pas mal d'interrogations. Merci Dayane, pour ce résumé ô combien instructif. Je viens de passer 2 heures à regarder et revisionner et re-re-regarder la technique des crochet braids et je crois que je suis intéressée. Je déteste les cornrows (je préfère les renversées), mais je vais me laisser tenter. Comble de la chose, j'ai un paquet de MONACO 5000, coloris F504, depuis 5 ans, que je n'ai jamais utilisé. Je crois même qu'il doit m'en rester un autre si je fouille bien. Je me demandais ce que j'en ferais... Rien, jusque là, puisqu'il est toujours resté à sa place; mais maintenant, j'ai une petite idée. Je vais tester les crochets sur une petite partie de ma tête et voir comment ça rend.

Mes tempes, je ne souhaite pas y toucher; en regardant attentivement, j'ai bien vu que le "nouage" ne commence pas avant 3 bons centimètres à l'intérieur de la natte, donc ça peut être une très bonne alternative pour ne pas embêter la partie fragilisée. Je crois que je viens de trouver une solution, qui je l'espère, sera la bonne!:draculax:

Maxi, il est possible de faire des soins également, crois en mon expérience!!!

En fait tu as deux solutions pour réellement protéger tes tempes:

1 Les protéger dans une coiffure pro.
Il faudra donc qu'ils soient assez long pour être tressé ou natté.

2 Les protéger en les laissant tranquille.
C'est à ce moment, je précise qu'il s'agit de mon avis, que les crochets interviennent.

Dans la mesure où ça se porte en grande partie lâchée, cette coiffure te permet de ne pas avoir - a te tresser serrer - a tirer sur tes tempes.

Pour exemple, candikking, porte ses crochets vers l'arrière afin de laisser ses petits cheveux pousser tranquille!

YouTube - ‪Chaîne de candikking‬‏

Si tu vas sur le post des crochet braids, il y a pas mal d'explications, sans compter youtube qui regorge de tutorials sur la coiffure!!!

Sinna' ce n'est pas moi qui ai mis le commentaire sur écophane car sur moi ça n'a pas marché. Comme on me l'a fait remarquer, je ne pense pas que j'en avais besoin. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai donné ma boite d'hairfinity à ma mère.:spinny:

Ceci étant dit, arrêtes toi à deux (2) cures par an. J'ai lu que tu parlais de refaire une cure d'écophane et encore une autre d'hairfinity. Sauf si tu as fait une faute de frappe et c'est hairfinity pour 2012!:wub2:

Maxi, je suis réellement contente de pouvoir t'aider! :worshippy:
Tu peux être sûre qu'en enchaînant deux ou trois fois des crochets pour une durée minimum de trois semaines à un mois, tu verras les changements.
Les crochets ne requiert AUCUNE tension sur l'ensemble de la chevelure. Sincèrement j'ai porté cette coiffure durant toute une année, une sorte de crown and glory version crochet lol.
Le seul désavantage c'est le fait que ça se porte essentiellement lâchés. ET ENCORE, j'ai trouvé la solution qui consiste à faire des nattes sur le contour et des crochets sur le reste...
Enfin bref, si tu as pu capter comment les faire c'est l'essentiel, lances-toi et tu verras ça ira tout seul!
Pour le moment c'est LA MEILLEURE coiffure pro qui m'aide à retenir le max de longueur tout en m'assurant d'avoir un style intéressant!

D'ailleurs plus qu'une semaine et BIM je ferais mes crochets!!!
:rosa1:

Ceci étant dit, arrêtes toi à deux (2) cures par an. J'ai lu que tu parlais de refaire une cure d'écophane et encore une autre d'hairfinity. Sauf si tu as fait une faute de frappe et c'est hairfinity pour 2012!:wub2:
Non je comptais la faire pour décembre 2011, mais finalemment je vais refaire écophane, et voir en 2012 si possible pour hairfinity.

@EveLydie ça fait pas trop ???, n'est tu pas ballonné ? Car j'ai des reste de levures de bière que j'aimerais terminé.
J'envisage aussi d'essayer le hairfinity fin 2011, hormis Dayane avez-vous des échos positifs dessus ?

Coucou tous le monde,

Non je ne suis pas du tout ballonnée, en rajoutant l'écophane je vois la différence de pousse, sur mes ongles quelques cm en une semaine et sur mes cheveux aussi mais vu que je suis en coiffure protectrice je pense que je verais plus le résultat après.

Oui sinna, je te conseille de ne pas trop en faire!
Des compléments alimentaires doivent rester des compléments alimentaires!

2 cures par an doivent suffire car il ne faut pas trop en faire pour la course à la longueur, lentement mais surement!

Tu mérites ta médaille en tout cas! Grâce à tes paroles bien encourageantes, ce n'est pas un paquet que j'ai sous la main, mais 3! En fouillant le fameux 2ème, le 3ème a pointé son nez, donc je crois que j'ai bien assez de matière pour procéder aux crochets. Si c'est pas magnifique, ça!!!:dcool:J'espère juste que le florilège de couleurs que ça donne ne me trahira pas, niveau technique. J'ai bien envie de me coiffer maintenant, mais je crois que je vais le faire quelques jours avant le 2 juillet (pour que ce soit bien frais le jour J), car j'ai un mariage important ce jour là et j'aimerais être assez bien présentable.:32-ironic: Et je crois qu'avec les crochets, ce sera juste right on point si je ne m'auto massacre pas.:27-accident:

Maxi, je suis réellement contente de pouvoir t'aider! :worshippy:
Tu peux être sûre qu'en enchaînant deux ou trois fois des crochets pour une durée minimum de trois semaines à un mois, tu verras les changements.
Les crochets ne requiert AUCUNE tension sur l'ensemble de la chevelure. Sincèrement j'ai porté cette coiffure durant toute une année, une sorte de crown and glory version crochet lol.
Le seul désavantage c'est le fait que ça se porte essentiellement lâchés. ET ENCORE, j'ai trouvé la solution qui consiste à faire des nattes sur le contour et des crochets sur le reste...
Enfin bref, si tu as pu capter comment les faire c'est l'essentiel, lances-toi et tu verras ça ira tout seul!
Pour le moment c'est LA MEILLEURE coiffure pro qui m'aide à retenir le max de longueur tout en m'assurant d'avoir un style intéressant!

D'ailleurs plus qu'une semaine et BIM je ferais mes crochets!!!
:rosa1:

Lol mais non ça ira,
Commence par les deux tresses du haut (celle ou tu auras ta raie) et remplies les, ensuite tu feras au fur et à mesure les autres tresses.

Je te dis ça car en général la première fois on a tendance a vouloir en mettre beaucoup et on se retrouve avec une touffe sans savoir quoi en faire!!

Merci pour ces conseils, Dayane.:worshippy: Maintenant que je suis bien motivée pour essayer de me faire quelques tests de crochets, voilà que je ne trouve plus mon crochet.:doh:

M'en fiche, demain je vais au marché exprès pour m'en prendre un.

Lol mais non ça ira,
Commence par les deux tresses du haut (celle ou tu auras ta raie) et remplies les, ensuite tu feras au fur et à mesure les autres tresses.

Je te dis ça car en général la première fois on a tendance a vouloir en mettre beaucoup et on se retrouve avec une touffe sans savoir quoi en faire!!

Cool!!!
Surtout ne prends pas un tout petit crochet, tu vas galérer et à noël tu y seras toujours.

Moi je suis sur ma dernière ligne droite avant les miens!!!

Je ferais un masque prot (hair mayo) et un hydratant (karité) cette semaine pour leur apporter le max (surtout de protéine car ce que j'emmène dans ma valise est surtout hydratant vu l'effet de l'air parisien sur mes cheveux lol.)

J'ai vraiment hâte, je veux tester quelque chose de nouveau donc je suis très emballée!!!

Coucou les filles,
Juste une question qui n'a rien avoir avec les cheveux, mais avec le visage.
Connaissez-vous une crème ou un savon ou autre qui rendrait le visage plus lumineux, moins ternes pour peaux noires ?
J'en vois bcp mais ça concerne les peaux blanches.
Merci

J'ai justement été chez le médecin hier, car j'ai une espèce de poussée d'acné, et j'en ai profité pour changer de savon. Jusque là, j'utilisais du savon noir (très bien pour ma peau grasse), mais depuis hier, je prends le gel Cleanance d'Avène. Ma petite soeur (ado) l'utilisait déjà avant moi et ça lui a fait une belle peau. Je l'ai acheté en pharmacie à 7,95€. Sinon, il y a le savon Medimix, selon ton type de peau, vendu dans les magasins/bazars indiens.

Et désolée de répondre à ce message ici.:oops:

Coucou les filles,
Juste une question qui n'a rien avoir avec les cheveux, mais avec le visage.
Connaissez-vous une crème ou un savon ou autre qui rendrait le visage plus lumineux, moins ternes pour peaux noires ?
J'en vois bcp mais ça concerne les peaux blanches.
Merci

J'ai trouvé le même que le tien dans la mercerie du marché. Je teste tout à l'heure et je mets des photos pour avoir l'avis de l'experte!!!

Cool!!!
Surtout ne prends pas un tout petit crochet, tu vas galérer et à noël tu y seras toujours.

Moi je suis sur ma dernière ligne droite avant les miens!!!

Je ferais un masque prot (hair mayo) et un hydratant (karité) cette semaine pour leur apporter le max (surtout de protéine car ce que j'emmène dans ma valise est surtout hydratant vu l'effet de l'air parisien sur mes cheveux lol.)

J'ai vraiment hâte, je veux tester quelque chose de nouveau donc je suis très emballée!!!

J'ai justement été chez le médecin hier, car j'ai une espèce de poussée d'acné, et j'en ai profité pour changer de savon. Jusque là, j'utilisais du savon noir (très bien pour ma peau grasse), mais depuis hier, je prends le gel Cleanance d'Avène. Ma petite soeur (ado) l'utilisait déjà avant moi et ça lui a fait une belle peau. Je l'ai acheté en pharmacie à 7,95€. Sinon, il y a le savon Medimix, selon ton type de peau, vendu dans les magasins/bazars indiens.

Et désolée de répondre à ce message ici.:oops:

merci Maximiaou, je vais donc chercher ce savon

J'ai trouvé le même que le tien dans la mercerie du marché. Je teste tout à l'heure et je mets des photos pour avoir l'avis de l'experte!!!

Génial!! :drolleyes::drolleyes::drolleyes::drolleyes:
Je suis pas une experte :42-baby::42-baby::42-baby:

Ah oui, mince, c'est vrai! Tu n'es pas experte mais SUPER EXPERTE!:6-sunglasses:

Bon allez, je te mets une photo d'essai de crochets. Comme il ne faut pas trop remplir les côtés, j'ai pris une mèche entière que j'ai coupée en deux en sa moitié, puis j'ai séparé chaque moitié en 3, ce qui m'a donné 6 demi mèches à insérer sur le cornrow.

Merci de me dire ce que tu en penses, sans retenue, surtout. Je veux savoir si ça tient la route ou si je dois changer quelque chose.:littlegirl:

Génial!! :drolleyes::drolleyes::drolleyes::drolleyes:
Je suis pas une experte :42-baby::42-baby::42-baby:

Maxi pour les côté c'est bon pour le moment, juste une chose: rajoutes-en un peu devant.
Et la natte derrière il faut la protéger aussi, car lors du retrait tu couperas les crochets et il ne faut pas que tu aies de soucis!

Sinon pour le moment ça va!
Moi je fais exactement pareil que sur ta photo.
Trop peur de me retrouver avec trop de cheveux sans savoir créer un style avec!

Une dernière chose, sur les côtés tu peux faire des tresses moyennes mais sur le dessus il vaut mieux en faire MINIMUM 4.
Ca c'est pas dit sur les vidéos, mais c'est mon conseil perso.
De cette façon tu peux te faire une raie comme tu le souhaites et selon ton envie: à gauche à droit ou même au centre!!

;)

Super alors! Merci beaucoup! Bon, j'ai bien compris, c'est génial! C'était juste un essai; j'ai retiré ce que j'avais posé. LOL, le bout de cornrow, c'est l'autre côté de ma tête. Il est passé entre les mailles du filet. Sinon j'ai sécurisé avec un bobby pin que j'ai bloqué dans un des cornrows.

Ok, je note pour le remplissage. Je ferai 12 ou 14 cornrows, qui seront moins gros que ce que j'ai sur cette photo. Par contre, à partir de quelle partie je passe au remplissage en utilisant une demi mèche complète ou encore une mèche complète? Ou bien je fais toute ma tête en demi mèches? (càd une longueur coupée en deux)

Mince, Dayane! Tu te rends compte, si je réussis à faire toute ma tête, ça voudra dire que je serai ENFIN libérée des mains de coiffeuses!!! Mince, ça commence à monter, là!!! Je pourrai donc passer un hiver beaucoup moins contraignant que le dernier!!! Ok ok je me calme, je vais déjà me coiffer, et on verra.

Merci Dayane, franchement on devrait te transformer en application pour smartphone!!!:30-niceeyes:

LOLLL maxi t'es trop drôle, j'espère vraiment que tu pourras te passer de la coiffeuse, je t'assure qu'on ressent quelque chose quand on y arrive et avec les crochets ce n'est pas impossible d'avoir la coupe parfaite au 2eme essai! Pis le sentiment de fierté qu'on a quand on reçoit les compliments et qu'on peut se permettre de dire: "c'est moi qui l'ai fait" loll

Je t'ai répondu ici
http://forum.manucure.info/coiffure-cheveux-afro/195348-ma-coiffure-crochet-braid-73.html

Coucou les fifiyyyyy,

ça fait longtemps que je n'ai pas posté,

J'ai trop envie d'enlever mes nattes, je veux retourver mes cheveux, :ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin:
pffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!! j'avais dit que vais tenir jusqu'au week end prochain c'est trop loiiiiiinnnnnnnnn, :11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying: je vais les enlever ce week end

Retour