TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

lolllll, ayane toi aussi hihihihihi

Peut être que vous l'avez déja dit mais c'est quoi le lenghchek???? Il sert à quoi????? :31-oops-sorry:

Lengh=Longueur
Check=Vérifier

Le lengh check sert à vérifier la longueur et l'évolution générale de ses cheveux (aspect...)

Il ne faut pas le faire trop souvent (genre les filles qui font des lenghcheck toutes les semaines... heu je vois pas trop l'intérêt!)
Mais assez pour être capable de réagir si un produit ne convient pas à sa routine

;);););););););)

Je savait pas qu'on pouvait faire ça! Et on peux le faire chez le coiffeur, il fait comment

Lol
non pas poule pas chez le coiffeur.
L'idéal c'est d'avoir les cheveux lissé, et tu as des "étapes" selon la longueur de tes cheveux, regarde ici:
Les Length Steps - La Manouchka -- The Hair Lover
Par exemple je suis APL, et mon objectif c'est BSL.
Après je couperais peut être lol

Cracracracracracracracracra... N'importe quoi, franchement mon cas ne s'arrange pas, lolll merci :54-flower:

En faite je fais pareil mais je savais que ça s'appelais comme ça, hihihihihiiiii :doh:

C'est bien maxi' il faut rire dans la vie!!!
Eve.Lydie m'amuse beaucoup car elle pose énormément de questions, j'aime beaucoup sa curiosité!

Bonsoooiiiiiiiiiiiiiiiir tous le monde,

JOYEUX MOISVERSAIRE à mes cheveux :holiday:aujourd'hui me donne un mois que j'ai mes nattes, j'ai hate d'être au 1er juillet pour me les enlever et me faire des crochets braids, hihihihiiiiiiii :youpi:

Génial!!!
Alors parle nous de ton expérience???
Ta routine, tes soins, tout se passe bien??

Oui oui alors volontier,

Routine : HYDRATATION tous les jours, matin (nature's shine ORS) et soir (Shea butter ORS) et lotion verte de Miss antilles sur les côtés et devant.
Tous les samedis shampooing (Clearner shampoo ORS)

Soins intérieurs : 3 gélules de Levures de bière et 2 d'Ecophanes

Le mois c'est bien passé, pas de démangeaisons, pas de tous petits boutons sur les côtés, pas de pélicules, RIEN :fool: je ne pense pas avoir de casse sur les cotès

Quand au re-do je n'ai pas pu, car les fausses mèches étaient trop grosse, j'ai voulu mettre les mèches freetress qui me restent mais pour moi mes cheveux ne sont pas propre pour les mettre :32-ironic:

Sinon je suis trop contente, pour une fois j'ai une coiffure protectrice qui m'a plu. :flocool:

Hello, j'avais pas vu ton message!!!
Merci pour le ti topo!!

Moi je continue avec le lait de coco, pour le moment j'aime beaucoup, je dois avouer, même si je trouve qu'il faut vraiment y aller mollo niveau manip car les cheveux sont fragiles à ce moment et peuvent se casser rapidement...

Sinon regardez, ce n'est pas vraiment une coiffure pro, mais elle peut le devenir si on protège les pointes.

Sincèrement c'est trop dur pour moi! Je préfère la fishtail classique. Mais je trouve ce qu'elle fait très mimi!!

YouTube - ‪fish tail redo‬‏

Coucou les filles,
ça fait longtemps que je n'avais pas posté, vu que depuis je ne fesais rien sur mes cheveux, sauf le shampoing.
Je constate que quand je garde mes cheveux sans coiffure protectrice, j'ai dû mal à suivre ma routine, en plus faut démêler et coiffer.
Donc pendant un mois, mes cheveux étaient cachés sous une demi-perruque. Vu que j'en ai marre, je me fais natter demain avec rajouts, que je garderais 2 mois, ce qui me permettra de suivre ma routine à la lettre.
Bisous

Salut sinna,
Oui, je suis pareille que toi, sans coiffure pro, j'ai du mal a suivre ma routine car elle est plus compliquée.

Je m'explique:

Quand je suis pas en mode tresse/natte, il est impératif de faire un démêlage (minimum tout les 3 jrs), sans compter le moist and seal sections par sections, et les coiffures à réaliser...

Hors quand je suis en coiffure pro, j'hydrate un jour sur deux au pire et mes cheveux sont au top.

Enfin bref tout ça pour te dire que je comprend parfaitement:!!

Coucou les filles,

Génial la vidéo, faudrais tenter.

Sinna moi aussi je te comprend, au naturel j'ai du mal à me tenir à ma routine, le soir avec la fatigue j'ai la flemme de me coiffer.

Moi je cherche encore ma coiffure protectrice, que je garderai au moins 3-4 semaines, qui minimise la pression sur mes tempes, sacrément fragilisées mais que je soigne. Dayane, au secours! Quel genre puis-je faire sans toucher à mes tempes? J'ai vu une fille sur Youtube qui disait qu'elle avait un souci aux tempes, et qu'elle avait demandé à sa coiffeuse de lui faire des vanilles avec rajouts, mais qu'à l'avant, la fille avait fait ses vanilles uniquement avec ses propres cheveux pour minimiser les tractions/agressions du cheveu. Qu'en penses-tu?

Des vanilles qu'à l'avant? et le reste lâché c'est ça???

Je ne sais pas, je ne comprends pas trop la coupe.

Perso je pense que les tresses (ou natte collée, je ne sais pas comment tu vois ça) ça reste le mieux pour les tempes.

Je sais que quand mes cheveux ont recommencé à poussé je m'en faisais pas mal en laissant mes tempes à l'air libre. Puis quand elles ont commencées à avoir une petite longueur je les "intégraient" aux tresses.

Mais attention je ne parle pas de tresses ultra serrée, qui tiennent 3 mois sans chichis lol!!
Je parle de tresses serrées "jiss compte" lol (=à peine). Quitte a faire une re-do après deux semaines pour tenir encore 2 nouvelles semaines et faire un mois complet sans les embêter.

Les vanilles sont aussi une bonne idée, mais ça dépend de comment elles sont faites.
Je connais 3 techniques:
La première avec ses propres cheveux.
La seconde avec des faux cheveux et une natte au départ
La troisième avec des faux cheveux twistés avec les vrais cheveux.

Cette coiffure peut aider a sauvegarder ses tempes également (au même titre que les nattes) mais je pense tout de même que les tresses sont une solution...

Je ne citerais pas les crochets braids lol

L'intérêt c'est d'avoir une coiffure où tes tempes seront bloqués (nattés, tressés ou twistés)

Tentes le vanilles pour voir, mais j'insiste sur le fait qu'il faut faire attention à la tension sur ses cheveux

Des vanilles qu'à l'avant? et le reste lâché c'est ça??? >> Non non. Je crois que je me suis mal exprimée. C'est pas une coiffure protectrice, ça.

Je ne sais pas, je ne comprends pas trop la coupe. >> Vanilles avec ses propres cheveux à l'avant, genre sur le premier quart ou cinquième de la tête, dans la zone des tempes, puis vanilles avec rajouts sur le reste de la tête.

Perso je pense que les tresses (ou natte collée, je ne sais pas comment tu vois ça) ça reste le mieux pour les tempes. >> Ah oui? Je voudrais justement "cacher" ou dissimuler mes tempes!!!:Dancing_jimlad:

Je sais que quand mes cheveux ont recommencé à poussé je m'en faisais pas mal en laissant mes tempes à l'air libre. Puis quand elles ont commencées à avoir une petite longueur je les "intégrais" aux tresses. >> Je n'ose même pas essayer, car mes cheveux sont archi fragiles à cet endroit pour le moment. Ils poussent, mais j'ai besoin de les sentir vraiment plus costauds et résistants avant d'envisager une intégration éventuelle à un style.

Mais attention je ne parle pas de tresses ultra serrée, qui tiennent 3 mois sans chichis lol!!
Je parle de tresses serrées "jiss compte" lol (=à peine). Quitte a faire une re-do après deux semaines pour tenir encore 2 nouvelles semaines et faire un mois complet sans les embêter. >> Impossible pour moi, je ne sais pas les faire, mais je vais m'y mettre. Il faut que j'apprenne à me dépatouiller toute seule.

Les vanilles sont aussi une bonne idée, mais ça dépend de comment elles sont faites.
Je connais 3 techniques:
La première avec ses propres cheveux. >> C'est ce que la fille de Youtube a fait à l'avant de sa tête, sur la zone où ses tempes étaient abîmées.

La seconde avec des faux cheveux et une natte au départ >> Elle a fait ça sur le reste de sa tête; c'est aussi comme ça que ma copine me les fera si elle me coiffe.
La troisième avec des faux cheveux twistés avec les vrais cheveux.

Cette coiffure peut aider a sauvegarder ses tempes également (au même titre que les nattes) mais je pense tout de même que les tresses sont une solution... >> Ok, je note.

Je ne citerais pas les crochets braids lol >> Je n'y comprends rien, aux crochets. Pourtant, je sais crocheter, mais pas des mèches de cheveux...:31-oops-sorry:

L'intérêt c'est d'avoir une coiffure où tes tempes seront bloqués (nattés, tressés ou twistés)

Tente les vanilles pour voir, mais j'insiste sur le fait qu'il faut faire attention à la tension sur ses cheveux.

En terme de tresses (ou nattes collées), je n'aime pas le genre qu'on a l'habitude de voir sur les têtes des gens. Je préfère ce genre là (nattes collées dites "renversées":teehee:, sur toute la tête):

mais je ne sais pas si c'est possible de faire des soins aussi bien qu'avec l'autre modèle classique.

Maxi, il est possible de faire des soins également, crois en mon expérience!!!

En fait tu as deux solutions pour réellement protéger tes tempes:

1 Les protéger dans une coiffure pro.
Il faudra donc qu'ils soient assez long pour être tressé ou natté.

2 Les protéger en les laissant tranquille.
C'est à ce moment, je précise qu'il s'agit de mon avis, que les crochets interviennent.

Dans la mesure où ça se porte en grande partie lâchée, cette coiffure te permet de ne pas avoir - a te tresser serrer - a tirer sur tes tempes.

Pour exemple, candikking, porte ses crochets vers l'arrière afin de laisser ses petits cheveux pousser tranquille!

YouTube - ‪Chaîne de candikking‬‏

Si tu vas sur le post des crochet braids, il y a pas mal d'explications, sans compter youtube qui regorge de tutorials sur la coiffure!!!

Retour