TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Ca fait combien de temps que tu les as??

Mais non faut pas t'en vouloiiiiir, c'est déjà super!!
Hâte de voir le résultat!!!

Bon c'est décidé, je vais tenir, je metterais des photos ce soir,

Pour oublier mes cheveux je vais perlé, perlé, et perlé :biggrin: hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!

Génial, courage essaye de penser à autre chose!!!
Ou bien joue avec tes mèches ça fera passer le temps hehe

Je n'ai pas encore les mèches, c'est ça le pire :cry::cry::cry:

je voulais faire jusqu'au 17 prochain une cure de coco, et ensuite faire mes crochets braids, je sais pas encore j'hésite

je vais perler tous le week end, :5-tongue-out: et ça ira

OOookk!!
Moi je termine ma cure au lait de coco aujourd'hui, je trouve que ça a poussé!
Pas genre 15cm lol mais quand même ça a poussé!

ok,
je vais tenter, re-tenter le lait jusqu'au 17 à une fois par semaine sauf la semaine du 14 ou je pourrais en faire 2 fois, et ensuite je ferais mes crochets braids pas TROP chargé, comme ça i ké frèche pour partir en métropole (raison de santé)

good bon programme!
moi je passe en mode crochet braids jusqu'en septembre (puis lait de coco comme prévu) et re crochets pour octobre et novembre.

j'espère atteindre de cette façon mon objectif en décembre.

D'ailleurs une fois que vous avez atteins vos objectif en terme de longueur et d'aspect...
La prochaine étape c'est quoi??

merciii,

La prochaine étape c'est quoi?? euh????????????????????? Faire en sorte de les garder surtout,
puis??????????? je sais pas, bonne question

ha! j'oublier, je me suis pris de la phytokératine et la protéine de soie et de riz que j'ai vu dans mon livre d'aromazone , je vais également essayé

qu'en pensez vous de ses produits avez déja essayé????????????????

Pas bête!!!
Sinon pour te répondre pour ma part j'ai testé aussi ces produits:
Phytokératine: j'en utilise pour mes crèmes coiffantes ou dans mes masques pour m'apporter de l'hydratation
Protéine de soie: je n'en met que dans mes as, je trouve que ça se mélange bien (c'est efficace) avec les AS pour l'élasticité des cheveux...
Protéine de riz: quand j'aime l'intégrer à mon masque hydratant j'en mélange dans un peu d'eau et je l'intègre à mon masque. Ca facilite le coiffage...

Voilà mais je pense que sur aroma-zone ils donnent pas mal de chose comme recette, a vérifier...

Pas bête!!!
Sinon pour te répondre pour ma part j'ai testé aussi ces produits:
Phytokératine: j'en utilise pour mes crèmes coiffantes ou dans mes masques pour m'apporter de l'hydratation j'y ai pensé aussi mais j'hésite, je vais tenter l'utilisé pour mes masque hydratant, qu'elle quantité mets tu?????
Protéine de soie: je n'en met que dans mes as, je trouve que ça se mélange bien (c'est efficace) avec les AS pour l'élasticité des cheveux... j'ai également décidée ça aussi 2 goutttes
Protéine de riz: quand j'aime l'intégrer à mon masque hydratant j'en mélange dans un peu d'eau et je l'intègre à mon masque. Ca facilite le coiffage... je vais le mélanger à ma dernière eau de rinçage (vinaigre de cidre)

Voilà mais je pense que sur aroma-zone ils donnent pas mal de chose comme recette, a vérifier...

Voilà, je pense que ça ira, je croise les doigts...

Pour la quantité ça dépend mais je crois que je met environ 1%, qd je fais mes crèmes ça peut être un peu moins de 5 ml...
(en fait ca dépend de la quantité du produit que tu fais)

ok,
j'ai lu ça, j'ai pris un petite cuillère de 2ml de chez eux il me manque plus la balance, lol

yess! tu me diras ce que tu en penses!;)

J'y suis arrivéeeeeee, j'ai été jusqu'au bout de ma coiffure protectrice de 1 mois et 17 jours, j'enlève mes nattes ce week end.

J'avoue que ça n'a pas été facile d'en prendre soin tous les jours, mais j'ai tenue quand j'avais pas envie à cause de la fatigue je me forçait à le faire; hydratation tous les jours à raison de 2 fois par jours, je suis fier de moi, hiiiiiii!!!!!!!!!!!!!! :audi::audi::audi:

bravo à moi :43-clapping::43-clapping::43-clapping::43-clapping::43-clapping::43-clapping::43-clapping::43-clapping:, lol

Coucou les filles,
Ah ce sont les vacances, mais pas pour moi.
Dayane passe de bonnes vacances et repose toi bien, c'est fait pour ça.
Eve bravo pour ton exploit, moi aussi j'essaie et je pense que je vais tenir 2 mois mes tresses en plus elles sont longues, donc d'ici mi-août je compte les enlever.
Mais tous les jours hydratations, et chaque 15 jours shampoing et soins du cuir chevelu.

Après mes 2 mois, et une pose d'un mois fin septembre, j'ai bien envie de faire un tissage pour la 1ere fois de ma vie, juste pour le fun.
Je me renseigne sur la qualité des mèches soient naturelles, synthétiques ou brésiliennes ou indiennes.
Dans un 1er temps, j'opterais pour du synthétique de haute qualité tout dépendra aussi du prix des naturelles qui est bien semblable ou synthé.

Si vous avez des idées je suis preneuse.
Bisous

BRAVOOO!!!

Hate de voir ton évolution!!

Merciiiiiiiiiiiii, photos ce soir

Coucou les filles,
Ah ce sont les vacances, mais pas pour moi.
Dayane passe de bonnes vacances et repose toi bien, c'est fait pour ça.
Eve bravo pour ton exploit, moi aussi j'essaie et je pense que je vais tenir 2 mois mes tresses en plus elles sont longues, donc d'ici mi-août je compte les enlever.
Mais tous les jours hydratations, et chaque 15 jours shampoing et soins du cuir chevelu.

Après mes 2 mois, et une pose d'un mois fin septembre, j'ai bien envie de faire un tissage pour la 1ere fois de ma vie, juste pour le fun.
Je me renseigne sur la qualité des mèches soient naturelles, synthétiques ou brésiliennes ou indiennes.
Dans un 1er temps, j'opterais pour du synthétique de haute qualité tout dépendra aussi du prix des naturelles qui est bien semblable ou synthé.

Si vous avez des idées je suis preneuse.
Bisous

Merciiiii, pareille pour moi je ferais des soins jusqu'au 14 et ensuite à moi les crochets braids!!!!!! :youpi::youpi::youpi:

Retour