Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut les filles!
Voilà un nouveau sujet sur lequel nous allons discuter sur
LE VAPORISATEUR
I PETIT RAPPEL
1) Nos cheveux
Normalement après avoir lu ces (presque) 40 pages, je me doute que vous êtes des "pros des cheveux" (lol). Mais cela n'empêche qu'une bonne piqûre de rappel soit la bienvenue.
Nos cheveux, qu'ils soient naturels ou défrisés, méritent qu'on leur apporte une attention particulière. Cette attention c'est l'hydratation. Nos cheveux sont secs on va dire vulgairement "par nature", c'est la raison pour laquelle il faut leur apporter ce dont ils ont besoin.
2) Nos bonnes habitudes à prendre
Afin de combler ce manque, nous devons prendre la bonne habitude d'hydrater nos cheveux. Pour conserver nos cheveux ainsi, nous devons sceller l'hydratation. C'est ce que l'on appelle le moist and seal: http://forum.manucure.info/coiffure...protectrices-trucs-astuces-experiences-6.html.
II VAPORISEZ VOUS
1) Pourquoi
Il est intéressant de se faire son propre "vapo". La mode du DIY (je suis certaine que vous avez déjà vu des vidéo sur youtube avec ces trois lettres dans le titre; elles signifient "Do It Yourself"="Fais le toi-même") est très en vogue, mais outre l'effet de mode: faire ses produits sois-même est très utile; tout simplement car elle permet de savoir ce qu'on met dans ses cheveux et de garder le contrôle.
Selon ce que vous choisirez de mettre dans votre vapo, il sera, démêlant, super hydratant, activeur de boucle, protecteur...
2) Comment
Une fois votre vapo réalisé il est important de bien choisir comment vous l'utiliserez. Vous pouvez juste faire quelques pschitts afin d'avoir un léger voile sur vos cheveux ou les humidifier un peu plus pour redéfinir vos boucles... Quel que soit votre choix c'est une habitude a prendre, à vous de trouver votre rythme: certaines préfèrent le faire une fois ou deux par jours, d'autres une fois tous les deux ou trois jours... à vous de voir!
III RECETTE
1) Attention soyez clean
Avant de commencer j'aimerais mettre en évidence un point très important: Il faut que votre vapo soit propre. Entre chaque composition, dès qu'il est vide pensez à le nettoyer (eau chaude+bicarbonate pendant 30 minutes) avant de réaliser une autre recette.
2) Les basiques
Pour composez vos vaporisateur, essayez de toujours suivre une méthode simple: eau+huile végétale+huile essentielle=vapo basique.
Ne cherchez pas à prendre tout ce qui est un peu liquide et le mettre dans votre vapo... n'allez pas à l'excès, et gardez ce principe en tête: 1/3 d'huile et le reste d'eau formera un bon vapo.
3) Les exemples
a - La base
Selon notre principe à suivre il nous faut une base:
De l'eau ou de l'aloe vera devrait faire l'affaire.
b - Huiles végétales et Huiles essentielles
J'ai créée un sujet qui devrait vous permettre de voir le nombre d'huile disponible pour vous créer votre vapo: http://forum.manucure.info/coiffure...rotectrices-trucs-astuces-experiences-32.html.
Mais n'oubliez pas que seulement quelques gouttes suffisent en ce qui concerne les huiles essentielles: c'est très concentré et peut avoir un effet contraire quand c'est mal utilisé.
c - les autres possibilités
Il est possible de rajouter des humectants naturels comme le miel ou la glycérine.
Vous pouvez aussi mettre des actifs capillaire comme la phytokératine qui vous permettra de renforcer vos cheveux, des protéines de riz qui vous font gagner en volume ou même de la provitamine b5 pour sa fonction réparatrice...
IV CONCLUSION
Je vous conseille de vous créer votre vapo maison, premièrement vous saurez ce que vous mettez dans vos cheveux, ensuite c'est assez ludique et vos cheveux vous remercieront à coup sur!