TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Merci Dayane! Eh bien, ta vidéo m'a aidée à y voir plus clair. Ce sont bel et bien des SSK que je traîne sur mes pointes. Ils vont sauter d'ici la fin de la semaine.

Salut les filles!
Voilà un nouveau sujet sur lequel nous allons discuter sur

LE VAPORISATEUR

I PETIT RAPPEL

1) Nos cheveux
Normalement après avoir lu ces (presque) 40 pages, je me doute que vous êtes des "pros des cheveux" (lol). Mais cela n'empêche qu'une bonne piqûre de rappel soit la bienvenue.
Nos cheveux, qu'ils soient naturels ou défrisés, méritent qu'on leur apporte une attention particulière. Cette attention c'est l'hydratation. Nos cheveux sont secs on va dire vulgairement "par nature", c'est la raison pour laquelle il faut leur apporter ce dont ils ont besoin.

2) Nos bonnes habitudes à prendre
Afin de combler ce manque, nous devons prendre la bonne habitude d'hydrater nos cheveux. Pour conserver nos cheveux ainsi, nous devons sceller l'hydratation. C'est ce que l'on appelle le moist and seal: http://forum.manucure.info/coiffure...protectrices-trucs-astuces-experiences-6.html.

II VAPORISEZ VOUS

1) Pourquoi
Il est intéressant de se faire son propre "vapo". La mode du DIY (je suis certaine que vous avez déjà vu des vidéo sur youtube avec ces trois lettres dans le titre; elles signifient "Do It Yourself"="Fais le toi-même") est très en vogue, mais outre l'effet de mode: faire ses produits sois-même est très utile; tout simplement car elle permet de savoir ce qu'on met dans ses cheveux et de garder le contrôle.
Selon ce que vous choisirez de mettre dans votre vapo, il sera, démêlant, super hydratant, activeur de boucle, protecteur...

2) Comment
Une fois votre vapo réalisé il est important de bien choisir comment vous l'utiliserez. Vous pouvez juste faire quelques pschitts afin d'avoir un léger voile sur vos cheveux ou les humidifier un peu plus pour redéfinir vos boucles... Quel que soit votre choix c'est une habitude a prendre, à vous de trouver votre rythme: certaines préfèrent le faire une fois ou deux par jours, d'autres une fois tous les deux ou trois jours... à vous de voir!

III RECETTE

1) Attention soyez clean
Avant de commencer j'aimerais mettre en évidence un point très important: Il faut que votre vapo soit propre. Entre chaque composition, dès qu'il est vide pensez à le nettoyer (eau chaude+bicarbonate pendant 30 minutes) avant de réaliser une autre recette.

2) Les basiques
Pour composez vos vaporisateur, essayez de toujours suivre une méthode simple: eau+huile végétale+huile essentielle=vapo basique.
Ne cherchez pas à prendre tout ce qui est un peu liquide et le mettre dans votre vapo... n'allez pas à l'excès, et gardez ce principe en tête: 1/3 d'huile et le reste d'eau formera un bon vapo.

3) Les exemples
a - La base
Selon notre principe à suivre il nous faut une base:
De l'eau ou de l'aloe vera devrait faire l'affaire.

b - Huiles végétales et Huiles essentielles
J'ai créée un sujet qui devrait vous permettre de voir le nombre d'huile disponible pour vous créer votre vapo: http://forum.manucure.info/coiffure...rotectrices-trucs-astuces-experiences-32.html.
Mais n'oubliez pas que seulement quelques gouttes suffisent en ce qui concerne les huiles essentielles: c'est très concentré et peut avoir un effet contraire quand c'est mal utilisé.

c - les autres possibilités
Il est possible de rajouter des humectants naturels comme le miel ou la glycérine.
Vous pouvez aussi mettre des actifs capillaire comme la phytokératine qui vous permettra de renforcer vos cheveux, des protéines de riz qui vous font gagner en volume ou même de la provitamine b5 pour sa fonction réparatrice...

IV CONCLUSION

Je vous conseille de vous créer votre vapo maison, premièrement vous saurez ce que vous mettez dans vos cheveux, ensuite c'est assez ludique et vos cheveux vous remercieront à coup sur!

Merci pour ce super article, dis moi je mets de l'huiel d'olive ou d'argan dans mon vapo avec l'eau, je ne sais pas si c'est bien ?

bis

Bonne année, les filles. Je vous souhaite plein de bonheur dans vos vies, dans les domaines qui vous tiennent à coeur. Un bonheur plus grand dans le plaisir de vos occuper de vos cheveux: en effet, je ne peux que trop vous conseiller de les entretenir, les chouchouter et les écouter, et vous verrez, ils vous le rendront vraiment bien.:bic:

Bonne Année les girls!!!

Je vous souhaite que du positif, beaucoup de bonheur, de la joie, une excellente santé et tout ce que vous souhaiterez!

MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMOUAH!!!!!!!!!!!!!

Salut je ne suis pas intéressée mais pourrais-je connaître leur contenance?
je pense que ça peut intéresser de le savoir avant d'acheter ou de te proposer un prix!

Pourquoi ne les utilises-tu pas/plus??

ok je pense que si les filles le veulent elles te contacteront ou ici, ou bien par message privé.

par contre si entre temps tu les as vendus reviens nous tenir en informer ;)

bonne soirée!

Coucou les filles, vous allez bien? Qu'est ce que c'est mort par ici, hein!

Que faites-vous de vos cheveux en ce moment? Dans quel état sont-ils? Que prévoyez-vous de faire? Moi je réfléchis à ma prochaine coiffure protectrice. Je ne sais pas encore ce que ce sera, alors je réfléchis... Vous auriez des idées à me proposer?

cool max!!
c'est gentil de venir au nouvelle!!
alors je porte en ce moment des tresses:

je les garderais 3 ou 4 semaines et ensuite je me ferais des crochets braids avec mes mèche Jumbo -ça me permettra de les comparer au Kanekalon - je garderais mes crochets 2 mois!!

sinon mes cheveux vont bien, j'ai atteins mon objectif bsl (hauteur du soutien gorge) mais je ne suis pas encore full bsl. donc je me donne jusqu'à mon anniversaire (fin mai) pour y arriver!

Oui, merci Dayane. Je pensais aussi à des crochets. Je crois que pour le moment, je préfère garder ma lace lisse pour les concerts (utilisée une seule fois). Tu crois que je peux la customiser moi même à l'avant? Genre je voudrais créer un dégradé ou une frange pour le devant, qui a la même longueur que le reste de la chevelure, ce qui fait que je suis obligée de porter la lace avec un ou deux bobby pins pour la fixer, et j'aimerais ne pas en mettre.

Ah, au fait, j'ai pris rdv chez Ethnicia de chez moi pour me faire faire les pointes. J'ai trop peur de me créer un décalage gauche-droit, donc j'ai opté pour ça. Ce sera l'occasion pour moi de tester.

Verdict vendredi...

cool surtout tiens moi au courant pour le salon de coiffure!!
sinon pour la coupe de la lace c'est tout à fait possible de le faire.
par exemple la mienne était trop longue lol et je l'ai coupée pour que je sois plus à l'aise avec.
je crois que tu peux trouver pas mal de vidéo sur youtube si tu veux je te ferais une petite recherche ;)

Oui, bien sûr, je ferai un feedback sur le salon. Mille mercis, Dayane. Je vais commencer à me pencher sur le sujet alors. Tu es vraiment notre Google interne!

Merci Fatiti! J ete souhaite également une très bonne année, très riche en santé, mais aussi en joie, bonheur et prospérité.

Retour