TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
coucou
J"ai passé 4H hier soir a lire ce post..

Du coup en résumé ce matin j'ai:
- fait le tri dans les brosses
- fait le tri dans les chouchou et pinces :pas de métal pas de fer , pas de coton...

Ensuite
-hydrater ses cheveux
-tresser les cheveux durant la nuit
-privilégier les taie d'oreiller en soie ou satin...

j'adore ce post milles merci a vous dayane
Rooooooh mais c'est trop gentil!!!
Premièrement, de rien! Ca me fait très plaisir d'avoir pu t'aider!
Et merci à toi d'avoir pris le temps de lire!! ça n'a pas du être facile! je te félicite!
Ensuite, tu as vraiment fait de bonne chose pour prendre un excellent départ pour une aventure capillaire en parfaite santé!

Bienvenue sur le post! On se retrouve;). Oui ce post est une mine d'infos et d'échanges supers grâce à Dayane.

Pour la nuit un foulard en satin noué sur la tête c'est bien aussi pour protéger les cheveux et garder l'hydratation.
+ 1 !!

re taquita

moi j'ai que le foulard du bled, c'est pas du satin...mdrrrrrrrr

mais in hydrate comment les cheveux?

Durandz, le foulard en satin est mieux car il glisse sur les cheveux sans les agresser. Là où taquita t'explique qu'il retient mieux l'hydratation c'est parce qu'à l'inverse du foulard en coton, le satin n'absorbera pas les produits que tu appliqueras sur tes cheveux.

le problèeme est que je fais juste des lissages brésiliens, mais je met pas de crèmes...on met quoi pour les hydrater?

pour mes filles qui ont2 et 4 ans je leur hydrate comment?

Pour hydrater tu peux trouver des crèmes, des lotions ou te faire un vaporisateur (j'en parle ici: http://forum.manucure.info/coiffure...rotectrices-trucs-astuces-experiences-39.html)

Ensuite pour tes filles il y a des gammes qui sont très intéressantes comme la gamme CURLS par exemple (que tu trouves sur pakcosmetics), ces produits ont une très bonne composition, mais tu peux aussi leur faire un vaporisateur maison qui conviendra à tout le monde (et là vive les économies hehe)

Tu as bien fait de ne pas mettre les élastiques. Je te mets un lien où je parlais des outils de coiffure qu'on utilise, et de l'attention particulière qu'il faut y apporter (ça peut servir ;) ) http://forum.manucure.info/coiffure...rotectrices-trucs-astuces-experiences-10.html

Sinon pour les straw set voilà comment je procédais, sur cheveux mouillés (après les différentes étapes shampoing...):
- j'appliquais un activateur de boucles (genre scurl)
- je faisais des sections et j'appliquais du gel ou du beurre de karité (ou les deux)
- et enfin je mettais les pailles

et walaa!

Merci Dayane.
Dernière question existentielle (LOL tt de suite les grands mots) combien de jours te duraient les straw set ??? Je sais même pas comment j'ai pu oublier cette question !

Alors j'ai fait des straw set après m'avoir rasé la tête pour redevenir naturelle.
J'avais les cheveux très courts et ils duraient deux semaines.

Maintenant que j'ai les cheveux un peu plus longs ils durent une semaine.

Ok merci Dayane sur YouTube elles ne disent pas tt le temps combien de temps ça dure... J'aime bien savoir combien de temps qu'une coiffure dure, c'est pour être sur de ne pas perdre mon temps a faire de longues coiffures qui seront démontées dans 2 jours !!!
Ce weekend c'est soit straw set, soit crochet. Une chose est sûre : il faut que je me coiffe. Parce que se coiffer tous les matins... Pffff

oui c'est clair!!
de mon coté je profite de mes cheveux au max avant mes crochets, ça durera 6 semaines tout de même, alors aujourd'hui j'ai porté mes cheveux en afro!
ça arrive une fois tout les 36 du mois lol mais j'ai eu plein de compliments!
hormis les gens qui ont absolument voulu y toucher mon petit nuage de cheveux s'est bien porté!

sousouuuuus j'avais po vu ton message!
:duss300:

merci beaucoup!!!

Voilà comment j'ai procédé:

1 - J'ai peigné mes cheveux vers l'arrière
2 - J'ai pris une portion de cheveux à gauche au dessus des oreilles que j'ai twisté
3 - J'ai ramené cette torsade à l'opposé et j'ai pris une petite mèche à droite
4 - J'ai sécurisé avec un élastique (quasiment au niveau de la nuque à droite)
5 - J'ai recommencé les étapes 2 - 3 et 4 dans le sens inverse
6 - J'ai séparé à l'arrière de mes deux oreilles deux portions de cheveux
7 - J'ai sécurisé les deux premiers élastiques en les raccordant au centre en une queue de cheval (ramenant également le reste de mes cheveux, hormis les deux portions à l'arrière des oreilles
8 - J'ai pris la portion de cheveux à droite derrière mon oreille et je l'ai twisté
9 - J'ai enroulé cette torsade autour de l'élastique qui forme la queue de cheval et j'ai sécurisé avec une épingle
10 - J'ai répété les étapes 8 et 9 dans le sens inverse
11 - J'ai coiffé et sécurisé mes longueurs en les remontant pour former le chignon

Si j'en ai l'occasion je referais cette coiffure et je ferais des photos étape par étape pour te montrer (mais je ne promet rien car je dois faire mes crochets ce vendredi :D )

Merci de m’avoir donner ta technique, c’est vrai qu’avec des photos par étapes ça serait mieux mais tu m’a bien expliqué du coup je vais essayer de la refaire. Mais bon je ne pense pas que ça sera aussi bien !
Mais c’est pas grave, dans tous les cas je mettrais une photo du résultat final ;)

Hé hé hé!!!
Coucou les filles, comment allez-vous? Moi en ce moment c'est pas la forme.

Je reviens parmis vous car je vais me faire une coiffure pro' pour 2 semaines. ça sera très simple je vais me faire des tresses.

Pour les hydrater je metterai dans mon vapo eau + huile de ricin + aloès vera
Ensuite à la fin de la première semaine un shampoing à sec d'ORS.

Et bien sur je n'oublirai pas les photos
Biz biz

yeaaaah!!!
j'attends les photos avec impatience!!
moi j'ai des crochets (cf l'autre sujet sur les crochet braids)

j'ai un vapo également avec 2 as, de l'eau et des protéines de soie.
je ferais un shampoing ce week end... en fait pas sur, je verrais selon l'état de mes cheveux!

c'est un après shampoing!
la marque propose des as avec une composition simple et plutôt saine.
c'est un peu comme les Garniers

Après une re lecture du topo que avais fait sur les huiles, je pense changer lescompo de mon vapo.

Aloès vera + H. de camélia + protéine de riz ou de soie

Qu'en penses-tu?

je dois t'avouer ne pas voir de réelle différence (sur mes cheveux) entre onagre et bourrache, pour moi elles ont quasiment le même effet.

quel que soit ton choix les deux vapo peuvent être très bien (ce sont tes cheveux qui te diront si cela te convient)

pour moi ce sont deux vapo "fortifiants" ;)

Retour