TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Exact. La protéine fortifie les cheveux, leur donne l'élasticite juste comme il faut, pour qu'ils soient en forme. L'hydratation prévient la sécheresse, donc l'effet paille. L'équilibre capillaire, c'est de trouver le juste milieu entre l'hydratation et la protéine. Il faut cependant garder à l'esprit que nos cheveux ont besoin avant tout d'hydratation.

Dans les masques protéinés, il y Africa's best, Organics, le Hair mayonnaise d'ORS, etc. La liste n'est pas figée, tu peux en trouver d'autres, l'essentiel étant d'en trouver un pour commencer.
Ou sinon, en AS protéinés, il y a 2 minute d'Aphogee qui n'est pas mal non plus.

non j'ai noté au choix dans un masque, un après shampoing ou un leave in.

ceci dit un simple masque protéiné utilisé une semaine sur deux en alternance avec un masque hydratant devrait faire l'affaire.

mais ça demande beaucoup de régularité et de patience pour en voir les effets
 
Ceux de Garnier sont hydratant pour la plupart.

Tu as une panoplie de masque protéiné plutôt facilement trouvable en France, les Hair Mayonnaise, les Protein Treatment et compagnie. Je pense que tu pourrais facilement l'intégrer à ta routine.

Un autre conseil: essayes de réduire tes démêlages. Démêles une seule et bonne fois durant ta séance de soin pendant ton après shampoing.

Passes ensuite au démêlage aux doigts durant la semaine
Quand on est naturelle le peigne doit devenir "facultatif". J'ai utilisé le mien 2 fois durant les 3 derniers mois.
 
cest quoi AS proteines? oui jai pas precise aussi jutilisais apres shampoo celui de aphogee et de gro aut jprefere quand meme celui de aphogee jvais voir sur le net alors un.masque proteine cest ca? desolee si jcomprends pas tout jvais reprendre ma cure de levure car il men reste lautre 1/2
 
ah oui quand meme!!! parce que je les redemele tout les jours les peu de fois que je les fais pas cest quand jsuis pressee bon jvais essayer mais cest pas sur que jgarde mon demelage au doigt longtemps lol mais merci pour le conseil pour le masque
 
Ha mais voilà une info, il faut faire attention à ne pas utiliser d'accessoires qui t'abîment les cheveux (couettes serrées, trop répétées au même endroit, chouchou en coton...)

Et tu t'attaches les cheveux pour dormir?
 
Je n'ai pas tout compris, mais je pense que le fait de te tresser ou de te mettre en coiffure protectrice t'aidera à réduire les manipulations. Moi j'utilise le peigne une fois par semaine quand je fais des coiffures d'une semaine, mais si je fais une coiffure que je garde un mois, alors j'utiliserai le peigne une fois dans le mois. Le démêlage tous les jours, je ne suis pas pour, parce que ça rajoute des manipulations. Or, le cheveu a besoin qu'on le laisse tranquille un minimum pour qu'il puisse pousser en paix. Je ne sais pas comment tu coiffes tes cheveux au quotidien, mais pour ma part, je te conseille d'opter pour des coiffures protectrices. Ca change le quotidien, tant au niveau des manipulations que du soin. Puis pour ton hydratation, je te conseillerais de voir pour un vapo composé uniquement d'eau dans un premier temps, puis d'intégrer les éléments qui te réussissent au fur et à mesure que tu constates qu'ils te vont. Comme a dit Dayane, place ta phase de démêlage à un autre endroit, pour te permettre de ne pas gaspiller d'autres produits et de l'énergie. La phase d'application d'après shampoing est pour moi le meilleur créneau du soin pour démêler.
 
+1 Maxi, je reste quasiment persuadée que ta casse vient de ces démêlages trop répétés.

Ok pour le foulard, veilles à ce qu'il n'absorbent pas ton hydratation (qu'il soit en satin...surtout pas en coton)
 
le probleme cest ca aussi cest la couette tout les jours parce que je ne sais pas quoi faire sachant qu il faut les garder attaches pour le boulot alors forcement jai pas trop didee
 
tu peux simplement changer l'endroit de ta queue de cheval, faire un chignon haut, à gauche à droite.

et surtout surtout surtout utiliser des bons accessoires et ne pas serrer
 
C'est un tout en fait, un trop plein de manipulation + un manque de protéine, ça rend tes cheveux faibles et donc un peu plus cassants à chaque fois.
 
ah jai regarde sur le net pour la proteine dans les cheveux ( au debut de la conversation jpensais que cetait dans lalimentation jmetais dit jvais manger beaucoup de proteines lol) et jy avais jamais pense ou plutot je ne savais pas cest cool jai essayer le hair mayo apparrement il est bien bon il me tarde dessayer tout ca
 
jai regarde sur le net du coup jvais me le faire la recette maison oeuf miel huile dolive tant pis pour lodeur mais jvais essayer
 
Retour
Haut