Je n'ai pas tout compris, mais je pense que le fait de te tresser ou de te mettre en coiffure protectrice t'aidera à réduire les manipulations. Moi j'utilise le peigne une fois par semaine quand je fais des coiffures d'une semaine, mais si je fais une coiffure que je garde un mois, alors j'utiliserai le peigne une fois dans le mois. Le démêlage tous les jours, je ne suis pas pour, parce que ça rajoute des manipulations. Or, le cheveu a besoin qu'on le laisse tranquille un minimum pour qu'il puisse pousser en paix. Je ne sais pas comment tu coiffes tes cheveux au quotidien, mais pour ma part, je te conseille d'opter pour des coiffures protectrices. Ca change le quotidien, tant au niveau des manipulations que du soin. Puis pour ton hydratation, je te conseillerais de voir pour un vapo composé uniquement d'eau dans un premier temps, puis d'intégrer les éléments qui te réussissent au fur et à mesure que tu constates qu'ils te vont. Comme a dit Dayane, place ta phase de démêlage à un autre endroit, pour te permettre de ne pas gaspiller d'autres produits et de l'énergie. La phase d'application d'après shampoing est pour moi le meilleur créneau du soin pour démêler.