SUPERBE, Dayane! Tu es partie de loin en mettant à profit tout ce que tu nous as appris. Je trouve ton évolution super bien documentée. Pas de triche, pas d'exagération. Dommage qu'on ne puisse aimer qu'une seule fois. Je te rejoins sur les coiffures avec rajouts. J'en ai fait cette année moi aussi et je pense rester sur cette lancée en 2013.
Pour ma part, j'ai relevé un défi perso, à savoir apprendre à faire mes vanilles avec rajouts toute seule. Je pense recommencer en 2013 et m'essayer aux rastas... Sinon, crochet braids, oui pour moi aussi. J'aime beaucoup mes tresses au fil aussi, qui m'aident à étirer mes cheveux en prévision d'une coiffure pour le samedi, quand j'ai mes concerts ou mes mariages. Je les fais en fin de soin, je les garde jusqu'au samedi matin. En même temps, j'ai été élevée avec, donc je pense que ce sera à vie!
Dans ce que je dois faire un peu plus l'année prochaine, il y a le "dusting". Je ne l'ai pas fait en 2012, mais je pense que ça va m'aider à prévenir les fourches. Ca ne m'a pas effleuré de le faire, certainement parce que je ne sais pas tailler mes pointes toute seule, mais le dusting étant moindre que le trimming, je pense que je n'aurai pas besoin d'attendre d'aller chez le coiffeur pour le faire. Du coup, il faut que je m'achète une bonne paire de ciseaux. Un conseil pour bien la choisir, @Dayane?
Sinon, tout comme toi, j'ai écarté les silicones, la glycérine, mais aussi tout ce qui est huiles minérales assez rapidement quand j'ai compris que ça ne m'allait pas. Du coup, je choisis mes produits à la carte, en faisant attention à la compo. Et j'ai pu le revérifier cette année, notamment avec l'utilisation du Khoret Amen Hair Smoothie de Carol's Daughter, que je ne rachèterai plus jamais, même s'il est soldé. Il m'a laissé les cheveux tout pourris, pourris, pourris.

Mais globalement, j'ai aimé mes produits pour l'hydratation. J'ai envie de tester du Curls ainsi qu'un autre produit à la kératine pour 2013, mais on verra comment ça se passe avec ce qu'il me reste. Dernière chose: je passe au homemade pour mes masques! J'ai hâte de commencer!!!