Un bébé pour début 2016 !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coco1708
  • Date de début Date de début
Courage Elodys !!
Moi j'ai mal au ventre depuis ce matin, sa me tire vachement le bas quoi ..
A voir si sa passe dans la journée lol

Elody courage!! Pareil que toi nuit pourri avec le nez qui couuuuuule!!

Laura j'espère que sa vas te passé!!

Ici je suis allez faire les pds pour mon rdv de mardi.

Coucou je me présente tte nouvelle ici. Laure 35 ans enceinte de bb2 je suis à 9sa et demi. J habite dans le 51 et J ai un pti boy qui aura 3 ans dans 3 mois. Pas eu le temps de tout lire mais je vais M y mettre :) qui a une dpa pour avril 2016? J aimerais Trouver des futures mams pour partager nos expériences. Merci de M avoir lue :)

Bienvenue &felicitation a toi !!

Habibi --> Lol les pds c'est chiant quand meme enPlus tout les mois il faut en faire c'est ouf lol

J'attend dans la salle d'attente pour la medecine du travail la

Coucou je me présente tte nouvelle ici. Laure 35 ans enceinte de bb2 je suis à 9sa et demi. J habite dans le 51 et J ai un pti boy qui aura 3 ans dans 3 mois. Pas eu le temps de tout lire mais je vais M y mettre :) qui a une dpa pour avril 2016? J aimerais Trouver des futures mams pour partager nos expériences. Merci de M avoir lue :)
Coucou bienvenue je suis a 10sa+4 :) ma dpa est pour le 6avril

Les filles je sait plus si je vous avais dit j'avais trouver un lit d'occaz a 20€ jnai longtemps hesité a le prendre vu que j'avais pas passer les 12sa et finalement je l'ai prit et je vais le peindre en blanc (il est en bois clair, c'est celui a 50€ de ikea) du coup je vais faire atelier peinture ce week end je pense

Bon bah la medecine du travail ma clairement dis que si elle me mettais inapte je serais perdante car ducoup je devrais quoi qu'il arrive me mettre en arret car sinon la secu ne paie rien.
Donc elle ma dis Ecoute vois avec ton employeur pour qu'elle te donne tes congés payé au plus vite. Et apres tu fais un arret simple jusqu'a la fin de ta grossesse.
Donc elle a noté apte avec ammenagement d'horraire pour que je quitte a 19h pour avoir mon train aumoins 3fois par semaine.
Et elle a conseiller a ma boss de de mettre en vacance.

Elle ma aussi donner une lettre a donner a mon medecin traitant pour qu'il m'arrete jusqu'a la fin ( au cas où ma boss ne voudrais pas m'arranger)

Bon bah la medecine du travail ma clairement dis que si elle me mettais inapte je serais perdante car ducoup je devrais quoi qu'il arrive me mettre en arret car sinon la secu ne paie rien.
Donc elle ma dis Ecoute vois avec ton employeur pour qu'elle te donne tes congés payé au plus vite. Et apres tu fais un arret simple jusqu'a la fin de ta grossesse.
Donc elle a noté apte avec ammenagement d'horraire pour que je quitte a 19h pour avoir mon train aumoins 3fois par semaine.
Et elle a conseiller a ma boss de de mettre en vacance.

Elle ma aussi donner une lettre a donner a mon medecin traitant pour qu'il m'arrete jusqu'a la fin ( au cas où ma boss ne voudrais pas m'arranger)
Super ! C'est le meilleur arrangement !

Oui voila. Donc demain ( car ojd ma boss est pas la ..) je vois avec elle pour mes congés comme sa elle me dis sa au plus vite. Je tiens jusqu'a mes congés et apres basta lol
Enplus je commence a avoir mal au dos la depuis tout a l'heure :/

Coucou ! Laura pourquoi tu ne mets pas en arret maladie simplement ? Tu veux pas garder tes vacances pour apres l'accouchement ?
Moi je les garde pour apres et des que ca va plus je me mets en arret maladie

Elodys --> Je prend un congé parental apres mon accouchement donc le temps que je revienne mai sera passer et donc elle devra me payer les congés donc quitte a choisir je prefere les prendre maintenant ce qui me permet de ne pas venir au travail tout en gardant mon salaire ..
Car en arret je gagne seulement 800 euros c'est tres tres compliqué :/

Ha oui d'accord ils vous les reportent pas, nous on peut les reporter d'année en année, enfin ya une limite je pense..
Ha oui mais en congé parentale tu vas toucher 390€ alors ce sera pire ?!

Oui mais sa sera moins compliqué que maintenant . La c'est compliqué parce que mon copain est au chomage il ne touche pas un vrai salaire et aussi parce qu'avec l'emmenagement tout recent on a du prendre des meubles etc ce qui fait qu'on a pas mal de "credit" 4fois sans frais a payer. Ocobre tout est regler sa fera un poids en moins lol et on attend l'APL actuellement sur l'appart ( sa nous enlevera plus de 350 euros de loyer) donc sa aidera aussi
Et si le congé parental ne suffit pas bah je me mettrais au chomage quelque temps pour m'occuper de la petite.. J'ai pas du tout envie de la faire garder lol

Retour